MICRO "PASTILLE" (évoqué pour SCHNEEWALZER)

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

MICRO "PASTILLE" (évoqué pour SCHNEEWALZER)

Message par dany89 »

Bonjour !
Petite question : où trouve-t-on ce genre de micro ? et à quoi faut-il relier le câble, la même chose que pour un micro ordinaire ???... ça peut vous paraître idiot, ce genre de question, mais côté matériel technique, je n'y connais rien du tout...
Merci d'avance pour toute réponse,
Dany


Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: MICRO "PASTILLE" (évoqué pour SCHNEEWALZER)

Message par harmonanard »

Bonjour Dany
Je possède le même micro que jean,à l'intérieur du micro,il y a une pile bouton,tu l'adaptes avec un scratch qu'il y a sur le micro et un autre sur l'harmonica et le câble se branche sur une table de mixage
Bise,Bernard
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: MICRO "PASTILLE" (évoqué pour SCHNEEWALZER)

Message par dany89 »

OK, merci Bernard pour ces précisions, mais je ne possède pas de table de mixage... Crois-tu que je pourrais m'en servir en le branchant simplement sur mon ordi, via la carte-son externe, pour m'enregistrer avec Audacity ???... Car mon micro actuel ne me donne pas satisfaction... et je ne pourrais pas l'emporter sur une scène extérieure : trop encombrant !!!...de toute façon, partout où je suis allée avec vous autres, il y a suffisamment de micros fixes (sur pied, je veux dire).
Autre chose : le micro-pastille est-il vendu chez Hohner, ou ailleurs... Thomann, Woodbrass, etc...??? - Je peux aller voir sur internet, mais ne veux rien acheter si je ne peux pas m'en servir à la maison... sans table de mixage !
Bonne journée et bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: MICRO "PASTILLE" (évoqué pour SCHNEEWALZER)

Message par Michel »

dany89 a écrit :Bonjour !
Petite question : où trouve-t-on ce genre de micro ? et à quoi faut-il relier le câble, la même chose que pour un micro ordinaire ???... ça peut vous paraître idiot, ce genre de question, mais côté matériel technique, je n'y connais rien du tout...
Merci d'avance pour toute réponse,
Dany
Le micro pastille BARCUS BERRY est vendu chez HARMONICALAND sa vaut 290 euros , il y a un délai.
Il est relié à un préampli qui se branche à la table de mixage.
Pour le montage sur l'harmonica se sont des schraffes, moi j'ai fait un montage avec une pince de bretelle que je fixe sur le capot.
Ou cas où je envoyer une photo du mien.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: MICRO "PASTILLE" (évoqué pour SCHNEEWALZER)

Message par geo21320 »

Il y avait aussi le "MICARMO " un micro qui se scratchait derrière l'harmonica .
Pour plus de renseignements , contacter : ARNAUD DE FERRY au 02.40.33.96.89 ou par mail : deferry@free.fr
Bonne soirée ...Amitié ..GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: MICRO "PASTILLE" (évoqué pour SCHNEEWALZER)

Message par harmonanard »

Merci Geo,tu réponds à ma question,c'est ce micarmo que j'ai et je ne me souvenais plus du nom de la personne qui me l'avait vendu à l'époque, ça doit faire trois ou quatre ans,il les fabriquait lui même au début pour son groupe et ensuite pour ceux qui en voulaient,il avait fait une annonce sur le forum avec des photos,le miens je l'avais acheté 50€ et il avait une telle demande qu'il voulait les vendre un peu plus cher,60€ je crois mais maintenant,je ne sais pas si il en fabrique encore
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: MICRO "PASTILLE" (évoqué pour SCHNEEWALZER)

Message par dany89 »

J'aimerais mieux le payer 60 €, voire 100 €, que 290 € ... ce que je trouve un peu cher pour un micro !!!
Je vais me renseigner sur les sites consacrés à l'harmonica... Mic'harmo n'a pas l'air mal...
Affaire à suivre - mais je réitère ma question : UNE TABLE DE MIXAGE EST-ELLE INDISPENSABLE ?????...
Bonne soirée,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: MICRO "PASTILLE" (évoqué pour SCHNEEWALZER)

Message par harmonanard »

Pour la table de mixage,je ne pense pas que ce soit une obligation,c'est comme un micro normal sauf que celui-ci peut l'adapter sur un harmonica
Bise à + Bernard
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: MICRO "PASTILLE" (évoqué pour SCHNEEWALZER)

Message par dany89 »

