Un standard bien connu ! Prenez en 5 !
- Benbarka
- harmo marron
Un standard bien connu ! Prenez en 5 !
Toujours accompagné de mon guitariste fétiche Julien ...
https://drive.google.com/open?id=0B4rqw ... 3NvUDBxQkE
Comme je le dis souvent, nous sommes juste sur le chemin ...
https://drive.google.com/open?id=0B4rqw ... 3NvUDBxQkE
Comme je le dis souvent, nous sommes juste sur le chemin ...
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans le dos ...
Tout a une fin, sauf la saucisse, qui en a deux !
- dany89
- Harmo noir
Re: Un standard bien connu ! Prenez en 5 !
Belle performance que de réussir à jouer ce "Take five", mélodie bien connue même de ceux (celles) qui, comme moi, ne sont pas fans de jazz !!!... il y a du travail là-dessous, comme dirait André...
Bravo, Benoit, et bon week-end !
Dany
Bravo, Benoit, et bon week-end !
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- laurentr
- Harmo noir
Bel effort, même si ça manque cruellement de "swing". Ton jeu est un peu trop haché à l'harmonica.
Mais bravo pour l'avoir posté.
Mais bravo pour l'avoir posté.
- cadet
- Harmo noir
BRAVO Benoit et Julien pour cette belle prestation, effectivement il y a du boulot la dessous, ça ce sent. Bravo les gars
Amitiés Cadet.

Amitiés Cadet.
Amitiés Cadet.
Un grand bravo ! C'est bien sûr perfectible, mais tu as fait un superbe travail ; je ne rêve même pas d'en approcher ... avec quel harmo l'as-tu joué ?
- phyllitis
- Harmo noir
Pour ma part,un simple "copié collé" de Laurentr en fait mais tu es effectivement comme tu le dis sur le (bon)chemin...ça vient!
Bon courage et continue!
phyll.
Bon courage et continue!
phyll.
- Benbarka
- harmo marron
Nota bene : je joue sur un diatonique en C en 3eme position puisqu'on a transposé en Dm ce thème normalement joué en Em sur la partition originale de Paul Desmond.
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir Benoit.
Comme tu l'écris, tu es sur le chemin; je trouve que tu es vraiment bien parti. Même en Dm c'est encore énormément de travail pour réussir à le jouer comme tu le fais. (Pour l'avoir joué au chroma il y a 2 ans, je sais que c'est pas de la tarte), alors au diato
: Chapeau!
Comme tu l'écris, tu es sur le chemin; je trouve que tu es vraiment bien parti. Même en Dm c'est encore énormément de travail pour réussir à le jouer comme tu le fais. (Pour l'avoir joué au chroma il y a 2 ans, je sais que c'est pas de la tarte), alors au diato

- André
- Harmo noir
Oui, au "diato", il fallait le faire !
J'applaudis également !
André
J'applaudis également !
André
- Jean Dumont
- Harmo noir
Ch'suis p'têt c...mais je ne comprends pas bien l'expression "copié-collé" qui me semble vexatoire.
Peut-être devrait-on éviter de critiquer les autres. Cela a déjà provoqué de nombreux couacs sur le forum.
Chacun joue comme il le peut, comme il le sent, comme cela lui fait plaisir, dans la tonalité qui lui convient, sur l'harmo qu'il possède, avec le micro qu'il a dans le tiroir, avec un PB ou pas, tout seul ou avec des copains, dans les maisons de retraite ou à l'Olympia, avec partition, avec tablature ou à la feuille, à poil ou habillé, etc...ON SE FAIT PLAISIR et on essaie de faire plaisir aux autres.
Quand je joue avec mes copains, notre plus belle récompense est d'entendre : QUAND REVENEZ-VOUS ? Même si ma femme trouve qu'il y a eu des couacs.
Peut-être devrait-on éviter de critiquer les autres. Cela a déjà provoqué de nombreux couacs sur le forum.
Chacun joue comme il le peut, comme il le sent, comme cela lui fait plaisir, dans la tonalité qui lui convient, sur l'harmo qu'il possède, avec le micro qu'il a dans le tiroir, avec un PB ou pas, tout seul ou avec des copains, dans les maisons de retraite ou à l'Olympia, avec partition, avec tablature ou à la feuille, à poil ou habillé, etc...ON SE FAIT PLAISIR et on essaie de faire plaisir aux autres.
Quand je joue avec mes copains, notre plus belle récompense est d'entendre : QUAND REVENEZ-VOUS ? Même si ma femme trouve qu'il y a eu des couacs.

- laurentr
- Harmo noir
Je pense que Phyllytis voulait dire sensiblement la même chose que moi, d'où l'expression "copié/collé", il aurait pu faire un copié/collé de mon commentaire sur son message.Jean Dumont a écrit :Ch'suis p'têt c...mais je ne comprends pas bien l'expression "copié-collé" qui me semble vexatoire.
Alors là, pas du tout d'accord... Sinon, ça sert à quoi un forum ? Comment les gens peuvent-ils progresser si on ne leur dit pas où ça cloche ?Jean Dumont a écrit :Peut-être devrait-on éviter de critiquer les autres. Cela a déjà provoqué de nombreux couacs sur le forum.
Quel est le but de poster une prestation ? De n'entendre que des louanges même si ce qu'on a joué est mauvais?
On arrête de se nourrir de l'expérience des autres ?
Les gens jouent comme ils veulent, mais quand on poste une prestation sur un forum, il faut s'attendre à des critiques (constructives).
Ou alors on continue à jouer dans son coin, là c'est sûr, aucune critique...
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Merci Laurent, je n'aurais pas dit mieux.
Je rappelle l'intitulé de la rubrique : "VOS PRESTATIONS ; Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser..."
Je rappelle l'intitulé de la rubrique : "VOS PRESTATIONS ; Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser..."
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir BENOIST .. C'est pas mal , mais il y a du boulot encore ...
Bravo pour avoir posté ton interprétation avec le diato ....
Amitiés ...GEO ...
Bravo pour avoir posté ton interprétation avec le diato ....
Amitiés ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Benbarka
- harmo marron
Non, non ! Ne t'inquiète pas ! je ne suis pas vexé du tout ! Mais, Julien et moi, on "entend" ce morceau de façon très sautillante, haché ! On ne veux surtout pas le jouer lié ! Donc, c'est une interprétation personnelle, et rien d'autre ... Tous ces commentaires sont très intéressants !Jean Dumont a écrit :Ch'suis p'têt c...mais je ne comprends pas bien l'expression "copié-collé" qui me semble vexatoire.
Par ailleurs, je suis d'accord pour reconnaître l'imperfection notable du morceau ... Certaines parties sont vaseuses et mon impro est assez pauvre ...
On travaillera cela la prochaine fois !