"Something Stupid" Franck Sinatra
"Something Stupid" Franck Sinatra
Hier il pleuvait,aujourd'hui tout est détrempé et pour terrasser ce n'est pas terrible donc je me suis rabattu en désespoir de cause sur mon Harmo.(humour).
Je vous propose donc Something stupid chanté par Franck Sinatra et sa fille Nancy.J'ai fait 2 versions avec 1 ou 2 voix.Si vous avez le courage d'écouter les deux j'aimerais bien avoir votre avis car honnêtement à force d'avoir eu le nez dedans je serais bien incapable de donner une préférence.Cela sera plus facile demain je pense.
Bonne écoute
Amitiés
Jean Louis
1 voix
2 voix
Je vous propose donc Something stupid chanté par Franck Sinatra et sa fille Nancy.J'ai fait 2 versions avec 1 ou 2 voix.Si vous avez le courage d'écouter les deux j'aimerais bien avoir votre avis car honnêtement à force d'avoir eu le nez dedans je serais bien incapable de donner une préférence.Cela sera plus facile demain je pense.
Bonne écoute
Amitiés
Jean Louis
1 voix
2 voix
- diachro13
- Harmo noir
Re: "Something Stupid" Franck Sinatra
Jean-Louis sur cet air très connu je n'en possédais pas le titre (c'est mon gros point faible entre autres çà et les paroles
je ne retiens que la musique ) alors déjà un premier merci.
Mes goûts vers la musique de groupe m'orientent de préférence vers ta version 2 voix bien entendu où j'ai l'impression qu'un deuxième harmoniciste t'accompagne ce qui donne une profondeur et relève ton solo.
Ceci est évidemment un goût personnel qui m'attire aussi vers les JAM et BOEUFS.
Dommage que ta première note fasse un peu limonade.
Sinon je t'adresse mon second merci pour ton interprétation.
Amitiés :108 Francis

Mes goûts vers la musique de groupe m'orientent de préférence vers ta version 2 voix bien entendu où j'ai l'impression qu'un deuxième harmoniciste t'accompagne ce qui donne une profondeur et relève ton solo.
Ceci est évidemment un goût personnel qui m'attire aussi vers les JAM et BOEUFS.
Dommage que ta première note fasse un peu limonade.
Sinon je t'adresse mon second merci pour ton interprétation.
Amitiés :108 Francis
Salut Francis
Merci pour ton écoute.Effectivement il y a bien un harmo en 2éme plan puisque je fais les deux voix avec mon suzuki.
Amitiés
Jean Louis
Merci pour ton écoute.Effectivement il y a bien un harmo en 2éme plan puisque je fais les deux voix avec mon suzuki.
Amitiés
Jean Louis
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour JEAN-LOUIS , déjà :108 :108 :108 :108 pour ces deux interprétations , pour ce qui est de ma préférence , c'est sans hésiter , la version 2voix , c'est bien exécuté . :102 :101 j'aime beaucoup :113
Tu es très prolifique en ce moment , c'est sympa ; continu à te faire plaisir ...
Amitié ...GEO ... :105
Tu es très prolifique en ce moment , c'est sympa ; continu à te faire plaisir ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
Merci Georges.J'ai réécouté ce matin et je serais plutôt de ton avis.C'est certain en ce moment je me lâche pas mal sur le forum.Il va falloir que je me calme un peu car ça va finir par lasser et je le comprendrai,et puis j'ai du travail à faire chez moi et il y en a une qui commence à me regarder drôlement si tu voies ce que je veux dire.
Amitiés
Jean Louis
Amitiés
Jean Louis
- harmonanard
- Harmo noir
:108 :108 :108 Jean Louis,superbement joué et à deux voix en plus et comme dit Francis,pour faire une jam,c'est impécable
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- Michel Harmand
- Harmo vert
Bonjour Jean Louis!!! Tu progresse tellement vite :108 :108 :108 Quel Plaisir de t'entendre surtout a 2 voix!!! avec Partition ? ou a l'oreille;que du Bonheur pour moi :108 Amitiés Michel
- geo21320
- Harmo noir
Jean -louis , je te rasure tout de suite , pour ma part , tu ne seras jamais trop présent , il faut qu'il y ai des gens qui aiment la musique, mais surtout , jouer avec leur instrument ..
