Tournevis pour harmos chroma et +

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Charles MAURICE
Harmo jaune
Messages : 30
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Tournevis pour harmos chroma et +

Message par Charles MAURICE »

Bonjour,

Je me suis aperçu que les tournevis "de précision", plats et cruciformes, que je possède conviennent qu'approximativement aux vis de mes harmonicas hohner (en attente de réception) et Suzuki. Par exemple, pour les tournevis plats, la partie plate est légèrement trop épaisse et pas assez longue, etc. Enfin je risque à la longue de les abîmer.

1°) Les tournevis vendus avec les "kits d'entretien" hohner (MEISSTERKLASSE) et Suzuki (CHROMATIX SCX...) sont-ils vraiment de qualité et sont-ils parfaitement adaptés aux vis de ces harmonicas ou pouvez-vous me recommander des marques, formes de tête et taille VRAIMENT de qualité (je ne regarde pas au prix pour des choses comme cela).
2°) En dehors des tournevis, les autres accessoires fournis avec les kits d'entretien hohner et Suzuki sont-ils utiles, notamment (on voit mal sur les photos), une espèce de truc qui décolle légèrement les lames et dont je ne comprends pas trop le rôle et l'utilisation (merci de vos éclaircissements !).

Remarque : je souhaite, juste, entretenir mes harmonicas chromatiques ; mais je ne compte pas DU TOUT changer moi-même ni les lamelles ni les valves (je donnerai à réviser à HARMONICKEL)

HARMONICALEMENT


Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Tournevis pour harmos chroma et +

Message par geo21320 »

Les tourne vis vendus dans le kit réparation Hohner sont adaptés pour tous les harmos Hohner ...
Ils devraient convenir aussi pour les Suzuki ...
Bonne journée ...Amitiés ..GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: Tournevis pour harmos chroma et +

Message par Nanard d'Alsace »

Comme tu n'as pas l'intention d'intervenir sur les parties sensibles (hou hou) de
tes harmos, il me paraît inutile d'acheter des outils spécifiques dédiés aux bricoleurs
avertis... Ces outils sont par ailleurs faciles à trouver dans les commerces ou grandes
surfaces à leur coût usuel, la "panoplie du parfait débutant-réparateur d'harmonicas"
très cher qui ne sera d'ailleurs jamais utilisé puisque les principaux ustensiles servent
à remplacer les lames et les valves, ce que la plupart d'entre nous évite de faire !
Si toutefois il t'arrivait d'abîmer l'une ou l'autre des petites vis, l'on peut en trouver dans les
magasins de modélisme par exemple.
L'outil spécial dont tu parles n'est qu'une simple lame (communément appelée lame de rasoir)
un cutter se substituera aisément...
Tout ça pour te dire que même si chacun d'entre nous aime posséder "tout ce qu'il faut", il convient
aussi apporter un petit peu de dextérité après une judicieuse étude préparatrice.
Sûrement aussi que l'expérience et la pratique apporteront le reste...
Voir aussi les tutos ou autres démonstrations de zazapat sur notre forum.
Bien amicalement
Nanard d'Alsace
Avatar de l’utilisateur
Charles MAURICE
Harmo jaune
Messages : 30
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Tournevis pour harmos chroma et +

Message par Charles MAURICE »

MERCI A TOUS
Répondre