MEISTERKLASSE ou SUPER 64 X ???

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

MEISTERKLASSE ou SUPER 64 X ???

Message par dany89 »

Comme je viens de le dire sous le post de Bambino 2 de Geo, j'aimerais savoir s'il y a une grande différence de puissance de son, de prise en main, etc... entre le Meisterklasse et le Super64 X , parce que j'hésite entre les deux, sachant que le Meisterklasse n'a que 14 trous (est-ce vraiment suffisant ?) et coûte presque 100 euros de plus que le super 64 X à 16 trous...En effet, c'est bientôt mon anniversaire et je voudrais me commander l'un des deux pour me servir à l'enregistrement, en gardant le super64(sans X) juste pour l'entraînement, car il commence déjà à fatiguer après un an d'exercice...
Si je peux obtenir une majorité d'avis favorables soit pour l'un, soit pour l'autre, ça fera pencher la balance... sachant que dans ces prix-là, je ne suis plus à 100 euros près... si on ne peut plus se faire plaisir à 71 ans, hein ??? - comme je ne gagne pas au Loto et ne suis pas née avec une cuiller d'argent dans la bouche, je n'ai pas pu m'offrir le NC.64 de Franz quand il était encore capable de le fabriquer (maintenant, il n'en est plus question, et personne ne le remplace...), alors, je voudrais quand même un harmonica valable pour occuper les quelques années où j'aurai encore assez de souffle... Avec mon asthme amplifié l'hiver, ce n'est pas gagné... Pour info, le Meisterklasse : 529,90 chez Harmonicaland, ou 513 chez Woodbrass - Le super 64 x : 379,90 chez Harmonicaland, 447 chez Woodbrass, ou 415 chez Thomann (qui ne propose pas de Meisterklasse, c'est bizarre...) - Par curiosité, j'ai aussi cherché le prix de l'Amadeus 12 trous, qui me plairait bien si j'en avais les moyens : 1.390 chez Harmonicaland, ou 1.188 chez Woodbrass - là, y'a pas photo, je prendrais le moins cher... si je pouvais choisir... :oups:
Bon, je l'élilimine tout de suite, celui-ci... Parlez-moi juste des deux autres, merci beaucoup d'avance pour vos avis.
Amitiés à tous - Dany


Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: MEISTERKLASSE ou SUPER 64 X ???

Message par jeep »

Dany ,nous avons les mêmes contrariétés.
Je suis désolé de contrarier Patrice ,mais, j'ai depuis mon achat , pas mal de problèmes. avec le super 64 chromonica .Je préfère mon Chromonica hohner 10 trous,car je n'ai aucun difficulté majeure pour jouer . Il est fort possible et même certain que ce soit l'harmoniciste qui donne la qualité du son .Je ne sais plus que dire ,sinon essayer de m'améliorer pour donner du bonus à l'harmonica .Attendons les réponses de ceux qui dominent le sujet Merci JPaul
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: MEISTERKLASSE ou SUPER 64 X ???

Message par Zazapat »

Geo possède les deux, attendons son avis. Pour ce qui est de Super64, j'en ai deux depuis quelques années et ils sont encore en pleine forme et pourtant ils ont quelques heures de vol. Maintenant, je préfère le son et l'amplitude du Super64x.

14 ou 16 trous, sur les 410 morceaux que j'ai jouer ou que je joue, j'ai vraiment besoin des 16 trous que pour trois morceaux.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: MEISTERKLASSE ou SUPER 64 X ???

Message par geo21320 »

Bonsoir DANY et JEAN-PAUL ..
@- Pour le MEISTERKLASSE ; c'est un excellent harmo , un poil lourd du à son sommier en alu anodisé ...
Une très bonne glisse avec son embouchure au chrome impeccable qui ne terni pas dans le temps ..
C'est un 14 trous 3 octaves et demi il commence avec un sol; excellente étanchéité ,un très bon son ...
Il n'a cependant pas la même réponse que le super 64 x qui lui répond au moindre souffle ,avec un son plus chaud ...
Je préfère nettement mieux le super 64 x pour jouer sur scène ou faire de petites animations .....
Le meisterklasse est très cher à l'achat environ 600€ ....
Mon prochain achat sera encore un super 64 X ...
Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: MEISTERKLASSE ou SUPER 64 X ???

