Tirette de vos harmos

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Blue Harp

Tirette de vos harmos

Message par Blue Harp »

Bonjour,
Vous êtes quelques uns à avoir plusieurs harmonicas, et j'aurais voulu savoir si certains de vos harmos ont une tirette plus souple que d'autres. Je suis preneur d'avis pour Hohner et Suzuki.
Merci d'avance !


Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Tirette de vos harmos

Message par geo21320 »

Bonjour Blue harp ...
J'ai plusieurs harmos mais celui qui a la tirette la plus douce , c'est mon HOHNER "MEISTERKLASSE " ensuite ,mon HERING'S super 64 , et enfin mon HOHNER super 64x..
Amitiés ...GEO ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Tirette de vos harmos

Message par Zazapat »

Pourquoi cette question ?
Les Suzuki sont très souples car le ressors est plus fin d'ou les problèmes quand la tirette n'est pas lubrifiée.
Chez Hohner,le Ace 48 le petit dernier a une vis de réglage pour la dureté de la tirette mais il n'a que 12 trous et coûte trop cher.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: Tirette de vos harmos

Message par Michel »

Je possède de chez Hohner le 270 DELUXE, le Larry Adler 16 trous , le super 64X, et le Meisterklasse et je peut dire que le plus souple est le Meisterklasse ,en accord avec Geo :oups:
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2342
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Tirette de vos harmos

Message par Jérôme »

D'accord avec Patrice, J'ai un Suzuki scx56 et il est super souple... Mais voilà, il ne le reste pas longtemps car il faut démonter l'embouchure régulièrement et le nettoyer (avec le temps et l'usure, trop de "démontage peut endommager les pas de vis). Un peu de lubrifiant fait effectivement son effet.
Sinon j'ai un super 64X Hohner et non souci avec. J'ai aussi un vieux Chromonica 280C de Hohner que je je suis en train de remettre en service et je n'ai pas eu à me plaindre de lui non plus. Je devrais faire l’acquisition d'un Hering 64 antique Gold prochainement donc pas encore d'info dessus de ma part.
Blue Harp

Re: Tirette de vos harmos

Message par Blue Harp »

Merci pour vos réponses ; ça n'a pas traîné ! Cette question m'intéresse, car je pensais en faire un critère important pour un achat futur. Je crois comprendre que la rançon de la souplesse serait une certaine fragilité, ou tout au moins un entretien plus poussé, sauf à opter pour le Meisterklasse ... mais là, je suis hors budget.
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: Tirette de vos harmos

Message par Michel »

Alors achète un super 64 , très bon rapport qualité prix
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4413
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Tirette de vos harmos

Message par André »

Sur le seul critère de la souplesse de la tirette, voici comment je classerais mes harmonicas :

1) SUZUKI SCX 64, 2) HOHNER Meisterklasse, 3) HOHNER Chromonica 280 C et, à égalité, le HOHNER Chromonica 270 "Deluxe" (avec une course réduite de la tirette) et le HOHNER Super 64X.

Il ne s'agit là que des modèles que j'utilise, et il est donc prudent de ne pas généraliser...

André
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: Tirette de vos harmos

Message par Michel »

Je signale que chez HOHNER la longueur de course de la tirette est de 7 mm pour les 16 trous et 4mm pour les 12 et 14 trous :oups:
Répondre