Toutes les femmes sont belles "FIL OUVERT"

Ici, on propose un thème, un titre, si possible à la portée de tous. Participation ouverte à tous.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2111
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Toutes les femmes sont belles "FIL OUVERT"

Message par Michel »

Je propose en fil ouvert toutes les femmes sont belle très facile en Do , à jouer sans partition, ci-joint 2 PB au choix même tonalité. 8-)
toutes les femmes sont belles 2.mp3
(3.08 Mio) Téléchargé 112 fois
toutes les femmes sont belles 1.mp3
(3.92 Mio) Téléchargé 110 fois


Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4677
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Toutes les femmes sont belles "FIL OUVERT"

Message par Claude »

Pourquoi ne pas en rajouter une troisième : celle utilisée par Hervé, au tempo un poil plus lent...

karaoke-hd-toutes-les-femmes-sont-belles.mp3
(6.02 Mio) Téléchargé 116 fois

Attention : la 2e proposée par Michel est assez longue. Donc sauf à l'interrompre par un fondu bien pensé, il faudra être imaginatif pour ne pas être répétitif, au risque de lasser l'auditeur.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2111
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: Toutes les femmes sont belles "FIL OUVERT"

Message par Michel »

c'est long ? , cela donne la possibilité à Benoit de faire de l'impro et plus original de faire jouer 1 couplet à chacun et le refrain par tous le monde, pourquoi pas ? Que pensez vous de ma suggestion?
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4677
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Toutes les femmes sont belles "FIL OUVERT"

Message par Claude »

Alors il en faut un qui gère pour positionner chaque intervenant sur l'estrade.
Et avant, il faudra qu'ils se mettent d'accord pour spécifier quelle partie ils jouent.
Le refrain peut même se faire à deux voix (comme l'accordéon dans le post de RV).
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Toutes les femmes sont belles

Message par dany89 »

Bonjour, les amis !
A cause de mes problèmes de gorge, de poumons, de dents, etc... je ne peux toujours pas jouer "en direct" pour m'enregistrer, c'est pourquoi je saisis ce fil ouvert "au vol", en me rappelant que je l'avais déjà enregistré en 2015 !... tout d'oreille, sans partition, sur mon Hohner super 64.
Juste pour vous montrer que je ne "sens pas encore le sapin", je l'ai récupéré dans mes archives, dépoussiéré en supprimant un couplet que je juge trop aigu (j'en laisse à regret un sur deux, et la fin en dégradé) et sollicite votre indulgence, car bien ou mal joué, je ne peux pas le recommencer en ce moment, ni même pour... un certain temps !!!... (mes problèmes, surtout dentaires, devant se prolonger au moins jusqu'à la mi-janvier).

Alors, voici la chose :
Toutes les femmes sont belles-3,02.mp3
(3.91 Mio) Téléchargé 94 fois
Bonne soirée et amitiés,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4677
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Toutes les femmes sont belles "FIL OUVERT"

Message par Claude »

J'ai fait une recherche approfondie pour retrouver ton post de 2015 concernant ce morceau, afin de lire ce que les autres en disaient et m'éviter peut-être des redites. Mais je n'en ai pas trouvé trace.
Et déjà, tu faisais allusion à cet enregistrement de 2015 dans un commentaire fait à un autre forumeur en 2016.
Es-tu sure que c'est sur ce forum que tu l'avais présenté ?
Suis allé voir sur ton YouTube, mais ta chaîne commence en 2016.

Donc sur cet enregistrement passé, ça commençait bien (à part un détour de notes pour éviter un dièse, mais peu importe, ça ne sonne pas faux). Mais peu après le milieu, tu avais des prises d'avance qui désynchronisaient un peu l'harmo de la bande son.
Dernière modification par Claude le 18 nov. 2021 13:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2208
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Toutes les femmes sont belles "FIL OUVERT"

Message par bonite »

Concernant l'enregistrement de Dany, je trouve que si on le divise en 5 parties, les 3 premières sont à considérer comme vraiment très très honorables (son - justesse), la quatrième comporte quelques légères anticipations comme le dit Claude et pour la cinquième, quand Dany passe à l'octave, c'est nettement moins maîtrisé. Elle a cru bien faire pour varier, mais a ainsi gâché un peu l'ensemble. A refaire, elle ne passerait plus à l'octave ou ... travaillerait cet ultime (foutu) cinquième !

