Bonjour à tous. Comme c'est plutôt calme, voici un air de folklore breton que la maison de retraite m'a demandé de mettre au menu. (je sais, c'est très répétitif, mais je fais avec !)
En Do M, avec super64X.
Dans les prisons de Nantes
- Frandur
- Harmo noir
- geo21320
- Harmo noir
Re: Dans les prisons de Nantes
Bonjour FRANCOIS , effectivement c'est répétitif , mais c'est très bien joué ...
Il ne faut pas avoir la langue dans sa poche pour effectuer toutes les notes .....
C'est très enlevé ,sur un rythme très soutenu ... Bravo , bravo , j'ai apprécié..
Amitiés ...GEO ...
Il ne faut pas avoir la langue dans sa poche pour effectuer toutes les notes .....

C'est très enlevé ,sur un rythme très soutenu ... Bravo , bravo , j'ai apprécié..
Amitiés ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
Je n'irais pas contredire Geo : en effet, c'est bien enlevé et même... trépidant !!!... Y a-t-il d'anciens marins bretons dans ta maison de retraite ???... Ils doivent être contents de t'entendre !...
Bises, Dany.
Bises, Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- cadet
- Harmo noir
Bravo François pour ce joli folklore, c'est super. Il n'y a pas qu'à la maison de retraite qu'on aime écouter ce genre de musique
. Une que j'aimerais savoir jouer.
Amitiés Cadet.

Amitiés Cadet.
Amitiés Cadet.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Ca c'est envoyé François, bravo.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir et merci à vous tous, j'espère que mes p'tits jeunes seront du même avis que vous.
- André
- Harmo noir
Voilà une musique qui n'engendre pas la mélancolie !
Je suis épaté par ta maîtrise du staccato binaire. Je ne pensais pas qu'il était possible de le pratiquer sur un harmonica... Il faudra que j'essaie...
Belle prestation !
André
Je suis épaté par ta maîtrise du staccato binaire. Je ne pensais pas qu'il était possible de le pratiquer sur un harmonica... Il faudra que j'essaie...
Belle prestation !
André
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir à tous et merci André pour ton appréciation et surtout pour m'avoir poussé à chercher ce qu'était un staccato "binaire". Comme je n'ai pas tout compris du 1er coup, je retourne relire les explications! Encore merci! 

- André
- Harmo noir
François, je viens d'écouter une nouvelle fois ta prestation, dans laquelle tu joues avec aisance les traits rapides qui me rappellent effectivement "le staccato binaire" utilisé par les trompettistes.
Plus facile à expliquer de vive voix que par écrit...
Pour faire bref, le staccato consiste à détacher avec régularité une succession de notes sans que le coup de langue soit trop sec ou trop allongé, en prononçant les syllabes tu tu ku (staccato ternaire), ou bien tu ku tu (staccato binaire). En s'entraînant à jouer d'abord lentement, puis de plus en plus rapidement, on obtient une belle vitesse d'exécution !
Il me semble que Patrice a déjà évoqué cette possibilité...
Tu m'as donné l'idée d'essayer - à l'occasion - sur l'harmonica...
André
P.S : si quelqu'un souhaite des explications complémentaires, je le ferai volontiers dans une autre rubrique.
Plus facile à expliquer de vive voix que par écrit...
Pour faire bref, le staccato consiste à détacher avec régularité une succession de notes sans que le coup de langue soit trop sec ou trop allongé, en prononçant les syllabes tu tu ku (staccato ternaire), ou bien tu ku tu (staccato binaire). En s'entraînant à jouer d'abord lentement, puis de plus en plus rapidement, on obtient une belle vitesse d'exécution !
Il me semble que Patrice a déjà évoqué cette possibilité...
Tu m'as donné l'idée d'essayer - à l'occasion - sur l'harmonica...
André
P.S : si quelqu'un souhaite des explications complémentaires, je le ferai volontiers dans une autre rubrique.