Thomann Chromatic 40

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Thomann Chromatic 40

Message par Zazapat »

La finition est tout à fait correcte. Le piston est souple. Plus petit qu'un douze trous avec les deux trous des aigues en moins. Donc l'harmo commence par un do et il est rare que l'on aille au delà des deux derniers trous des aigues. Il répond au moindre souffle mais il manque de puissance, quoique... Le son est rond, chaud et ne fait pas quincaille. Autre avantage et pas des moindres, il n'est pas valvé donc il peut s'utiliser à froid sans problème et comme il était destiné pour le boulot, c'est parfait. Dés que j'ai 30 secondes, je le sors et je joue.

A recommander pour des utilisations occasionnelles et à mettre dans toutes les poches...

Photo du Thomann comparé au 270 et 280 de chez Hohner :
Thomann_Chromatic40.jpg
Thomann_Chromatic40.jpg (16.96 Kio) Consulté 2054 fois
:zazapat


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Thomann Chromatic 40

Message par harmeau »

Zazapat a écrit :La finition est tout à fait correcte. Le piston est souple. Plus petit qu'un douze trous avec les deux trous des aigues en moins. Donc l'harmo commence par un do et il est rare que l'on aille au delà des deux derniers trous des aigues. Il répond au moindre souffle mais il manque de puissance, quoique... Le son est rond, chaud et ne fait pas quincaille. Autre avantage et pas des moindres, il n'est pas valvé donc il peut s'utiliser à froid sans problème et comme il était destiné pour le boulot, c'est parfait. Dés que j'ai 30 secondes, je le sors et je joue.

A recommander pour des utilisations occasionnelles et à mettre dans toutes les poches...

Photo du Thomann comparé au 270 et 280 de chez Hohner :
Thomann_Chromatic40.jpg
:zazapat
bonjour ,j'en ai un aussi et c'est vrai que l'on peut l'utiliser a tout moment (sans le chauffer ) il est robuste et le chrome ne bouge pas. j'ai aussi un swan 10 trous et je trouve que le thomann est mieux. l'embouchure est un peu épaisse mais pour s'entrainer ça va.il est moins étanche que le 270 mais en jouant en amplifié c'est correct. et puis cela apprend a gérer son souffle !!!! la sonorité est plus proche d'un diato que d'un chroma sans doute l'absence de valve.pour conclure un bon rapprt qualité /prix. harmeau.
Blue Harp

Re: Thomann Chromatic 40

Message par Blue Harp »

J'ai donc fait l'acquisition de cet harmo, et j'en tire les mêmes impressions. Pour moi, il n'a qu'un défaut : le manque de puissance. Il a un bel aspect, le boitier aussi (bien que son ouverture/fermeture trahisse une finition légère), la tirette est très agréable, et les trous sont ronds. On monte très bien dans les aigus.L'absence de valves permet en effet de l'utiliser plus vite (la mise à température est moins cruciale) et on peut bricoler le son d'une manière assez proche de ce qu'on fait avec un diato.
Le rapport qualité/prix est imbattable.
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Thomann Chromatic 40

Message par harmeau »

on en reparlera dans quelques temps le prix ok mais la qualité zéro !
Blue Harp

Re: Thomann Chromatic 40

Message par Blue Harp »

harmeau a écrit :on en reparlera dans quelques temps le prix ok mais la qualité zéro !
En effet, dès le deuxième jour la tirette est devenue bruyante, ce qui est embêtant pour un harmo qui manque de puissance. Dommage, car ce chroma a un bel aspect et le son est très correct. A noter que THOMANN n'a posé aucun pbl pour le retour de cet instrument.
Je me rabats donc sur mon Chromonica avec d'autant plus de plaisir que j'ai pu enlever le sifflement sur le sol grave en fabriquant une valve à partir d'une pochette en plastique (info trouvée sur le net). Je ne sais pas combien de temps ça va tenir, mais je n'ai plus de désagrément avec mon 3 soufflé. Coût de l'opération : néant :-)
Répondre