ballons rouges

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

ballons rouges

Message par jeep »

Quand on aime, on ne compte pas .
Cette chanson est très dure à interpréter et le PB l'est également .Pour le suivre à l'oreille , il faut être patient et même en prenant son temps , j'avoue ne pas être tjs dans le tempo, mais cela vous le remarquerez. Vous m'en excuserez, merci .
Pour le son ,ce sera "le son de cloche " de Claude ,il sait être indulgent .Il n'y a que l' oreille gauche qui fonctionne !!!
ballons rouges.mp3
(4.17 Mio) Téléchargé 40 fois
JPaul


Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: ballons rouges

Message par geo21320 »

Bonjour Jean-Paul.

C'est pas mal du tout , dommage que l'interprétation soit tout à gauche .. :-o

Bonne journée . Amitié . Geo . salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2209
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: ballons rouges

Message par bonite »

Jean-Paul, toujours des choix très judicieux, toujours une grande facilité à tout jouer d'oreille, mais Jean-Paul, toujours avec autant d'insuffisances techniques qui viennent tout gâcher. Je n'arrive pas à comprendre pour quelles raisons tu ne fais pas une bonne fois pour toutes l'effort suffisant pour enfin résoudre ces nombreux problèmes (volume - décentrage du son). Cette fois-ci, volume très NETTEMENT insuffisant.
Toi le fan de vélo, accepterais-tu de rouler sans freins ou sans selle ?
Pourquoi proposes-tu tes belles mélodies sans le moindre réglage valable ? Mais bon sang, fais-toi une bonne fois aider.
Et tu le sais, en l'occurrence, je ne te veux que du bien !

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: ballons rouges

Message par jeep »

Je viens d 'écouter de nombreuses fois sur le forum et dans mes écouteurs ,tout me semble normal .Je ne sais plus où aller pour régl ler son afin que vous l'entendiez mieux .
Geo et Benoît merci
JPaul
Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 693
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Re: ballons rouges

Message par arpa »

bravo:): Jean-Paul je me contenterai de l'écoute ( en me penchant :lol: ) très belle interprétation, tout en émotion super:):
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: ballons rouges

Message par yvan02 »

Bien joué JPaul, bien vu pour les changements d'octave pour varier. bravo:):

C'est vrai que ça penche à gauche pour le son. Veille à ce que dans Audacity tes curseurs de balance soit bien au milieu sur chacune des pistes.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4680
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: ballons rouges

Message par Claude »

Perso je ne sais plus quoi dire, puisque mon ami Jean-Paul zappe mes remarques (notamment la BSA qui démarre à 30/100e de seconde) et mes tutos sur les réglages (optimisation de l'amplitude dans Audacity, pourtant hyper simple en dégrossissement). Pour l'harmo, toujours d'un côté, il faudrait que je sois chez lui et que j'exploite son matériel pour comprendre d'où vient le problème (à mon avis, ça sent le micro mono n'utilisant qu'une piste au travers de sa carte son ; le peu d'harmo que l'on récupère de l'autre côté est dû à l'effet stéréo de la réverbe). Une solution simplissime serait l'emploi d'un micro USB comme nous sommes plusieurs à le faire ; mais pour cela, il faudrait certes investir une centaine d'euros. Faudra-t-il attendre le passage du père Noël ?

Sur le plan musical, on sent bien que JP a essayé de restituer le phrasé de Serge, avec ses accélérations, retards, ralentissements, rattrapages... Exercice bien difficile qui induit la question de savoir s'il ne serait pas préférable de jouer avec un tempo "instrumental", c'est-à-dire en posant les notes là où elles sont écrites sur la partition SACEM, et non là où Serge Lama les chante.

