OUVREZ LA CAGE AUX OISEAUX
- PIERJAN 95
- Harmo noir
OUVREZ LA CAGE AUX OISEAUX
Bonsoir à tous, pour terminer le premier mois de cette nouvelle année et aussi pour le plaisir de tous et de notre nouveau "chef" et celui de l' ancien également , je propose à votre écoute cette chanson symbole de liberté (pour les oiseaux) de Pierre Perret qui fut assez célèbre en son temps. Bonne écoute et merci pour vos appréciations éventuelles. Pierjan.
( Harmo Suzuki SCX 48 - tonalité Ré )
- cadet
- Harmo noir
Re: OUVREZ LA CAGE AUX OISEAUX
Très belle interprétation Jean-Pierre, tu termines le mois en beauté
Maintenant que tu as pris ton envol
, j'espère que tu vas rester près de nous pour notre plus grand plaisir à t'écouter
Amitiés Cadet
Maintenant que tu as pris ton envol

Amitiés Cadet
Amitiés Cadet.
- geo21320
- Harmo noir
Que de souvenirs avec cette cage aux oiseaux ...Ma nièce avait appliqué à la lettre , ouvrant les cages de sa mère et tous les oiseux s'étaient envolés dans toute la maison ...
Bravo JEAN-PIERRE , belle interprétation ..Amitié ...GEO ..
Bravo JEAN-PIERRE , belle interprétation ..Amitié ...GEO ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
Superbe !!! que de douceur et de mélancolie dans cette chanson que chantait mon fils, 3 ou 4 ans, avec sa petite voix zézayante : "ouvrez...la CAZE AUX ZAZO"... Il en a 45 maintenant, et en effet, ça date... mais tu l'interprètes si bien qu'on la croirait d'hier... Bravo, Jean-Pierre !
Bises,
Dany
Bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir Jean pierre,
Même si une cage ça n'est jamais beau, la tienne n'est pas mal, même si certaines notes dans le couplet ne sont pas tout à fait les bonnes.
Tu joues dans la 2ème phrase des couplets: A D D F# F# C# C# L F# L G; et il faut jouer A D D F# F# D B L F# L G.
Avec le schéma général des trous (de ton chroma) et leur correspondance, tu devrais pouvoir t'y retrouver pour te rendre compte de la différence.
Amicalement.
Même si une cage ça n'est jamais beau, la tienne n'est pas mal, même si certaines notes dans le couplet ne sont pas tout à fait les bonnes.
Tu joues dans la 2ème phrase des couplets: A D D F# F# C# C# L F# L G; et il faut jouer A D D F# F# D B L F# L G.
Avec le schéma général des trous (de ton chroma) et leur correspondance, tu devrais pouvoir t'y retrouver pour te rendre compte de la différence.
Amicalement.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Et puis tu escamotes le début de chaque refrain. Tu démarres en cour de route sans faire les première notes.
Encore un peu de travail d'oreille à faire.
Encore un peu de travail d'oreille à faire.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- André
- Harmo noir
On perçoit effectivement quelques petits écarts dans les couplets, mais je dois dire que j'ai apprécié la mélodie !
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Merci PJ pour cette belle mélodie significative de liberté que nous espérons pour tous les hommes de la terre et pour ceux du
forum. Je pense en disposer davantage lorsque Titine mon épouse comprendra que je ne suis pas doué pour le gazon et
encore moins pour le motoculteur !
J'apprécie depuis longtemps tes prestations même si tu crois parfois que toutes les fantaisies sont permises sous prétexte que tu habites dans le Val d'Oise !
Bonjour à Madame
Nanard d'Alsace
forum. Je pense en disposer davantage lorsque Titine mon épouse comprendra que je ne suis pas doué pour le gazon et
encore moins pour le motoculteur !
J'apprécie depuis longtemps tes prestations même si tu crois parfois que toutes les fantaisies sont permises sous prétexte que tu habites dans le Val d'Oise !