Message par Michel »

Je te conseille le 64X
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: MEISTERKLASSE ou SUPER 64 X ???

Message par dany89 »

Merci, les gars, c'est sur ce quoi je penchais... le 64 X !!!... J'attends d'autres avis et la fin du mois pour passer ma commande...
Dans mes critères, l'harmo ne doit pas être trop lourd, et si tu dis qu'il est plus lourd que les autres, Geo, c'est déjà un mauvais point...
Par ailleurs, j'adore le son du super 64 X qui est tout de même plus chaud et précis que le super 64 simple... le Meisterklasse a un son particulier, et ne comportant que 14 trous, soit 3 octaves et demie, il devrait être moins lourd que les 4 octaves... mais si c'est sa structure métallique qui en fait le poids, c'est dommage...
Bon, j'ai encore le temps de réfléchir... Bonne fin de soirée,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: MEISTERKLASSE ou SUPER 64 X ???

Message par Jean Dumont »

Bonjour Dany.
Depuis 20 ans, j'ai un 64 tout court et depuis 6 mois un Super 64X. Faut se faire plaisir.
Le 64 me sert chez moi pour répéter et le Super 64X à l'extérieur.
Question sonorité, le Super 64X est plus agréable en basses et aiguës.
Par contre, j'y ai un petit problème mécanique.
Malgré les précautions prises, si on le laisse quelques jours sans utilisation, la tirette est bloquée et fortement.
Je l'ai démontée et il se forme une sorte de corrosion que l'on ne peut enlever. Cela me paraît pourtant du laiton.
J'ai passé légèrement un bloc de paraffine pure (pour les pots de confiture, tu connais), cela va mieux et je viens d'acheter sur Ebay du silicagel en petits sachets (quelques euros) pour en mettre dans la boîte.
Comme à l'extérieur, j'ai environ 45 minutes de route pour rentrer chez moi je ne peux pas laisser mon harmo sur des troncs de sapin ou des queues de billard comme Bernard.
Si le problème n'est pas supprimé, je téléphonerai chez Hohner.
Je n'ai jamais eu ce problème sur le 64 tout court. ;)
Suite au prochain numéro.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: MEISTERKLASSE ou SUPER 64 X ???

Message par Michel »

Moi je conseille le 64x , il a un son très agréable et plus puissant que le masterclasse, pour la tirette le produit idéale et l'huile siliconé utilisée pour graisser les pistons de trompette et les coulisses des trombone, on trouve cette huile dans les magasins de musique. La qualité de cette huile empêche la corrosion et permet pendant longtemps un bon glissement (elle n'ai pas miscible dans l'eau). La maison hohner le préconise depuis des années et la intégrée dans sa trousse d'entretien. Ne pas utiliser d'autres huiles et paraffine qui peuvent faire rouiller et coincer la tirette.MICHEL
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: MEISTERKLASSE ou SUPER 64 X ???

Message par Jean Dumont »

Merci Michel, je retiens.
La tirette n'est pas en laiton ?
Il n'y a pas de problème, rien que des solutions. :rire:
Je n'ai jamais eu ce problème avec le 64 "tout court". Bizarre.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: MEISTERKLASSE ou SUPER 64 X ???

Message par geo21320 »

Bonjour JEAN ... As tu essayé de mettre du WD 40 sur ta tirette ??..
A chaque nettoyage de mon embouchure ,avec du dentifrice , j'utilise ce produit , une vaporisation sur un chiffon puis je passe la tirette dessus ...
ATTENTION j'ai bien dit une vaporisation ,une pression d'une seconde sur un chiffon doux non pelucheux ...
Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: MEISTERKLASSE ou SUPER 64 X ???

