Table de mixage

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Table de mixage

Message par diachro13 »

Amis de l'harmonica et de son environnement.
Au départ on goutte au plaisir d'apprendre l'instrument, on apprend, on se perfectionne, on joue seul ou à plusieurs, en public ou avec d'autres instruments en même temps ou des sources audios différentes sans avoir à brancher et débrancher sans arrêt des cordons à chaque morceau il suffit de tout connecter au début d'une petite mise en scène, alors il m'est venu à l'idée d'acheter une petite table de mixage.
Certes dans l'immédiat ce n'est qu'une petite ambition pour tester ce matériel et voir un peu ses avantages comparables à une technique d'un studio d'enregistrement et je me suis contenté d'un modèle d'entrée de gamme à un prix très raisonnable (xenix 802), je n'en suis pas déçu.
Par exemple je joue au micro avec mon harmo en m'accompagnant avec ma guitare amplifiée je dispose de 2 entrées micros réglables y compris en grave, médium, aigus avec sortie vers un ampli par exemple, ou bien harmo + chant etc... et puis entrées d'autres sources Pb ( lecteurs CD, ordi etc ) le choix est vaste.
Un petit conseil si vos ambitions ou vos besoins actuels sont plus avancés optez plutôt vers un modèle à entrées micros plus importantes, j'en ressens maintenant le besoin car pour un karaoké familial par exemple on peut envisager des entrées:
- 1 micro harmo,
- 2 micros chant
- 1 micro guitare
Comme vous le voyez les choix sont multiples au gout du jour.
Si vous voulez en savoir d'avantage sans vouloir faire de la pub pour cette marque réputée, voici un lien sur les différents modèles:

http://www.google.fr/search?q=behringer ... 80&bih=630


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Table de mixage

Message par Zazapat »

Ma prochaine sono sera très certainement une Behringer. Table PMP 4000 (2x800 watts, 8 entrées micro) et enceintes passives B215XL (1000 watts en crête) et ma Yamaha actuelle en retour de scène. Mais ça, c'est quand je me lancerais dans les animations.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Table de mixage

Message par diachro13 »

Bonjour Malain et Patrice
Merci pour toutes ces précisions pour l'utilisation que l'on attend de ce type de matos.
Amitiés
Francis
Répondre