KALINKA

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Michel
Harmo noir

KALINKA

Message par Michel »

Célèbre mélodie russe composé par Ivan Pétrovitch Larionov en 1860 à l'harmonica chromatique HOHNER 270DELUXE

dany89
Harmo noir

Re: KALINKA

Message par dany89 »

Sans la partition, il m'est difficile de préciser mon opinion, mais il me semble que ton jeu est un peu trop "académique"...
Il me semble qu'après les notes : -3 -3 -4 -5 +5 -4 -3 +3 ,
il serait mieux de jouer (au moins une fois sur deux, ou bien à la dernière reprise) : +7 -6 +6 plutôt que : +3 -2 +2 ...
enfin, je me trompe peut-être, ce n'est que mon avis tout à fait subjectif !!!...
Si tu avais l'occasion de le rencontrer, tu pourrais faire un duo avec Udo POHLMANN qui a l'habitude de jouer ce genre de folklore russe !!!...
Amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

Chaque interprétation est personnelle, elle peut être conditionnée par l'orchestration par exemple UDO est accompagné par un piano qui tape la note donc il peut faire une note brève (ou style balaïka) et que mon accompagnement est plus du style pour chant. C'est une question de gout personnel, j'ai essayé de faire comme tu dis , mais l'orchestre me pousse. Essaye et tu verras.
Amitiés.
MICHEL
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Certainement, Michel... je te l'ai dit, ce n'est qu'une question de "feeling" personnel...
Amicalement,
Dany

PS : pourquoi donc mon précédent message est-il édité deux fois ??? je ne parviens pas à en supprimer un... si quelqu'un peut le faire pour moi ? merci d'avance.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

dany89 a écrit :Certainement, Michel... je te l'ai dit, ce n'est qu'une question de "feeling" personnel...
Amicalement,
Dany

PS : pourquoi donc mon précédent message est-il édité deux fois ??? je ne parviens pas à en supprimer un... si quelqu'un peut le faire pour moi ? merci d'avance.
J'ai retrouvé l'ancien PB qui date ...., je vais refaire ce morceau, et tu verras que l'interprétation ne sera la même.
amitiés
MICHEL
André
Harmo noir

Message par André »

J'ai toujours apprécié le folklore russe.

C'est donc avec plaisir que j'ai écouté ta prestation !

Je suis curieux de découvrir la nouvelle version que tu nous annonces...
Répondre