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4677
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Toutes les femmes sont belles "FIL OUVERT"

Message par Claude »

Et comme par hasard, ce midi à 1h35 aux actus de TF1, un reportage sur Frank Michael ; je ne vous dis pas le titre de la chanson d'accueil de ce reportage...
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Toutes les femmes sont belles "FIL OUVERT"

Message par jeep »

Salut Dany
J'ai bien aimé la première partie .
Claude et Benoît ont bien analysé la seconde partie .
Tu auras l'occasion de la refaire .
Amicalement
JP
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Toutes les femmes sont belles "FIL OUVERT"

Message par dany89 »

Je suis désolée de vous avoir servi du "réchauffé", mais je n'ai pas les moyens d'enregistrer du "frais" -ou même "rafraîchi- pour le moment !
Pour mon interprétation, je suis d'accord avec vous, ma finale aiguë ne me plait pas non plus, elle avait un refrain de plus que j'ai supprimé (j'espère que le raccord ne s'entend pas, réalisé avec Audacity... s'il s'entendait, vous me l'auriez dit), donc c'est un peu plus court que la version originale. J'aurais voulu remplacer cette finale par l'octave du début, mais j'avais peur de cafouiller, donc j'ai laissé comme ça... voilà !
En tout cas, merci de m'avoir écoutée - en fait, je ne crois pas avoir posté ce morceau ici à l'époque ; j'avais fait une liste de tout ce que j'avais posté, mais naturellement, je l'ai perdue dans tout mon fouillis... Ce qui est certain, c'est que je ne l'ai posté nulle part ailleurs, même sur Youtube.
J'aimerais bien vous poster quelques morceaux de classique, mais là encore, je voudrais être sûre de ne pas l'avoir déjà fait ! Enfin, ce serait peut-être nouveau pour les derniers arrivants sur ce forum, mais aiment-ils le classique ? la plupart sont plutôt orientés vers le style moderne et/ou jazzy, avec utilisation préférentielle du diatonique, ce qui n'est pas ma tasse de thé... (comme beaucoup d'entre vous le savent).
Bonne journée à tous et toutes,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2208
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Toutes les femmes sont belles "FIL OUVERT"

Message par bonite »

Finalement Michel, après ce qu’on s’est dit, je ne voulais plus traîner vu qu’on s’est mis d’accord pour utiliser la bande son la plus courte des deux que tu as proposées et donc, il faut montrer l’exemple avec cette bande-là.
Je pourrais éventuellement refaire 10 fois le morceau demain ou après, ce serait chaque fois un peu différent, certes, mais … pas mieux avec ce genre de morceau-là et donc allons-y !
La bande son comporte donc deux grilles complètes, chacune avec un couplet et un double refrain.
Ma version comporte :
1ère grille : 1 couplet normal + 1/2 refrain en impro + 1/2 refrain normal
2ème grille, l’inverse, soit : 1 couplet en impro + 1/2 refrain normal + 1/2 refrain final en impro.

Bon amusement !

Benoît.


5ba732eb567474a5c5c1.mp3
(3.09 Mio) Téléchargé 76 fois

Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4677
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Toutes les femmes sont belles "FIL OUVERT"

Message par Claude »

dany89 a écrit : 18 nov. 2021 17:15 elle avait un refrain de plus que j'ai supprimé (j'espère que le raccord ne s'entend pas, réalisé avec Audacity... s'il s'entendait, vous me l'auriez dit),
Eh bien si, j'avais relevé cette troncature, à 2:5 très précisément. Elle n'a pas été effectuée pile poil sur la mesure. Mais je ne l'ai pas prise en compte, vu que ça concerne la technique, et non ton jeu.
dany89 a écrit : 18 nov. 2021 17:15
en fait, je ne crois pas avoir posté ce morceau ici à l'époque ; j'avais fait une liste de tout ce que j'avais posté, mais naturellement, je l'ai perdue dans tout mon fouillis...
Un jour où tu ne sais quoi faire et où il y a rien d'intéressant à la télé, il te suffit de balayer toutes les pages de la rubrique "vos prestations" et y rechercher celles portant ton nom. C'est long, mais pas plus que faire le tri dans le résultat d'une recherche avancée sur ton nom et cette rubrique.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Toutes les femmes sont belles "FIL OUVERT"

Message par dany89 »

Faire de l'impro sur une musique pareille, il n'y a que Benoît qui sache le faire !!!... limite un peu trop, ça devient déroutant... attention, ce n'est pas une critique, juste une impression !... Bref, encore une fois, du PUR BENOIT !!!... tropfort:): 40:):

Dany
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Toutes les femmes sont belles "FIL OUVERT"

Message par dany89 »

Claude, c'est ce que je me propose de faire; j'ai déjà cherché les articles à mon nom, mais je suis tombée sur plus de commentaires que j'ai écrits, que sur des morceaux que j'ai joués... Je ferai une autre recherche avec d'autres mots-clé à l'occasion !...
En tout cas, j'ai déjà éliminé un Larghetto de Paganini déjà posté en 2017 (je ne m'en souvenais pas). Je ne sais pas si toi, tu le connais, tu n'étais pas encore inscrit. De toute façon, comme d'hab', il m'a été reproché des décalages, donc il est bon à refaire... je suis obligée de remettre ça à plus tard, pour les raisons déjà évoquées.
Dany
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4677
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Toutes les femmes sont belles "FIL OUVERT"

Message par Claude »

