green green

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
jeep
Harmo noir

green green

Message par jeep »

http://toutbox.fr/jp06530/Green+green++ ... mp3(audio) André ,j'ai essayé de m'appliquer au début ,après à vous de juger,merci à Harmonanard et à Francis pour leurs conseils .Je joue avec mon Hohner 10 trous en G.Merci JP
https://drive.google.com/file/d/1Hb_fVv ... sp=sharing Toutbox ayant fermé définitivement ,j'ai replacé ,Green green avec l'aide de Google drive .
Dernière modification par jeep le 31 juil. 2018 15:25, modifié 2 fois.

harmonanard
Harmo noir

Re: green green

Message par harmonanard »

Bonjour Jean Paul
Tu démarres un poil en retard,tu m'as dis que c'était la version Elvis Presley,prends sa version karaoké sur youtube et tu joues en suivant les paroles,tu verras la différence,autrement,ce n'est pas trop mal
Amitiés,Bernard
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonjour, Jean-Paul !
A part quelques notes qui diffèrent de la partition que m'a envoyée Michel (mais je trouve que lui non plus ne la respecte pas tout à fait), l'ensemble est agréable à écouter... bien que ça manque un peu de "punch"... tu fais dans le genre sobre...
Je pense que tu pourrais apporter quelques améliorations... moi aussi, d'ailleurs, c'est pourquoi je ne poste pas encore ma prestation, je dois la peaufiner...
Bonne continuation et amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Je ne connais pas cette musique mais en t'écoutant je me suis régalé. J'ai ressenti que tu jouais avec le cœur et ça ca vaut toutes les partitions du monde. Bravo Jeep ;)
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

La mélodie que j'ai interprété et conforme à la partition d'origine qui date de 1965 de Tree Publishing Co Ltd . L'interprétation est libre , mais le mieux est vous coller sur moi.
harmonanard
Harmo noir

Dis donc Michel,pourquoi veux-tu que l'on se colle sur toi :lol:
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

tout simplement pour ceux qui joue d'oreille comme toi puisse être au plus près de la mélodie.
laurentr
Harmo noir

Message par laurentr »

harmonanard a écrit :Dis donc Michel,pourquoi veux-tu que l'on se colle sur toi :lol:
:lol:
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour JEAN-PAUL ... C'est pas mal du tout , j'ai bien aimé ...Bravo !!..
Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
André
Harmo noir

Message par André »

Comme l'a noté Patrice, je trouve aussi qu'il y a beaucoup de sensibilité dans ton interprétation.

Oui, j'ai remarqué l'application que tu as mise à soigner les notes du début. Il y a du travail, là-dessous, et l'ensemble me paraît homogène...

J'ai apprécié cette belle mélodie !

André
Caporal Tango
Harmo orange

Message par Caporal Tango »

Bravo, pas mal du tout. Joli son.
Il existe une version émouvante et assez inhabituelle par Jerry Lee Lewis qui s'accompagne, pour une fois, à la guitare et non pas au piano.
Visible sur You Tube.
Quant au débat sur les notes manquantes ou pas, plusieurs interprètes (dont Elvis Presley notamment, Dalida, Joan Baez et Trini lopez entre autres) rajoutent des syllabes, donc des notes, en changeant quelques paroles selon les versions comme souvent avec les grands classiques américains de Country ou de Blues . Dans cette chanson, certains couplets sont parlés et selon la langue choisie par l'interprète on trouvera des variantes. Donc, jouez, ne collez pas trop à la partition qui transcrit la ligne de première voix et non pas celle de votre harmonica, et amusez-vous.
Je vous salue tous.
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Bravo Jean-Paul,
Moi aussi j'ai adoré ta prestation, c'est du bon boulot, je ne connaissais pas ce joli morceau et rien à dire non plus sur le son. Encore bravo à toi.
Amitiés Cadet :rire:
Amitiés Cadet.
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Merci Messieurs de vos commentaires ,je tiens à garder, ma façon d'interpréter mes morceaux,plutôt que me calquer sur l'un d'entre vous , car nous avons tous, une façon différente de jouer.Mille harmonicistes et mille façons de jouer . Bonne journée JPaul
harmonanard
Harmo noir

Je suis entièrement d'accord avec toi Jean Paul,chaque harmoniciste doit garder sa personnalité,à chacun son jeu,son son,la seule chose est de respecter la tonalité quelque soit l'harmo que tu utilises,le DO ou tu as toutes les tonalités ou un harmo dans la tonalité et respecter sa structure quelque soit la version que tu joues pour un même morceau,(un morceau=plusieurs versions)
Amitiés,Bernard
Répondre