Ce forum a été fait pour que chacun apporte sa pierre à l'édifice , pour que chacun puisse partager sa passion "L'HARMONICA " tu fais partie de ceux qui partagent beaucoup et c'est sympa ...continu
Ce forum a été fait pour que chacun apporte sa pierre à l'édifice , pour que chacun puisse partager sa passion "L'HARMONICA " tu fais partie de ceux qui partagent beaucoup et c'est sympa ...continu
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- André
- Harmo noir
Bonjour Jean-Louis !
La deuxième version a également ma préférence, car je la trouve plus "étoffée".
Une belle interprétation ! :108
Au fait, tu as joué les deux voix avec ton Suzuki, et tu l'as déjà bien mis à l'épreuve !... D'où ma question : cet harmonica te donne-t-il satisfaction ?
Bien amicalement,
André :105
La deuxième version a également ma préférence, car je la trouve plus "étoffée".
Une belle interprétation ! :108
Au fait, tu as joué les deux voix avec ton Suzuki, et tu l'as déjà bien mis à l'épreuve !... D'où ma question : cet harmonica te donne-t-il satisfaction ?
Bien amicalement,
André :105
Bonjour André
Merci pour ton commentaire.
Oui j'ai fait les deux voix avec mon suzuki.J'en suis très satisfait mais j'aime bien aussi mon hohnner mais il faut que je le fasse réviser.Un petit bémol à mon sens sur le suzuki,ce sont les aigus qui ne sont pas très puissants.C'est peut être parce qu'il est récent et que ces notes ne sont pas très sollicitées.Affaire à suivre.
Amitiés
Jean Louis
Merci pour ton commentaire.
Oui j'ai fait les deux voix avec mon suzuki.J'en suis très satisfait mais j'aime bien aussi mon hohnner mais il faut que je le fasse réviser.Un petit bémol à mon sens sur le suzuki,ce sont les aigus qui ne sont pas très puissants.C'est peut être parce qu'il est récent et que ces notes ne sont pas très sollicitées.Affaire à suivre.
Amitiés
Jean Louis
- dany89
- Harmo noir
C'est vrai ça, qu'est-ce que tu es "productif" en ce moment !!!... c'est à cause de la pluie ???... dans ce cas, je souhaite qu'il pleuve longtemps...
Encore un exercice très réussi, la 2ème voix se faisant assez discrète et ne jouant pas les mêmes notes que la première, cela donne un bel ensemble... :102
Je suis comme Francis, je connaissais la musique, mais pas du tout le titre (et inversement, le titre ne me rendait pas la mélodie...) - Que dire de plus que les autres, continue comme ça, c'est très bien, mais ne te fais pas eng... par ta femme juste pour nous faire plaisir... :116 :116 :116
Bonne journée et bises,
Dany.
PS : je t'ai répondu en MP.

Encore un exercice très réussi, la 2ème voix se faisant assez discrète et ne jouant pas les mêmes notes que la première, cela donne un bel ensemble... :102
Je suis comme Francis, je connaissais la musique, mais pas du tout le titre (et inversement, le titre ne me rendait pas la mélodie...) - Que dire de plus que les autres, continue comme ça, c'est très bien, mais ne te fais pas eng... par ta femme juste pour nous faire plaisir... :116 :116 :116
Bonne journée et bises,
Dany.
PS : je t'ai répondu en MP.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Frandur
- Harmo noir
Bonjour Jean louis,
Pour moi il n'y a pas photo, je préfère nettement la version à deux voies. Juste une petite chose; comme tu joues la 2ème voix un octave en dessous de la 1ère, je trouve qu'on ne l'entend pas assez. Il faudrait pour moi trouver l'équilibre entre les 2 pistes avant de mixer (où peut être jouer les deux voix dans le même octave ?).
