HOHNER CX12 JAZZ

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Harmo bleu
Messages : 121
Inscription : 21 déc. 2010 10:47
Localisation : COMPIEGNE dans l'OISE

HOHNER CX12 JAZZ

Message par jocelyn »

Bonjour à tous.Il y aurait-il un collégue qui aurait des infos le CX 12 JAZZ ( fiabilité, son, piston etc....).Merci.


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9220
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: HOHNER CX12 JAZZ

Message par Zazapat »

A part le fait qu'il n'a que 12 trous et l'embouchure "biseautée" par rapport au CX12 normal, c'est un très bon harmonica pour qui aime le son un peu plastique dans les graves... Sinon, très bon harmo.


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11911
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: HOHNER CX12 JAZZ

Message par geo21320 »

Pour info CLAUDE GARDEN jouait avec, ça c'est une référence non ?
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9220
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: HOHNER CX12 JAZZ

Message par Zazapat »

Oui, Claude Garden jouait avec ça. Simplement Claude Garden était obligé d'extrapoler les musiques quand il ne pouvait pas descendre en dessous s'il avait suivi la partition. Ceci dit avec la classe qu'il avait cela passait comme une lettre à la poste. Je me rappelle avoir écouter le Grisbi sur une vidéo ou il joue avec le CX12 et personnellement je n'ai pas aimé le passage ou faute de pouvoir descendre dans les basses il a repris le passage sur la première octave de son harmo et qui te dit que Garden n'avait pas un ténor... Pour info, les pros sont en partenariat avec une marque. Garden avant Hohner jouait sur un 14 trous Suzuki d'après le photos que j'ai pu voir.
Toutes les personnes de mon entourage jouant avec un CX12 on soit un CX12 ténor en plus soit un 16 trous au cas ou... Je citerai Jean Labre dans les plus connus. Regardes Alliax, il a acheté un Ténor...
Maintenant, si tu as envies d'un CX12, fais toi plaisir, il n'y a que ça qui compte d'autant plus que tu as déjà un 14 trous il me semble.


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11911
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: HOHNER CX12 JAZZ

Message par geo21320 »

Je crois que Claude Garden jouait aussi avec le Suzuki "Magic Garden"j'ai du voir ça sur une vidéo,mais ou????? J'ai des disques de Claude jouant du classique je pense qu'il devait jouer avec minimum un 14trous ou 16 trous, quand penses tu Patrice ?
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9220
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: HOHNER CX12 JAZZ

Message par Zazapat »

Je crois que Claude Garden était comme tous les harmonicistes pro. Il jouait avec son CX12 par contrat avec Hohner mais dans sa mallette il avait toute une panoplie d'harmo, 12, 14, 16 trous.
Geo, comme j'ai écrit plus haut, j'ai des photos de Garden avec un Suzuki en bouche et vu la grandeur c'est un 14 trous.


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
bernard de lyon
Harmo bleu
Messages : 108
Inscription : 20 déc. 2010 13:15
Localisation : région lyonnaise

Re: HOHNER CX12 JAZZ

Message par bernard de lyon »

J'ai un CX12Jazz. il est très bien, mais personnellement je trouve que les valves ont tendance à coller malgré le réchauffement préalable et j'ai au bout d'un certain temps l'impression désagréable que le plastique colle sur mes lèvres alors que je n'ai pas ce problème avec les embouchures métal de mes SUZUKI

Pour ce qui concerne Claude Garden, effectivement sur ses Cd il est mentionné qu'il joue sur CX12 ( le modèle CX12 Jazz n'existait pas encore, mais fondamentalement c'est pareil ).

Suzuki, a sorti il y a quelques années un modèle "haut de gamme" 14 trous baptisé CLAUDE GARDEN, je ne sais pas si il était exceptionnel mais il coûtait assez cher, il ont depuis sorti un 12 trous au nom de GREGOIRE MARET , autour de 500 à 600 €.

Bernard de lyon
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11911
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: HOHNER CX12 JAZZ

Message par geo21320 »

Salut Bernard pour ta gouvernes le 14 trous de Suzuki c'est"MAGIC GARDEN"en hommage à Claude et sur ses conseils (Regarde sur le site Suzuki c'est expliqué) Bonne journée...GEO
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Harmo bleu
Messages : 121
Inscription : 21 déc. 2010 10:47
Localisation : COMPIEGNE dans l'OISE

Re: HOHNER CX12 JAZZ

Message par jocelyn »

Chez suzuki il y a un 14 trous: le SCX.Le prix en moyenne est de 150€.J'en ai eu 2, très mauvais. Très gros problèmes avec le piston.A chaque scéance, obligation de démonter l'embouchure,cause: piston bloqué.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9220
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: HOHNER CX12 JAZZ

Message par Zazapat »

Merci Jocelyn pour le renseignement, je voulais m'en acheter un... Je vais rester sur mes 16 trous Hohner.


