la Madelon

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
dany89
Harmo noir

la Madelon

Message par dany89 »

Comme on approche du 11-Novembre, occasion toujours renouvelée de rendre hommage à nos anciens Poilus de la "Grande Guerre", dont mon grand-père paternel a fait partie et en est réchappé indemne par miracle avec seulement deux petites blessures à Verdun et le Chemin-des-Dames, c'est en pensant à lui que je vous propose cette Madelon, qui était aussi la seule chanson dont il savait les paroles, sur fond d'orchestre d'Epinal (88), musique du 18ème R.T. et choeurs... que je n'ai pas pu trop réduire, sinon je n'entendais plus l'accompagnement musical... J'espère seulement ne pas avoir fait trop de décalages, mais il me semble ne pas pouvoir mieux faire :

Je ne pensais pas poster quelque chose avant de me sortir des "flots du Danube", mais celui-ci est un tel gros morceau que j'avais besoin d'un peu de récréation...enfin, bon ou mauvais, je ne le referai pas !!!...
Amitiés à tous et toutes,
Dany :105

Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Re: la Madelon

Message par Zazapat »

J'ai failli me mettre au garde-à-vous !!! Ca me rappelle aussi l'armée, un an inoubliable. Pour ce qui est de l'interprétation c'est tout à fait acceptable. J'aurais bien aimé un PB dans le même style que la musique qui t'accompagne, ça aurait été marrant.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Mais c'est pas mal du tout ... :108 :108 :108 :108 :108 ..
Très bonne bande son :102 ...C'est sympa de jouer pour les poilus , mais malheureusement il n'y en a plu ...
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci à vous deux, Patrice et Geo, pour vos commentaires sympas... il est vrai que ce style peut surprendre, surtout de ma part (une femme qui n'a jamais "fait" l'armée...), mais comme je l'ai dit, c'est en hommage particulièrement à mon grand-père, que j'aimais beaucoup... Quand il est mort en mars 70, à l'âge de 72 ans,son arrière-petit-fils venait de naître (2 mois), il ne l'a même pas connu... tout juste vu en photo...
Bon, si cette musique "passe" bien, c'est le principal... je regrette juste de n'avoir pas trouvé de vrai pb. adéquat...
Bonne fin de soirée et à demain - bises,
Dany.
André
Harmo noir

Message par André »

Bonjour Dany,

Avant de m'absenter pour quelques jours, j'essaie d'écouter un maximum de prestations nouvelles, ce qui n'est pas facile, car, en ce moment, elles sont nombreuses ! Le forum "vit" intensément, et je m'en réjouis !

Passons à "La Madelon" !

Pour jouer ce morceau en entier, il t'a fallu une belle endurance ! Chapeau, Dany ! :101

Le plus important pour moi, c'est l'hommage que tu as rendu à ton grand-père, peu de temps avant ce 11 novembre très particulier...

Tout simplement émouvant...

Toutes mes amitiés,

André :105
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonjour, André, et merci pour ton commentaire sympa... En réalité, il y a déjà très longtemps que je savais jouer cette Madelon a capella, j'ai seulement eu besoin de m'adapter au rythme de l'orchestre, un peu plus "soutenu" que le mien... et les intervalles musicaux permettent de reprendre du souffle !!!...
Bon dimanche, bonnes mini-vacances, et à +
Bises,
Dany.
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

11150ca05286877d1a96.mp3
(3.41 Mio) Téléchargé 22 fois

http://ahp.li/11150ca05286877d1a96.mp3
Bonjour Dany, après avoir écouté ta prestation , je crois que la meilleure réponse que je puis y apporter et bien c' est de t'adresser mon propre enregistrement de cette " Madelon " qui comme toi me touche beaucoup car mon grand-père maternel est également revenu de cette " sale guerre " trépané et donc complètement sourd, je ne l' ai pas connu car je n' avais que trois ans quand il est décédé et c' est ma maman qui m'a raconté tout cela. A l' écoute de ta prestation, tout cela m'est revenu comme un éclair , bien évidemment je te propose le p.b avec lequel je me suis enregistré et qui est beaucoup moins " militarisé " que le tien, si tu le désire toutefois. Merci pour ce moment de souvenir, je crois que ce forum est tout simplement formidable. Toute mon amitié Jean-Pierre.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci beaucoup, Jean-Pierre, pour cette formidable interprétation de "la Madelon" que je trouve bien meilleure que la mienne... Y'a pas photo !!!... :100
Je suis également preneuse du pb. puisque tu me le proposes si gentiment, je le trouve un peu long, mais je le couperai plus tard à ma convenance...
Oui, ce 11-Novembre est toujours l'occasion de se souvenir de tous ceux qui ont souffert de la barbarie et de la bêtise...
Mardi après-midi, il y a dans ma ville, comme tous les ans, un concert gratuit de l'orchestre philarmonique local, à 17 h., nous irons (l'an dernier, nous l'avions raté), d'autant que nous aurons l'occasion d'y rencontrer un ami trompettiste... qui aime beaucoup l'harmonica !!!... mais il n'en joue pas personnellement...
Toute mon amitié et bises, ainsi qu'à Martine,
Dany
Dany.
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

:lol: J'ai éclaté de rire en entendant ça! Pas parce que c'est mal joué, que du contraire, mais c'est quand même franchement marrant!

Merci beaucoup pour ce moment de bonne humeur!
J'adore.

Nico.
titepaule80
harmo marron

Message par titepaule80 »

bonjour Dany; c'est la première fois que je t'écoute ; c'est très bien Dany cette chanson me fait beaucoup penser à mon père qui nous parlait de la Madelon qu'il jouait ; je te félicite et t'embrasse ; amitiés ;Paulette
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci, Paulette, pour ton gentil message... mais malheureusement, je n'ai pas trouvé de belle bande-son un peu moins "militaire" que la mienne... et le résultat met tout le monde au "garde-à-vous" comme a dit Patrice... (enfin, il a seulement "failli" s'y mettre... :lol:) - Jean-Pierre a également mis sa version, l'as-tu écoutée ??? elle est un peu en-dessous des premiers commentaires, et il m'a aussi donné son pb., mais je ne l'ai pas encore essayé (beaucoup de courrier à faire aujourd'hui...)
Je m'étonne que ce soit le premier morceau de moi que tu écoutes... j'en ai posté beaucoup d'autres auparavant, qui étaient meilleurs que celui-là... Tu n'as pas entendu la valse "Frou-frou" ???... je l'ai enregistrée en pensant à toi...
Je n'ai pas encore trouvé de bande-son correcte pour la valse n°2 de Chostakovitch, j'ai entendu l'interprétation de Jacky Rohaut, mais il est en duo avec son fils, c'est pratiquement impossible pour moi de repasser par-dessus !!!...
Je cherche aussi les "Vagues du Danube" (Ivanovici), je ne trouve que des versions instrumentales complètes qu'il est également difficile de doubler sans les dénaturer... J'en ai quand même enregistré une version, mais je n'ose pas la poster, car je ne la trouve pas assez bonne...
Bons baisers à toi aussi
Dany :112
Dany.
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Merci pour cette Madelon qui tombe à pic pour les souvenirs.
Souvenirs photos et familiaux de mon grand'père maternel que je n'ai pas connu puisqu'il a été tué à la guerre contre les Allemands, c'était bien avant ma naissance...
Répondre