Essais Thomann chromatic 64

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Essais Thomann chromatic 64

Message par Zazapat »

Thomann Chromatic 64 à 35 euros
Très belle boite de même qualité que chez les concurrents, si l’objet qui se trouve dedans c’est de la daube, la boite me servira pour mon vieux Chromonika III.
Belle finition extérieure de l’harmo, sous les capots les plaques sont vissées mais les valves semblent un peu fines.
La prise en main ne change pas comparée à mon ChromoniKa III (Chromonica 64) de chez Hohner, il est juste un peu plus profond de 3mm. Les trous sont un poil plus petits. Le ressort de la tirette est beaucoup trop mou et il ne semble pas y avoir d’amorti en plastic quand on appuis dessus ce qui provoque un bruit assez sec.
Venons-en au principal, l’essai en lui-même. Le son est rond, chaud comme j’aime, seul le dernier trou sonne mal, autant en soufflé qu’en aspiré mais peut être qu’après rodage ça se décoincera. Le seul gros inconvénient de cet instrument vient de son étanchéité, une vraie passoire. Il y a autant d’air qui part en fumée que d’air pour faire la note. Avantage, si je sors des airs qui demandent beaucoup de souffle là dessus, j’en aurai de trop avec l’autre harmo que je décrierai sur un autre post. L'embouchure est assez anguleuse et peu faire mal aux lèvres au bout d'un moment...
Conclusion, pour le prix, 35 euros boite de qualité comprise et coutant 15 euros chez les concurrents ce qui ramène la bête à 20 euros, très bon achat pour qui veut un instrument pour s’entrainer. Pour les autres, passez votre chemin.

Image


:zazapat


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essais Thomann chromatic 64

Message par harmonanard »

C'est bizard,j'en ai acheté un il y a un mois environ,je n'ai pas les problèmes que tu décris,je trouve au contraire qu'il répond au premier souffle,c'est vrai que la tirette est un peu souple,mais si on peu appeller ça un problème,ça sera le seul,peut-être es-tu tombé sur une mauvaise série
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Essais Thomann chromatic 64

Message par Zazapat »

Je l'ai depuis presque deux ans et il se peut, comme tout objet made in Taiwan qu'il se soit amélioré depuis...
Mais pour le prix j'en suis pas mécontent non plus.


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Niloc
Harmo blanc
Messages : 28
Inscription : 15 juin 2019 18:06

Re: Essais Thomann chromatic 64

Message par Niloc »

J'ai une question comme ça. La tirette a-t-elle un grand débattement ? Parce que sur le Thomman 10 trous les notes sont croisées par rapport à mon 380c et du coup je trouve la tirette plus agréable car elle a un débattement divisé par deux.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Essais Thomann chromatic 64

Message par Zazapat »

La tirette a autant de débattement que mes hohner et que le Héring 16 trous par contre, le 270c a moins de débattement que les 16 trous du fait que les trous de la glissière sont plus petits.


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Répondre