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
rougepied
Harmo orange
Messages : 59
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: HOHNER CX12 JAZZ

Message par rougepied »

jocelyn lintz a écrit :Chez suzuki il y a un 14 trous: le SCX.Le prix en moyenne est de 150€.J'en ai eu 2, très mauvais. Très gros problèmes avec le piston.A chaque scéance, obligation de démonter l'embouchure,cause: piston bloqué.
Ne serrerais-tu pas un peu trop les vis de l’embouchure ?
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11911
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: HOHNER CX12 JAZZ

Message par geo21320 »

Houlala!!! Je voulais me commander un Suzuki 14 trous je vais faire comme toi Patrice. Lintz me laisse perplexe :o :o Suzuki a pourtant une bonne réputation.... :( :(
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
bernard de lyon
Harmo bleu
Messages : 108
Inscription : 20 déc. 2010 13:15
Localisation : région lyonnaise

Re: HOHNER CX12 JAZZ

Message par bernard de lyon »

Pour geo..... exact, j'ai ecris trop vite le vrai nom du model 14 trous dédié à Claude Garden , c'est Magic Garden et pas Claude

Pour Jocelyn et Zaza...... j'ai moi une expérience très positive avec le SCX-56 depuis 2 ans que je l'ai : aucun problème, très agréable, prix très correct comparé aux autres 14 trous. Par contre le mien possède la nouvelle embouchure ( etiquette "new mouthpièce") si ils ont développé un nouveau modèle peut-être l'ancien était-il moins fiable ?


Salut et bonne année

A propos de chromatique je repense que cet après midi sur Mezzo à 15 h je crois qu'il y a rediffusion d'un concert de toots thielemans.


Bernard de lyon
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9220
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: HOHNER CX12 JAZZ

Message par Zazapat »

Bernard, au niveau sonore, pourrais-tu nous poster un petit air vite fait pour que je puisse me faire une idée ? J'ai déjà écouté Paul sur ses vidéos mais bon, une deuxième écoute ne me ferait pas de mal...


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
bernard de lyon
Harmo bleu
Messages : 108
Inscription : 20 déc. 2010 13:15
Localisation : région lyonnaise

Re: HOHNER CX12 JAZZ

Message par bernard de lyon »

Je vais essayer de te faire ça mais je suis pas vraiment équipé pour enregister correctement, et je rentre juste de voyage

Petit rectificatif je viens de vérifier sur télérama, c'est demain ( lundi ) à 15 heures que mezzo diffuse un concert de toots thielemans.

A+ bernard de lyon
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9220
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: HOHNER CX12 JAZZ

Message par Zazapat »

Ok Bernard, ce serait sympa et c'est justement parce que nous ne sommes pas équipé comme des pros que l'on peut se rendre compte de la sonorité réelle (ou approchante) d'un instrument. Combien et moi le premier, rajoutent de la réverb selon ce qu'il recherche à reproduire, studio, amphi, grande salle, petite salle, église et qui fausse la sonorité réelle.
Merci aussi pour l'info. Dommage pour moi je n'ai pas Mezzo...


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11911
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: HOHNER CX12 JAZZ

Message par geo21320 »

Oufffff!!!!! Tu m'enlèves une sacrée épine du pied, J'hésitais pour me commander un Suzuki 14 trous avec les conclutions de Lintz!! Merci Bernard de m'avoir rassurer..... GEO
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
bernard de lyon
Harmo bleu
Messages : 108
Inscription : 20 déc. 2010 13:15
Localisation : région lyonnaise

Re: HOHNER CX12 JAZZ

Message par bernard de lyon »

Sur le SCX-56 de chez SUZUKI, je viens de voir sur un forum américain quelques précisions sur les SCX-56 qui éclairent les échanges précédents :

"Their price on the SCX56 is good, but Suzuki has changed the design of these at least twice and there may be older ones still sitting around. The first version sucks, the second is ok and the most recent is the best - it has the same mouthpiece and slide system as the Maret and the Sirius. There should a v2 on the comb."

Pour les ceussent qui ne lisent pas l'anglais, il est précisé qu'il y a plusieurs versions de cet harmo , donc il est important de questionner le vendeur sur les modèles qu'ils expédient de façon à vérifier que ce sont bien les derniers modèles avec la derniere embouchure

bonsoir

Bernard de lyon
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9220
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: HOHNER CX12 JAZZ

Message par Zazapat »

Merci Bernard pour ces précisions qui feront du Suzuki SCX56 mon prochain harmo d'autant plus que la sonorité me plait bien.


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Répondre