Événementiel francophone (Avril 2016 à ...)

Liens, Anonces, résumés des rencontres, concerts et autres...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Événementiel francophone (Avril 2016 à ...)

Message par dany89 »

Bonsoir !
Tu peux ajouter : - samedi 02 octobre 2016 - HOMECOURT (54) - horaire à préciser...
soirée harmonica avec Jean-Louis EMMENECKER et son orchestre les Harmonicas de Lorraine, et en vedette : le QUARTETT AUSTRIA
(date notée dans le calendrier de ce groupe sur son site internet http://www.muha.at) - tous genres : classique, variété, musique de film, folklore autrichien... à découvrir sur Youtube pour ceux qui ne le connaissent pas encore.... ça décoiffe !!!...
Amicalement, Dany.


Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Événementiel francophone (Avril 2016 à ...)

Message par dany89 »

Non, non, merci, je ne suis pas ça de près, c'était juste pour info et parce que j'ai vu ce groupe l'an dernier, au festival d'Homécourt où il était déjà... et je l'ai trouvé tellement bien que j'ai pensé que ce serait dommage que d'autres personnes ne profitent pas de sa découverte !...
Amicalement,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: Événementiel francophone (Avril 2016 à ...)

Message par Nanard d'Alsace »

C'est quoi cette histoire de Français ou pas , d'étranger qui ont ou pas le droit... ?
Sois clair stp dans ton discours et explique une fois pour toutes ce que signifient ces
états que je comprends mal.
Merci aussi d'afficher ces infos par mois par exemple et aussi de ne pas négliger les
prestations chroma ou groupes.
A bientôt et merci d'avance Patrice, de ta compréhension.

Nanard d'Alsace
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: Événementiel francophone (Avril 2016 à ...)

Message par Nanard d'Alsace »

Tu nous gratifies d'un joli et long texte explicatif de ta situation par rapport à ce "colossal travail" de recherches, de consultations, de rectifications, que sais-je,
mais pas un mot sur les questions que je t'ai posées...
Nous constatons une nouvelle fois que tu es un grand travailleur extrêmement persécuté par les associations incapables de te fournir en infos ou encore d'autres
harmonicistes insouciants de ton existence, ça doit être insupportable, il faut absolument interroger le Ministère pour induire une demande à l'inscription pour toi
à l'Ordre des Martyrs de la Résistance !

Je plaisante bien-sûr, mais pourrais-tu stp répondre à mes questions ?
1) Quelle orientation est visée par ce calendrier ?
2) Une parution mensuelle est-elle possible ?
3) La carte des Harmonicistes n'a subi aucune mise à jour depuis l'origine de son existence, alors ?
4) Pas ou peu d'informations sur le chromatique, pourquoi ?

Merci de répondre et svp sans états d'âme

A bientôt
Nanard d'Alsace
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: Événementiel francophone (Avril 2016 à ...)

Message par Nanard d'Alsace »

Soit, il n'y a pas de réponses tangibles et convaincantes à mes questions ou alors:
va voir à l'étranger (je suis à 7km de l'Allemagne et à 50 de la suisse et je joue dans groupe allemand) et ça ne me donne
aucune indication pour le calendrier français.
Je suis en outre convaincu que les chromaticiens sont aussi communicatifs que les diatoniciens et méritent les mêmes
attentions, mais il est vrai que chacun peut aimer à souhait l'un ou l'autre comme toi, sinon aimer passionémént
les deux comme moi par ex !
J'ai en outre tenté à plusieurs reprise de me servir de la "carte des harmonicistes" en vain, ce truc est inutilisable et
personne ne s'en préoccupe, tu devrais vérifier Patrice avant de rejeter la faute sur les pratiquants...

Bon, merci à toi de ces précieuses informations, nous en sommes au même point !
A bientôt
Nanard d'Alsace
Avatar de l’utilisateur
Dan
harmo marron
Messages : 341
Inscription : 05 janv. 2011 12:37

Re: Événementiel francophone (Avril 2016 à ...)

Message par Dan »

Bonjour Patrice,
Ton agenda est très utile il faut le reconnaître. Par contre la règle étant que les artistes doivent s'inscrire eux-mêmes, c'est à eux de décider s'ils veulent être dessus ou non. C'est tout simple! Cela ne nous concerne pas.
Pour ton info, à H2F il y a autant d'adhérents diatos que de chromas. Par contre, il y a beaucoup plus de diatos professionnels que de chroma professionnels ce qui pourrait expliquer le grand nombre de diatos sur ton agenda.
Une petite remarque. A chaque fois tu nous fais la morale comme s'il n'y avait que toi qui fasse quelque chose pour l'harmonica; nous faisons tous quelque chose. La preuve ce forum et ceux qui s'en occupent qui va dans ce sens. Par contre on agit et on ne s'en fait pas une gloire en en faisant état à tout vent.
Bonne musique si tu en trouves le temps vu ta charge de travail pour la promotion de l'harmonica...
Dan
Avatar de l’utilisateur
rogerbx
harmo marron
Messages : 305
Inscription : 26 févr. 2014 13:33

Re: Événementiel francophone (Avril 2016 à ...)

Message par rogerbx »

Bonjour Patrice,

Moi je trouve ton agenda super. Il m'a permis d'aller à 4 concerts près de chez moi auxquels je n'aurais pas pu aller sans cette information centralisée.

N'ayant pas le nez constamment sur les programmes des salles ou des villes environnantes, c'est un gain de temps appréciable.

A+ et merci.

Roger
Répondre