Message par Nanard d'Alsace »

La dernière trouvaille sur le fofo est, comme l'indique Geo, le DW40 !!
Ce produit que l'on trouve dans TOUS les magasins de bricolage, d'ailleurs
souvent en tête de gondole dans les grands centres, tient largement la
première place pour les produits qui nous intéressent !
Gros bémol dans l'histoire c'est que le goût de ce truc n'est pas très agréable
et il faut (plusieurs fois) se rincer la bouche avec un autre produit qui
s'appelle Chivas ou Ballantines pour rester dans des prix abordables et si c'est
pour traiter un Master, faut taper dans la gamme plus haute !
Essayez vous verrez que votre problème se résoudra facilement, sauf qu'il faut
répéter très souvent l'opération (pas le graissage de la tirette mais le rinçage
de la bouche).
Je constate que vous ne vous cassez pas trop la tête et vous ne remontez pas
considérablement les rubriques du forum: Le sujet à déja été maintes fois abordé
et discuté, alors achetez le nouveau modèle de lunettes 3D et vive la vie en rose.
;)

Amitiés à tous
Nanard d'Alsace
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: MEISTERKLASSE ou SUPER 64 X ???

Message par Michel »

La seul solution efficace est le silicone 1 goutte tout les mois , sans danger pour la tirette, ne pas essayer d'autres produits. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: MEISTERKLASSE ou SUPER 64 X ???

Message par Nanard d'Alsace »

Sans danger pour la tirette, et efficace pour l'oeil !

Nanard d'Alsace
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: MEISTERKLASSE ou SUPER 64 X ???

Message par Jean Dumont »

Je ne sais plus à quel saint me vouer. :rire: :rire:
Je viens d'appeler Hohner France, réponse : Surtout pas de silicone sur le piston !!
Il faut dire que 79€ pour un peu de silicone (puisque le reste de la trousse ne m'intéresse pas), c'est un peu cher.
Je vais essayer au Chivas Regal.
Pour l'instant, je vais d'abord mettre un produit siccatif dans la boîte et un petite vaporisation d'huile pour machine à coudre sur un chiffon.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: MEISTERKLASSE ou SUPER 64 X ???

Message par Zazapat »

Deux goutes sur un chiffon, un allé et retour sur la tirette avant remontage et ça glisse Alice :
http://www.woodbrass.com/accessoires-tr ... 57804.html
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: MEISTERKLASSE ou SUPER 64 X ???

Message par harmonanard »

Bonjour à tous
Vu que pour certains d'entre nous,les instruments ne sont pas tout jeune et ont un certain âge,avez-vous essayé la vaseline,parrait-il que pour un allé/retour,c'est super :quelcon: bon,je m'en vais vaquer à mes occupations
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: MEISTERKLASSE ou SUPER 64 X ???

Message par dany89 »

Non, pas essayé la vaseline... (je la croyais réservée aux problèmes corporels... :oups: :rire: :rire: :rire: )
Mais le WD40 conseillé par Geo est très efficace... il est malheureusement vrai que le goût n'en est pas terrible, même si on se limite à frotter la tirette, il se répand assez vite à tout l'harmonica... Alors, j'essaierai la prochaine fois la méthode Nanard, mais pas de whisky pour moi, plutôt un bon coup de bière alsacienne ou de Gewurztraminer !!!...
A votre santé, les gars !... et merci pour vos avis,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: MEISTERKLASSE ou SUPER 64 X ???

Message par Jean Dumont »

Harmonanard, j'ai l'impression que tu ne sais plus à quel sein te vouer. :rire:
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: MEISTERKLASSE ou SUPER 64 X ???

Message par Nanard d'Alsace »

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Nanard d'Alsace
Répondre