diatonique dans l'ordre de la gamme

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Harmo bleu
Messages : 121
Inscription : 21 déc. 2010 10:47
Localisation : COMPIEGNE dans l'OISE

diatonique dans l'ordre de la gamme

Message par jocelyn »

Bonjour à tous.Peut on trouver sur le marché un diatonique qui aurait les notes dans l'ordre de la gamme sur au moins 2 octaves,si ce n'est plus?


Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: diatonique dans l'ordre de la gamme

Message par salegosse72 »

Bonjour jocelyn lintz,
Je ne suis pas fort en diato mais je pense que cela n'existe pas, c'est pour ça que honner a fabriqué l'harmonica chromatique...
C'est le dernier né de la famille des harmonicas, il permet de jouer toute la gamme chromatique de façon simple. Par contre, il ne dispose pas, de par la disposition de ses notes, de beaucoup de possibilités de jeu en accords ! Ses possibilités rythmiques sont donc inférieures à l'harmonica diatonique.
Maintenant je pense que malain sera plus apte a te répondre...
@+++++++
Avatar de l’utilisateur
musicboy
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2019 18:06

Re: diatonique dans l'ordre de la gamme

Message par musicboy »

il y a des modeles solist je crois style marine band 364/24 mais niveau son et jouabilité c'est pas le pied ...
Avatar de l’utilisateur
rougepied
Harmo orange
Messages : 59
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: diatonique dans l'ordre de la gamme

Message par rougepied »

jocelyn a écrit :Bonjour à tous.Peut on trouver sur le marché un diatonique qui aurait les notes dans l'ordre de la gamme sur au moins 2 octaves,si ce n'est plus?
Il existe, comme musicboy l’a fait remarqué, des modèles à l’accordage « solo » comparable à celui du chromatique. Le seul problème c’est qu’on ne les trouvent pas dans toutes les tonalités. Il y a le Hohner Marine Band 364 Soloist en C et aussi le Seydel Solist Pro 12 "solo" en C aussi uniquement. Pour les autres tonalités, il y a aussi la possibilité de passer par le Seydel Configurator : en gros, tu vas sur leur site et tu commandes le modèle que tu veux en te faisant ton propre accordage, en mettant les notes que tu veux où tu veux sur l’harmo. Mais ça coute bonbon (95€ pour la version configurable d’un Solist Pro 12 trous)

Il existe aussi un modèle, chez Lee Oskar, appelé le Melody Maker, qui a un accordage dérivé de l’accordage Richter standard. Il y a 3 notes de modifiées par rapport au Richter.
Par exemple, le modèle suivant :
Image
C’est dérivé d’un richter en C et permet de jouer en sol majeur sur 2 octaves en partant du 2 aspiré.
Répondre