Hohner où Suzuki ?

Technique et problème rencontrés...
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Hohner où Suzuki ?

Message par harmonanard »

Bonjour Jean Claude
En ce qui concerne les diatos,je n'en ai aucun mais tu poses la question pour seydel,en diato je ne sais pas non plus mais en seydel chromatique 12 trous,j'ai plusieurs tonalité qui me servent régulièrement,je n'ai eu aucun problème avec maintenant,question son,il y en a qui aime,d'autres un peu moin,ce n'est plus qu'une histoire de goût
Amitiés,Bernard


Avatar de l’utilisateur
jean-claude40
Messages : 9
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Hohner où Suzuki ?

Message par jean-claude40 »

salut geo ,la presse et sa desinformation sponsorisée je ne m en soucis guerre mais a chaque fois que je regarde les diato de mes collegues et qu il voient que je m interresse il me disent toujours " jai que des classiques" ah t a pas essayé les asiatiques la reponse est t oujours la meme "ils ne tiennent pas",perso j ai failli m etouffer une lamelle de fire breath .rupture qui est survenue dans la premiere minute d utilisation et j ai fait 2 concerts avec mon hammond enfin 1 et demi pour etre plus juste heureusement mon vieux lblues harp etait la ,fidele au poste et pas rancunier . j ai mis 1an et demi pour obtenir les lamelles de remplacement .certain vendeurs en lignes pretendent les avoir en stock mais ce n est pas vrai je les ai obtenues au danemark .mes milteaux et blues harps ont eux une moyenne d age de 5 ans .en revanche j ai un promaster qui lui ne me pose pas de pb.question son pas de pb.les gens que tu cites sont des pointures et a ce titre ne doivent pas payer beaucoup de leurs instruments .voila jai juste envie d essayer d aquerir un suzuki mais je suis un peu hesitant et vos commentaires m aide un peu .je vais remetre en etat mon super 64 pendant le temps de la reflexion .et le saxony quelqu un a cet instrument ?
amusez vous bien et a bientot
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Hohner où Suzuki ?

Message par geo21320 »

Bonsoir JEAN-CLAUDE , pour ton SAXONY , demande à HARMONANARD , je crois qu'il a ce genre d' harmonica dans ses valises ...
Pour tes problèmes avec SUZUKI , c'est vraiment pas de chance .. :-?
Je pense que tu as raison de rester fidèle à HOHNER , quoique ,ce n'est plu aussi sérieux d'avant , mais au moins tu as un service après vente qui tiens la route ....
Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Papitochord
Harmo blanc
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Hohner où Suzuki ?

Message par Papitochord »

Bonsoir à tous.

Je me posai la même question à propos d'un chord Hohner ou Suzuki (voir post dans "Atelier harmonica trémolo, chord et basse ") ?
Frandur, Zazapat et quelques autres avez déjà répondu à deux de mes interrogations ... A savoir que la fiabilité est à relativiser et que le SAV Suzuki France n'est qu'un leurre ( ce qui est confirmé sur certains sites et forums ... Et pas seulement pour les harmo !)

Merci à vous pour ces informations. Sans ce forum, je ne sais si j'aurais obtenu ces éléments de réponses ... Car même si tous les Suzuki ne sont pas tous défectueux, reste que le prix d'achat d'un chord n'est pas celui d'un Chroma ... Et donc, je vais y réfléchir un peu plus !

images/smilies/smiley2/651741.gif
Avatar de l’utilisateur
JIM CANADA
Harmo orange
Messages : 90
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Hohner où Suzuki ?

Message par JIM CANADA »

Frandur a écrit :Réponse à Levrero.
Beaucoup d'harmonicistes se posent cette question soit pour un premier chroma, soit pour un remplacement.
Personnellement j'ai 4 chroma Hohner qui ont plus de 20ans( CBH2016, Super64X, Meisterklasse et Mellow tone ) et un Suzuki SCX64 que j'ai acheté début 2013 pendant que mes hohner étaient tous en révision au SAV à Semur en Auxois.
Tous mes chroma Honher ont retrouvé depuis une nouvelle jeunesse et sont repartis comme en 14.
Pour ce qui est du SCX64 Suzuki, je reconnais qu'il a un beau son rond et puissant sur les 4 octaves, mais je rencontre des phénomènes de gommage avec la tirette, ce qui m'oblige à démonter l'embouchure pour la nettoyer après deux heures de jeu. Pour le SAV, et bien à ma connaissance il n'y en a pas; chez Suzuki France, il n'y a que des commerciaux!
Voila ce que je peu dire sur le sujet qui te préoccupe, et tout ce que j'ai écrit n'engage que moi.
Bonjour,

Tu peux voir mon témoignage (dans cette rubrique et dans la présentation) concernant Suzuki.

Cordialement
Répondre