imagine 2eme essai

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
jeep
Harmo noir

imagine 2eme essai

Message par jeep »

http://toutbox.fr/jp06530/31+12+15+Imag ... mp3(audio) 2eme essai joué avec le 16 trous hohner en DO , le couac, à qqs notes du début ,est dû à une entrée fracassante de mon fils !!!!!pendant l'enregistrement.Quels conseils me donneriez-vous pour améliorer le jeu .Merci à vous .J'ai essayé d'être moins mécanique dans l'interprétation ,mais il doit y avoir ,à mes oreilles, un petit décalage par moment . Merci à vous Jeep

Zazapat
Fondateur administrateur

Re: imagine 2eme essai

Message par Zazapat »

A part l'accroc au début et effectivement un petit décalage à un moment, c'est tout bon.
Un petit conseil, essais maintenant de prendre un morceau plus rapide, pour apprendre à se caller sur un PB, il n'y a rien de tel. Après, quand tu prendras un morceau plus lent, ce sera plus facile.
En Do tu as par exemple "Kiss me", "Blowin in the Wind". Je pense que tu trouveras les PB en Do sur le forum, dans les premières pages des PB.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour JEAN-PAUL ... C'est pas mal du tout ... Bravo !!!..
Il y a encore des petits défauts mais rien de bien méchant...
Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
André
Harmo noir

Message par André »

Toujours aussi agréable à écouter !

Comme tu as une très bonne oreille (tu le prouves encore cette fois-ci), tu es capable de déceler les imperfections éventuelles et donc, de progresser.

Je ne sais pas si je suis à même de te donner des conseils, mais, à ta demande, je vais pourtant essayer.

Il y a une constante dans tes interprétations : une amélioration progressive au fur et à mesure que tu joues, et que tu te décontractes (plus de fluidité et meilleure sonorité). L'idéal serait de retrouver tout cela dès le début du morceau. Il serait donc peut-être bon de travailler encore et encore le démarrage pour le rendre ultra-précis et gagner ainsi en confiance en toi.

Même processus avec les passages délicats, joués d'abord très lentement, pour arriver progressivement à coller sans problème au tempo imposé. Ne rien précipiter, ne pas poster trop vite...

Et pourquoi pas des exercices sur la "colonne d'air" ? Tu trouveras des renseignements à ce sujet quelque part sur le forum...

En tout cas, bravo, Jean-Paul !

André
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Merci Patrice,Geo et André
Je vais essayer de prendre un morceau plus rapide et travailler
André , ton analyse est juste ,point par point ,le départ est tjs nul et ensuite c'est un peu mieux .Il y a beaucoup de choses ,encore ,à mettre en pratique .Bon dimanche à vous. Jeep
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour J.Paul,
C'est vrai que c'est un morceau en Do maj, techniquement facile à jouer et qui peut-être encore peaufiner....., mais en t'écoutant, je trouve qu'il y a beaucoup de sensibilité, je me laisse prendre, et le temps de la chanson.....j'imagine!
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Tout est dit, rien à ajouter... toujours aussi agréable à écouter... J'ai les mêmes défauts que toi, Jean-Paul : très crispée au début, je me décontracte après...
Il est plus que temps que je me remette à l'entraînement, je n'ai rien fait depuis plus de deux semaines... trop accaparée par mes devoirs de maîtresse de maison, mais que voulez-vous, avoir les enfants chez soi, ça ne m'arrive qu'une fois par an !!!...
Bon dimanche à tous-toutes,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Dany et François C'est quand même sympa d'avoir une équipe qui peut vous aider , on ne peut que progresser . Merci à vous Jeep
Répondre