rnseignement

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
harmojojo
Harmo orange
Messages : 74
Inscription : 15 juin 2019 18:07

rnseignement

Message par harmojojo »

Bonjour les amis" quel harmonica utilise michael hirte ? Pouvez vous me le dire ?


Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7345
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: rnseignement

Message par dany89 »

Comme il n'arrête pas de faire du vibrato (beaucoup trop exagéré) avec sa main, c'est un diato, à mon avis, sinon, il n'aurait pas le temps d'actionner une tirette... Mais selon Franz Chmel, c'est un exemple à FUIR ABSOLUMENT !!!!!... malgré son style "tape à l'oeil", c'est un très mauvais musicien... (je ne fais que rapporter les propos d'un VRAI musicien, évidemment, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut et aimer ou ne pas aimer...)
Amitiés,
Dany. :105
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9226
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: rnseignement

Message par Zazapat »

Je ne dirait pas qu'il est à fuir, c'est son histoire personnelle qui a ému l'Allemagne. Effectivement son niveau n'est pas très élevé.
C'est bien du diato qu'il joue et quand j'ai découvert ses vidéos il y a quelques années, je me suis posé la même question, chroma ou diato ?

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: rnseignement

Message par harmeau »

harmojojo a écrit :Bonjour les amis" quel harmonica utilise michael hirte ? Pouvez vous me le dire ?
il utilise des BLUES HARP MS de chez hohner. HARMEAU.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7345
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: rnseignement

Message par dany89 »

Tu éveilles ma curiosité, Patrice, de quelle histoire personnelle émouvante s'agit-il ???
Ce qui crispe un peu Franz, c'est de voir l'émerveillement des foules pour la musique de Michael, qui n'est pourtant pas excellente, alors que son style à lui, pourtant bien supérieur, n'est apprécié que par une "élite" de connaisseurs réduite à ceux qui aiment le classique, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, loin s'en faut...
Dany :105
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
harmojojo
Harmo orange
Messages : 74
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: rnseignement

Message par harmojojo »

Merci les amis pour vos réponses. Moi j'aime bien sa musique et son histoire m'a touché!
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3236
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: rnseignement

Message par Frandur »

Moi, c'est son impresario que je trouve excellent; Quest-ce-qu'il a su bien faire du violon! :105
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7345
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: rnseignement

Message par dany89 »

TU AS MILLE FOIS RAISON, François !!!!!... j'ai regardé hier le DVD prêté par Geo... quel grand battage purement commercial !!!!!!... Même si l'histoire de ce type est émouvante... (et encore, on ne dit pas s'il était responsable de son accident de camion ou non...), cela n'ajoute RIEN au talent qu'il a sans doute pour manipuler des diatos - il en a un dans chaque tonalité, donc il ne se casse pas le c... à faire des altérations ! - mais pas spécialement pour jouer...
S'il fait des notes "justes", ou à peu près, je ne peux pas juger de l'ensemble, d'abord parce que je ne connais pas la moitié de ses titres, et ensuite parce que j'ai laissé tomber à partir de Lili Marlen (son vibrato continuel me saoûle les oreilles...) ; en tout cas, son morceau soi-disant "préféré" qui est un Ave Maria, je ne sais plus lequel... je ne l'avais entendu que sur Youtube, est -selon Franz Chmel - rempli de fautes "grossières".... Alors... qu'il se cantonne dans la chansonnette, c'est bien suffisant pour amuser le public...
Dany :105
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Répondre