PS : doit-on lancer une souscription pour récolter les fonds nécessaires pour doter JP d'un micro Rode mini USB ? Solution idéale pour ceux qui sont fâchés avec le technique... 5228):):
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: ballons rouges

Message par Jérôme »

Même si le son n'est pas très bon, ton interprétation reste agréable à écouter. bravo:):
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: ballons rouges

Message par jeep »

Jérôme Merci de ton message .
Claude est parti d'un bon sentiment(son aide pour le micro Rode),nous avons bien ri avec mon épouse .J'ai refait un nouvel enregistrement en espérant qu'il soit plus audible .
Claude m'a conseillé de mettre un seul canal afin d'avoir le son dans les deux oreilles .Le résultat (du son)me semble réussi .Merci
Ballons rouges
ballons 2.mp3
(3.59 Mio) Téléchargé 42 fois
Yves ,j'ai recours à toi ,pour le placer où il faut. Merci
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4680
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: ballons rouges

Message par Claude »

OK, l'harmo est au centre.
Reste, entre autres, la faiblesse du niveau sonore général et le calage qui se balade, parfois juste, parfois en avance, parfois en retard.
Si Serge Lama chante souvent en retard, avec accélération (à fond les ballons...) en fin de phrase pour se récupérer, il ne chante jamais en prenant de l'avance (contrairement à Charles Aznavour).
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: ballons rouges

Message par geo21320 »

Bonjour Jean-Paul .
Ta nouvelle version est nettement mieux .. bravo:): super:):
Bon après midi . Amitié . Geo . salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: ballons rouges

Message par bbn »

Hello,

Bravo Jean Paul! bravo:): bravo:):

Ta première version m'avait un peut frustré, mais là c'est quand même bien mieux réglé!

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: ballons rouges

Message par dany89 »

Je partage l'avis général : 1ère version presque inaudible - 2ème version avec le son bien partagé à gauche et droite, et harmonica nettement plus AUDIBLE !!!... l'ensemble est bien joué et très agréable à écouter, bravo Jean-Paul ! super:): super:): super:):

Dany
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: ballons rouges

Message par André »

Il est vrai que, dans ce morceau, le tempo n'est pas simple à respecter..

Tu compenses par un très joli son et, comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, par tout ce que tu mets de toi-même dans l'interprétation. Tu t'investis totalement..

Cela s'entend ! bravo:):

André
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: ballons rouges

Message par jeep »

Geo, Dany, Daniel, André
Vos messages me vont droit au coeur . Il fait bon vivre et échanger sur ""ce forum "" .
JPaul
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: ballons rouges

Message par RV Harmonica »

Belle prestation Jeep, très agréable à écouter.
Amitiés RV 😎
Avatar de l’utilisateur
Monique Benevent
Harmo vert
Messages : 203
Inscription : 26 févr. 2017 16:41
Localisation : Montbrison 42 Loire

Re: ballons rouges

Message par Monique Benevent »

J'apprécie cette prestation .... Agréable à écouter ... malgré les pb techniques de l'ingénierie du son ....Mais sur ce forum il y a tellement d'âmes charitables ....on va peut être progresser. Si le vélo ne nous occupe pas trop
Amicalement
Monique, Monica, Ha..Monica.Harmonicalement vôtre ....
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: ballons rouges

Message par jeep »

Bonjour Monique et merci de ton message .
Il est vrai que le vtt prend pas mal de temps , nous en faisons tous les jours avec mon épouse ,sauf temps pluvieux .l'harmonica et
la peinture viennent en complément .Nous, les retraités ,manquons de temps !!!!!!

Salut Hervé et merci
C'est une chanson qui te conviendrait ,si tu le désires ,je t'adresse le PB.

JPaul
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4680
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: ballons rouges

Message par Claude »

Mauvaise excuse : tu ne dois plus pouvoir faire de vélo du tout, puisque chaque jour tu es un peu pluvieux.
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: ballons rouges

Message par jeep »

Salut Claude
Tu as raison ,"" plus vieux ", on s'imperméabilise afin de ne pas geler nos vieux " os""!!!!
J'espère que tout va bien et que les réparations sont terminées !!!
A plus
JPaul
Répondre