En tout cas je suis content de retrouver une prestation à deux vraies voix! (ce qui n'a rien à voir avec des pistes mixées avec un octave d'écart!) :108 :108 :108 :108 :108
:105
Pour moi il n'y a pas photo, je préfère nettement la version à deux voies. Juste une petite chose; comme tu joues la 2ème voix un octave en dessous de la 1ère, je trouve qu'on ne l'entend pas assez. Il faudrait pour moi trouver l'équilibre entre les 2 pistes avant de mixer (où peut être jouer les deux voix dans le même octave ?).
En tout cas je suis content de retrouver une prestation à deux vraies voix! (ce qui n'a rien à voir avec des pistes mixées avec un octave d'écart!) :108 :108 :108 :108 :108
:105
- Zazapat
- Fondateur administrateur
C'est pour ça que j'ai créé ce forum, pour que tous les harmonicistes puissent s'exprimer et partager :102 . C'est un de mes plaisirs, même si parfois je ne donne pas mon avis, donc c'est un de mes plaisirs, le matin quand je me lève et en début d'après midi après le boulot d'écouter ce qui a été mis sur le forum. Je suis aussi un peu déçu quand je n'ai rien à écouter... Alors, si tu pouvais nous poster deux prestations, une en soirée pour écouter le matin et une autre le matin pour écouter l'après midi ce serait sympa :109
Je pars du principe aussi que plus on joue, plus on progresse et je peu te dire que tu commences à affiner ton jeu. Il ne te manque plus qu'a t'attaquer à des morceaux plus compliqués (Tonalités).
Je t'encourage donc à continuer, tu ne nous lasseras pas bien au contraire :108 :108 :108 :108
:zazapat
Je pars du principe aussi que plus on joue, plus on progresse et je peu te dire que tu commences à affiner ton jeu. Il ne te manque plus qu'a t'attaquer à des morceaux plus compliqués (Tonalités).

Je t'encourage donc à continuer, tu ne nous lasseras pas bien au contraire :108 :108 :108 :108
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Salut Patrice
C'est vrai qu'un forum ça sert à ça mais quelque fois il faut savoir aussi se mettre un peu en retrait car monopoliser l'espace cela peut devenir un peu gonflant pour les autres.De toute façon je ne vais pas continuer sur cette lancée car ce sont les circonstances qui m'ont amenées à cette petite surproduction.En tout cas merci pour tes encouragements et c'est vrai qu'il faut jouer pour progresser.Pour ce qui est des morceaux plus difficiles ça va venir je pense mais justement je ne veux pas tomber dans le piège d'aller dans la difficulté par challenge au risque de freiner mes ardeurs musicales.Je pense que ça va venir naturellement .Par contre il est certain qu'en quelques mois j'ai posté pas mal de prestations qui sont stockées et que je ne rejoue pas et il faut absolument que je les reprenne car il me serait difficile aujourd'hui de les reprendre toutes sans accrocs et il faudra bien que je me produise en public(même si je ne suis pas très à l'aise) si je viens à Champceuil un de ces jours et à la réunion annuelle.
Encore une fois merci pour tes encouragements.
Amitiés
Jean Louis
C'est vrai qu'un forum ça sert à ça mais quelque fois il faut savoir aussi se mettre un peu en retrait car monopoliser l'espace cela peut devenir un peu gonflant pour les autres.De toute façon je ne vais pas continuer sur cette lancée car ce sont les circonstances qui m'ont amenées à cette petite surproduction.En tout cas merci pour tes encouragements et c'est vrai qu'il faut jouer pour progresser.Pour ce qui est des morceaux plus difficiles ça va venir je pense mais justement je ne veux pas tomber dans le piège d'aller dans la difficulté par challenge au risque de freiner mes ardeurs musicales.Je pense que ça va venir naturellement .Par contre il est certain qu'en quelques mois j'ai posté pas mal de prestations qui sont stockées et que je ne rejoue pas et il faut absolument que je les reprenne car il me serait difficile aujourd'hui de les reprendre toutes sans accrocs et il faudra bien que je me produise en public(même si je ne suis pas très à l'aise) si je viens à Champceuil un de ces jours et à la réunion annuelle.
Encore une fois merci pour tes encouragements.
Amitiés
Jean Louis