scx 64 suzuki

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
jlcharton

scx 64 suzuki

Message par jlcharton »

Bonjour les amis.
J'envisage de m'acheter un nouvel harmo.Je suis très tenté par le scx 64 suzuki.J'ai le Hohner super 64c et un cbh 2016 Hohner (que je vais vendre).
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui possèdent le Hohner super 64 et le Suzuki scx 64 sur leurs préférences par rapport à ces deux harmos équivalents.J'attends vos réponses avec impatience pour m'aider à faire mon choix.
Amitiés
Jean Louis


Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11916
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: scx 64 suzuki

Message par geo21320 »

Pour moi sans hésitations , le super 64 , c'est mon prochain achat ...SUZUKI , n'a pas une mauvaise presse, mais il y a quand même des petits soucis avec cette marque ..
Bonne soirée ...Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
jlcharton

Re: scx 64 suzuki

Message par jlcharton »

Merci Georges pour ton avis.Je vois que tu es un inconditionnel d'Hohnner et tu as bien raison,mais j'ai quand même bien envie de tenter le Suzuki car j'ai déjà un super 64.Je vais attendre d'autres avis c'est toujours intéressant.
Amitiés
Jean Louis
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7347
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: scx 64 suzuki

Message par dany89 »

Bonsoir, Jean-Louis - je peux aussi te donner mon avis, défavorable pour Suzuki - Je m'en étais acheté un neuf il y a juste un an, c'était un 16 trous en C, mais je ne me souviens plus du type exact... je l'avais payé 195 euros chez Woodbrass + environ 20 euros de frais de port, mais bon, j'arrondis...
J'en étais très contente, jusqu'en mars dernier, où la tirette a commencé à claquer, ça faisait clac-clac chaque fois que je m'en servais... très désagréable. Je l'ai démonté, nettoyé et pour mon malheur, en le remontant, j'ai perdu un des petits tampons plastique qui tiennent les vis... Ceux d'un vieux Hohner n'allaient pas dessus, j'ai essayé de la gaine plastique pour fil de cuivre électrique, mais c'était trop raide, bref, rien n'allait... De plus, le bout du ressort étant trop court, la tirette sautait sans arrêt de son trou si on ne serrait pas trop fort la vis, et si on serrait plus fort, ça ne coulissait plus du tout... impossible de trouver un juste milieu -
Ca m'a énervée et j'ai fini par l'envoyer à un copain, qui m'a fourni un Hohner Chromonika III en échange, vieux modèle, mais bien révisé, il fonctionne assez bien, même si le son n'est pas aussi clair que mon 64 Chromonica qui avait été réaccordé par Franz Chmel en personne, et en tout, révisé 3 fois par lui, car après la seconde révision de juin dernier, un mois plus tard, une lamelle a cassé et j'ai dû lui renvoyer l'outil pour qu'il me la change... le tout gratuitement, je n'ai eu à chaque fois que mes propres frais d'envoi pour l'Autriche à payer... C'est une fleur qu'il me fait parce que nous sommes très amis...
Bref, je ne rachèterai plus de Suzuki !!!!!... (que le copain n'a pas encore réussi à réparer...)
Bonne nuit à toi et à tous,
Dany :105
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: scx 64 suzuki

Message par harmonanard »

Bonjour Jean Louis
Moi je pocède les deux et je ne me sers pratiquement que du Suzuki,peut-être par habitude et pourtant,comme beaucoup,je pocède aussi le Super 64x de chez Hohner,je n'en dis pas de mal mais il ne me sert pratiquement pas,sur beaucoup de mes vidéos,je ne joue qu'avec le Suzuki,c'est celui qui me convient le mieux,j'ai eu des soucis avec les valves qui collaient,c'est le problème de tout les harmonicas mais,après en avoir changé quelques unes,ça roule tout seul,la tirette est peut-être un peu souple mais comme je ne joue pas des trucs trop rapide,ça me convient comme ça
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9226
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: scx 64 suzuki

Message par Zazapat »

Nettoyer la tirette avec de la WD40 pour ne pas que ça coince, l'amortisseur trop mou qui s'use à la vitesse grand V, les anches soudées, ce sont les gros défauts des Suzuki... A part ça ce sont de bons harmonica. Perso, j'ai fait cadeau de mon SCX64...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4426
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: scx 64 suzuki

Message par André »

Bonjour Jean-Louis !

J'ai posé une question un peu semblable dans la rubrique "L'harmonica en général" (le 30 septembre dernier), et les réponses des amis du forum ont été très intéressantes. Elles peuvent éventuellement t'aider dans ton choix.

Je ne possède pas le Hohner super 64X, mais le Chromonica 280C de cette marque, ainsi que le SUZUKI SCX64. La sonorité SUZUKI est reconnaissable. Tu pourras le vérifier éventuellement sur les quelques prestations que j'ai présentées ( "El condor pasa" a été jouée sur le Hohner, les autres sur le SUZUKI).

J'ai tendance à préférer les graves du SUZUKI, son embouchure, sa finition, et la sonorité dans l'aigu pour le Hohner. Pour les deux, j'ai connu quelques collages de valves...

Pour le SUZUKI, le service après-vente de "Major Pigalle", à Paris, a été particulièrement efficace et sympa !

Je ne connais pas le Super 64X, mais quand on écoute ceux qui en jouent parmi nous, on est convaincu de la qualité de cet instrument ! J'avoue que j'aimerais bien en avoir un !

Personnellement, je rejoins un peu l'avis de Bernard. J'ai tendance à me servir, en priorité, du SUZUKI, et délaisser un peu le 280C. Chacun ses goûts...

Bien amicalement,

André
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9226
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: scx 64 suzuki

Message par Zazapat »

Plus on monte en gamme et plus on monte en gamme :109
J'ai tous les 16 trous de chez Honner et effectivement le Super64x est bien meilleur que les autres. J'ai eu l'occasion d'essayer l'Amadeus et je peu vous dire qu'il est extraordinaire, une finesse de jeu... Dommage qu'il soit qu'en 12 trous...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11916
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: scx 64 suzuki

Message par geo21320 »

Pour "L'AMADEUS " non seulement il est impeccable , mais son prix ..AIE, AIE, AIE ... Il faut avoir le porte monnaie asses fourni .... :109 :109 :109
Mais c'est pas défendu de rêver .. :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonne soirée ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre