Si tu m'écrivais... (tango)

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
dany89
Harmo noir

Si tu m'écrivais... (tango)

Message par dany89 »

Un petit tango langoureux pour vous dégourdir les jambes, sans transpirer comme avec le twist...

Il y a déjà plusieurs jours que je l'ai enregistré, avec mon petit Suzuki, mais je n'ai pas eu le temps de l'améliorer... Je ne connais pas la tonalité (joué d'oreille, d'après la version accordéon de Verschueren).
A vous de me dire s'il le mérite ou pas...
Bonne fin de soirée à tous-toutes,
Dany

Voici la 2ème mouture, en suivant les conseils de Patrice - mais j'ai peur que la suppression de deux ou trois mini-coupures aient décalé mon tempo...

Si_tu_mecrivais-2-.mp3
(2.76 Mio) Téléchargé 21 fois

J'ai aussi accéléré un tout petit peu le rythme, pas plus de 5% ...pour que personne ne s'endorme en m'écoutant :oups:
Bonne écoute,
Dany
Dernière modification par Anonymous le 27 juil. 2016 18:20, modifié 1 fois.

Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Re: Si tu m'écrivais... (tango)

Message par Zazapat »

Le calage est bon Dany. Il me semble qu'il y a eu plusieurs coupures et sur le PB et sur le solo. La tonalité doit être en Do mineur. Il manque aussi un peu de réverb. C'est un tango difficile à jouer et à part ces quelques détails, tu t'en sors plutôt bien. Bravo.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci beaucoup pour ton commentaire constructif, Patrice. Je ne vois pas bien de quelles coupures tu parles, il faut que je le réécoute, je vais le remettre sur Audacity pour régler aussi la réverb... et essayer de corriger ces petits défauts. Encore merci,
Dany
Dany.
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Eh bien BRAVO Dany, je peux te dire que je ne me suis pas endormi en t'écoutant ;) .Tu nous fais vraiment une belle reprise de l'harmonica, continue sur cette belle lancée et on ne s'apercevra même plus que tu avais arrêté :rire:
Amitiés Cadet.
Amitiés Cadet.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci, Cadet, c'est très sympa ton commentaire... je n'ai pas trop perdu l'entraînement pour la chansonnette, mais pour le classique, j'ai presque tout à reprendre à zéro... Pas trop de courage pour l'instant, je préfère attendre que les vacances soient passées, je reverrai donc ça en octobre...
Bonne soirée et bises,
Dany
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Et bien voila , c'est beaucoup mieux comme ça. Bravo Dany.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonsoir DANY , je viens d'écouter tes deux versions avec ce tango ..
Il n'y a pas photo , la version deux est nettement mieux ... BRAVO !!..
Continue sur ta lancée ,fais toi plaisir ...Bonne soirée ...Amitiés ... Bises ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci beaucoup, Geo, pour ton commentaire sympa - finalement, j'ai bien fait d'apporter quelques corrections, et je suis contente que cela t'ait plu...
Bonne fin de soirée et bises,
Dany
Dany.
titepaule80
harmo marron

Message par titepaule80 »

BONJ OUR DANY. ce matin j'ai écouté le tango qui me plait ;je ne me souvenais pas; mais tu joues très bien; tu es forte en musique je te félicite;merci Dany . bonne journée ; reçois mon amitiés :-) PAULETTE :-)
Paul Lassey
Harmo bleu

Message par Paul Lassey »