Bonjour à Madame
Nanard d'Alsace
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Bonjour à tous, et merci Cadet, Geo, Dany, François, Patrice, André et Bernard pour votre écoute et vos avis sur ma prestation, j' ai bien noté les observations très précises et techniques de François et Patrice et je vais m' efforcer dans tenir compte lorsque je rejouerai cette chanson et c' est bien là l' utilité de ces remarques. Merci à tous et bonne journée. Pierjan le val d' Oisien qui aime bien les fantaisies à l' harmo quel que soit son lieu de résidence.
- harmonanard
- Harmo noir
Bonjour Jean Pierre
Après avoir écouté attentivement ta prestation,les remarques de Patrice et François sont justifié,ce n'est pas trop méchant et je sais que tu vas rattraper le coup autrement,pour le reste,c'est nickel
Amitiés,Bernard
Après avoir écouté attentivement ta prestation,les remarques de Patrice et François sont justifié,ce n'est pas trop méchant et je sais que tu vas rattraper le coup autrement,pour le reste,c'est nickel
Amitiés,Bernard
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Bonjour Bernard, merci de ton écoute et de ton avis, bien entendu les remarques de François et Patrice sont Justifiées et il m' appartient d' en tenir compte ce que je vais faire illico sinon ça ne servirait à rien de poster. Bonne journée à vous deux. Jean-Pierre.
- Papitochord
- Harmo blanc
Que de nostalgie ! je me suis pris un petit plaisir matinal et toi, PJ, tu y a pris bien du plaisir, cela se ressent et c'est l'essentiel. Bravo et merci !
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Bonjour Christian, merci de ton écoute et de ton commentaire, c' est toujours un grand plaisir pour moi de poster une chanson quelle qu' elle soit sur le forum en espérant qu' elle sera écoutée par un maximum de personnes et ensuite d' être dans l' attente des avis de nos amis qui sont notre seul public pour la plupart d' entre nous et cela reste très motivant. A bientôt de t' écouter, amicalement. Pierjan.
- Papitochord
- Harmo blanc
Bonjour Pierre-Jean.
Oh !!! M'écouter ? Ce sera avec plaisir ... un jour ... Car j'ai repris le chord il y a peu et, après 20 ans, je peine à retrouver mes accords, les rythmiques, le souffle, la cadence ! Mais j'espère un jour pouvoir proposer des choses sur lesquelles vous pourrez vous amuser ... D'ici là, continu à te faire plaisir, c'est là notre seule chance.
Bien à toi.
Oh !!! M'écouter ? Ce sera avec plaisir ... un jour ... Car j'ai repris le chord il y a peu et, après 20 ans, je peine à retrouver mes accords, les rythmiques, le souffle, la cadence ! Mais j'espère un jour pouvoir proposer des choses sur lesquelles vous pourrez vous amuser ... D'ici là, continu à te faire plaisir, c'est là notre seule chance.
Bien à toi.
- danharmo47
- Harmo vert
Moi j'aime. Déjà j'aime Pierre Perret, alors forcément j'apprécie d'entendre ses chansons reprises par d'autres musiciens. Et ce n'est pas parce que tu prends quelques libertés avec certaines nots, que ça va me déranger... Et je ne crois pas que le "Beau Pierrot" y trouverai à redire non plus...
Harmonicalement
Daniel des Vosges
Harmonicalement
Daniel des Vosges
Quand le faucon vole, il peut observer les vrais qui sont en bas
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Bonjour Daniel, merci pour ton écoute et ton appréciation, tu sais, c'est bien involontairement que je n' ai pas fait les bonnes notes de cette chanson du "grand Pierrot" et je crois que cela n' a pas dénaturé pour autant la chanson, ce genre de faute arrive souvent lorsque l' on joue comme moi à l'oreille car la mémoire fait parfois défaut. J' en prépare quelques autres de notre maitre, alors toi qui aime bien le grand Pierrot, ne les laisse pas passer. Bonne journée à toi. Amicalement Pierjan.