Ah bon, merci pour l'info, Bernard, alors ça vaut peut-être le coup que j'essaye... je vais me renseigner plus précisément, déjà auprès de Mic'harmo...
Je vous tiendrai tous au courant des renseignements que j'aurai pu obtenir.
Bonne fin de soirée,
Dany
Dernière modification par Anonymous le 27 nov. 2015 21:18, modifié 1 fois.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: MICRO "PASTILLE" (évoqué pour SCHNEEWALZER)

Message par geo21320 »

DANY , c'est : MICARMO " C'est ARNAUD DE FERRY qui le fabriquait , tu ne risques rien en le contactant ....
Bonne soirée ...Amitié ...Bises ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: MICRO "PASTILLE" (évoqué pour SCHNEEWALZER)

Message par dany89 »

Je viens juste de lui envoyer un mail, Geo, il n'y a plus qu'à attendre la réponse...
A demain et bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: MICRO "PASTILLE" (évoqué pour SCHNEEWALZER)

Message par dany89 »

Bonjour, Geo (et tout le monde) ... Arnaud vient de me répondre qu'il ne fabrique plus le MICARMO : trop peu de demandes et achat trop coûteux d'une matière première dont il n'est pas sûr d'avoir à se servir rapidement... il a déjà écoulé les derniers qu'il avait sous la main... Dommage pour moi !!!
Il me suggère d'en récupérer un d'occasion auprès d'un harmoniciste qui ne s'en servirait plus ???... mais ça me paraît aléatoire... :oups:
Je vais donc me tourner vers Harmonicaland ou Woddbrass, où j'ai déjà des comptes.
Arnaud a aussi la gentillesse de me recommander, à défaut d'une console de mixage, le branchement sur un simple pré-ampli "Berhinger MIc 100", prix : environ 40 €
Je donne ici cette info qui peut servir à d'autres joueurs dans le même cas que moi, qui veulent à la fois un micro léger et fiable, sans s'encombrer d'une table de mixage... qui me semble inutile quand on ne fait pas de concert à l'extérieur, mais bien sûr, si je savais m'en servir correctement, j'en trouverais sûrement aussi l'utilisation à l'intérieur... :quelcon:
Suite au prochain numéro.
Bonne journée à tous-toutes,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: MICRO "PASTILLE" (évoqué pour SCHNEEWALZER)

Message par dany89 »

Je viens d'aller voir le "pré-ampli Behringer MIC 100" chez Thomann, où il est vendu 39 €, mais vu à quoi il ressemble, j'ai l'impression très nette qu'il remplace une carte-son externe, au lieu de s'y ajouter !!!... Quelqu'un peut-îl me donner son avis là-dessus ???
Merci d'avance pour toute réponse,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: MICRO "PASTILLE" (évoqué pour SCHNEEWALZER)

Message par Zazapat »

Tu peux nous mettre le lien car ce que j'ai vu, c'est un préampli micro et non pas un micro.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: MICRO "PASTILLE" (évoqué pour SCHNEEWALZER)

Message par dany89 »

http://www.thomann.de/fr/search_dir.htm ... er+MIC+100

C'est curieux, tout à l'heure je l'avais à 49 euros, et le voilà maintenant descendu à 40 €... allez-vous-en comprendre...
En tout cas c'est bien d'un PRE-AMPLI qu'il s'agit et non d'un micro... lequel je n'ai pas encore trouvé, ou alors un micro-bague à presque 1500 euros chez Harmonicaland (comme celui d'Harmonanard) - je n'ai pas les moyens de mettre ce prix-là dans un micro !!!...
Si vous avez une autre adresse, avec des prix plus bas soit pour un micro-bague, soit pour un micro-pastille à coller derrière le chroma, merci de bien vouloir m'en faire profiter...
A + Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: MICRO "PASTILLE" (évoqué pour SCHNEEWALZER)

Message par harmonanard »

Dany,mon micro bague est un simple micro cravate dont j'ai enlevé la pince pour mettre un anneau de porte clé que je glisse autours de l'auriculaire mais,il te faut aussi un récepteur et un émetteur donc ça coûte beaucoup moins de 1500€,voilà ce que j'ai trouvé chez sono vente http://www.sonovente.com/sennheiser-xsw ... 33463.html
Bise,à + Bernard
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: MICRO "PASTILLE" (évoqué pour SCHNEEWALZER)

Message par dany89 »

OK, merci pour le tuyau, j'irai voir ça demain...
Bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Répondre