Concernant la prestation de Benoît, en considérant qu'il s'agit d'un exercice d'improvisation sur une grille imposée, le résultat est probant. Et le contraire eut été étonnant.
Par contre, dans le contexte de la chanson d'origine, la rythmique syncopée et la relative complexité des impros tranchent complètement par rapport au thème. Ces passages pourraient être associés à n'importe quelle chanson construite sur cette grille d'accords relativement standard.
Donc bravo pour l'exercice et la participation ; mais pas trop fan du rendu global.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4677
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Toutes les femmes sont belles "FIL OUVERT"

Message par Claude »

dany89 a écrit : 18 nov. 2021 18:22 Claude, c'est ce que je me propose de faire; j'ai déjà cherché les articles à mon nom, mais je suis tombée sur plus de commentaires que j'ai écrits, que sur des morceaux que j'ai joués... Je ferai une autre recherche avec d'autres mots-clé à l'occasion !...
Je t'ai fait comprendre au-dessus que par ce biais tu seras submergée par une liste contenant toutes tes interventions ; donc imbuvable à trier.
Il faut balayer les sujets ouverts dans la rubrique "vos prestations", en remontant progressivement toutes les années pour y rechercher (et noter !) ceux qui portent ton nom.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Toutes les femmes sont belles "FIL OUVERT"

Message par dany89 »

J'ai aussi cherché "prestations de Dany", mais là, je n'obtiens pas tout, loin de là....
Je chercherai encore, quand il n'y aura rien d'intéressant à la télé, comme tu dis, c'est un passe-temps comme un autre !
J'ai repéré aussi "Granada" posté en 2016, qui m'avait valu un franc succès, mérité à 100% pour une fois...
Si ça t'intéresse, donne-moi donc ton mail par MP, je te l'enverrai personnellement. Je ne veux pas le joindre à un MP, pour ne pas surcharger le site du forum inutilement...
Bonne soirée et à +
Dany
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4677
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Toutes les femmes sont belles "FIL OUVERT"

Message par Claude »

dany89 a écrit : 18 nov. 2021 18:49 J'ai aussi cherché "prestations de Dany", mais là, je n'obtiens pas tout, loin de là....
Ce n'est pas la méthode que je t'ai indiquée. Relis : il ne faut pas passer par la fonction recherche !
dany89 a écrit : 18 nov. 2021 18:49 J'ai repéré aussi "Granada" posté en 2016, qui m'avait valu un franc succès, mérité à 100% pour une fois...
Si ça t'intéresse, donne-moi donc ton mail par MP, je te l'enverrai personnellement. Je ne veux pas le joindre à un MP, pour ne pas surcharger le site du forum inutilement...
Inutile, tu l'a mis sur ton YouTube... tout comme d'ailleurs "Toutes les femmes..." que je viens d'y retrouver (avril 2016) et que je n'avais pas vu précédemment.
J'ai écouté Granada ; mais là encore, tu jonglais avec la mesure comme un mec bourré que l'on tente de faire marcher sur une ligne rectiligne. Comme lui, de temps en temps tu es dessus... Bon j'exagère un peu, mais c'est pour te faire comprendre le problème.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Toutes les femmes sont belles "FIL OUVERT"

Message par dany89 »

Bizarre, à cette époque, tout le monde ici a trouvé ce morceau très bien en mesure... tu as vraiment une drôle d'oreille !... En tout cas, il y a bien des morceaux que je ne referai pas, qu'ils soient en mesure ou non, parce que j'ai assez souffert à les apprendre et les répéter, et dans mon esprit, je ne pouvais pas faire mieux... et maintenant, ce serait encore pire (manque d'entraînement depuis le début de cette année). Bof !!!...

Dany

PS : il faudrait aussi que je révise tout ce que j'ai mis sur Youtube, ou que je supprime tout, je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4677
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Toutes les femmes sont belles "FIL OUVERT"

Message par Claude »

Claude a écrit : 18 nov. 2021 18:25 Concernant la prestation de Benoît...
... dans le contexte de la chanson d'origine, la rythmique syncopée et la relative complexité des impros tranchent complètement par rapport au thème. Ces passages pourraient être associés à n'importe quelle chanson construite sur cette grille d'accords relativement standard.
Je tiens à préciser ma pensée, qui ne concerne que le rendu global de sa prestation.
En jazz par exemple, les impros s’envolent souvent beaucoup hors du thème. Mais elles restent cohérentes et "compréhensibles" parce qu'elles collent à une grille d'accords spécifique à ce thème, et au travers de laquelle l'auditeur averti sait parfaitement de quel standard il s'agit.
Ici, c'est différent, parce que la grille d'accords est banale, et que l'on pourrait jouer différentes chansons dessus (le cas de beaucoup de valses musettes d'ailleurs). De ce fait, lorsque Benoît passe du thème "normal" à l'une de ses impros et inversement, la transition est brutale, donnant l'impression qu'il interprète deux chansons différentes mais imbriquées.
Un ressenti pas facile à expliquer. Pour imager, c'est comme un gamin qui, à l'école, quitte soudainement son banc pour aller jouer avec un copain, et à qui le maitre commande : retourne tout de suite à ta place !
Répondre