Ce tango semble très sympa à jouer mais malheureusement je ne suis pas aussi enthousiaste que Zazapat quand au placement, surtout sur la deuxième partie.
Bien sûr, je ne vais pas me contenter de dire cela sans t'aider.
En fait, il semble que tu fasses l'erreur de beaucoup de musiciens amateurs... tu joues le morceau sans réellement écouter la bande son.
Entendons nous bien, ce n'est pas dramatique mais c'est ce qui fait toute la différence entre un musicien expérimenté, voir ''confirmé'' et un (éternel) débutant.
Je me suis inscrit sur ce forum avec l'envie d'aider et c'est pour cette raison que je me permet ce post.
Tu as, c'est indéniable, acquis une certaine technique, et aujourd'hui, ton travail, celui sur lequel tu devrais être attentive si tu veux progresser, c'est ''l'écoute active'' d'une bande son.
Pour le moment, tu utilises ton PB pour ''enrober'' ta mélodie, pour que ''ça rende joli'' et tu n'écoutes pas ''activement'' cette bande son lorsque tu t'enregistres.
Lorsque tu sauras écouter le PB avant d'écouter ce que tu joues, autrement dit, lorsque tu connaitras suffisamment bien un morceau pour pouvoir le jouer et, en même temps, te concentrer sur le playback et les accords qui défilent, alors, tu auras franchi un palier, un cap car c'est comme ça qu'un musicien peut vraiment faire sonner un morceau. Il joue ''au service'' du morceau, il ne s'en sert pas pour embellir son jeu et cacher les éventuelles carences.
Je sais bien que, lorsqu'on a le courage de poster une prestation, on a envie que ça plaise au plus grand nombre et de recevoir plein de compliments, ton capital sympathie sur ce forum est à juste titre très élevé et je me doute bien que les amis vont d'abord chercher à t'encourager et passerons sur les défauts, aussi, je m'excuse de ce ''pavé dans la mare'' mais je le fais pour t'aider, j'espère que tu ne t'en offusqueras pas. Si c'est le cas, je comprendrai et n'interviendrai définitivement plus sur tes prestations.
Dis-moi franchement et si mon commentaire te gène, je l’effacerai même si je suis convaincu qu'il peut en aider plus d'un sur ce forum ;-)
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Ne t'inquiète pas, Paul, ton commentaire ne me gêne pas du tout et au contraire, me fait très plaisir, car il touche juste le point sensible qui me fait toujours défaut... ne pas bien suivre le PB et sortir en plus ou en moins du rhythme de l'accompagnement... Plus de détails par M.P.
Amitiés, Dany.
Dany.
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Bonjour Dany Je peux me permettre d'apprécier ton morceau car je suis encore loin de ton niveau ,mais je ne peux absolument pas te juger et corriger ,Paul a néanmoins raison ,par ses connaissances et sa maitrise il peut se permettre de rectifier nos "tares ",cela nous permet de gravir les marches plus facilement ,et tout comme Dany ,j'accepte les corrections avec plaisir et humilité .Alors ,Paul ,tu as carte blanche ,tout comme ceux qui ,sur le forum ,en ont les moyens .Ils se reconnaitront
Bien amicalement Jeep
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

jeep a écrit :Bonjour Dany Je peux me permettre d'apprécier ton morceau car je suis encore loin de ton niveau ,mais je ne peux absolument pas te juger et corriger ,Paul a néanmoins raison ,par ses connaissances et sa maitrise il peut se permettre de rectifier nos "tares ",cela nous permet de gravir les marches plus facilement ,et tout comme Dany ,j'accepte les corrections avec plaisir et humilité .Alors ,Paul ,tu as carte blanche ,tout comme ceux, qui sur le forum ,en ont les moyens .Ils se reconnaitront
Bien amicalement Jeep
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci, Paulette et Jean-Paul... je n'ai pas un niveau bien plus haut que vous autres, même Paulette,malgré son âge, sait mieux lire le solfège que moi !!!...
Je suis contente que cela vous ait fait passer un bon moment... amitiés et bises,
Dany
Dany.
André
Harmo noir

Message par André »

Bonjour Dany,
Ce tango m'évoque bien des souvenirs, et je suis content que tu l'aies joué.
En te donnant de précieux conseils au sujet de ta prestation, Paul nous a dit en aider ainsi "plus d'un sur le forum".
Je me suis "reconnu", car je suis, également, demandeur de tels conseils. L'idée d'une écoute active de l'accompagnement m'a beaucoup plu et me motive pour travailler encore et encore dans ce sens.
As-tu déjà commencé à la mettre en pratique ?
Amitiés,
André
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonjour, André, et merci pour ton commentaire... Paul a naturellement raison dans son raisonnement, mais pour moi, ce n'est pas facile à mettre en pratique, du fait déjà de ma mauvaise audition... J'ai bien des appareils, mais à cause du casque et de l'amplification naturelle qu'il donne, je suis obligée de les enlever, et j'ai parfois l'impression d'avoir l'audition complètement déformée, au point d'entendre le playback "jouer faux"... Je remets tout à zéro et ça redevient normal à la reprise suivante, mais je me demande si je parviens à m'entendre moi-même correctement... Hier et aujourd'hui, je me suis relancée dans les vieilles valses (Domino... Mlle de Paris...) mais c'est encore loin d'être au point - Je me donne le temps de fignoler... et ça peut prendre longtemps...
Dans 4 semaines, mon départ en Autriche, c'est bien plus important !!!...
Bises et bonne soirée,
Dany
Dany.
Répondre