valve du Seydel

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rogbil
Harmo bleu
Messages : 186
Inscription : 01 janv. 2020 15:29
Localisation : Ardeche

valve du Seydel

Message par rogbil »

mon Seydel symphony 16 trous me sert très peu ; acheté neuf il y a deux ans il a un Bb 3e octave qui sonne comme un canard
j'ai fait bouger la lame qui me semble libre aussi bien en la soulevant ou en l'appuyant,mais la valve est déformée est trop éloignée
comment lui donner sa forme première ? et sur le net je ne trouve pas de valves de rechange pour ce modèle
alors si vous avez vécu le même problème merci de vos conseilles


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9209
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: valve du Seydel

Message par Zazapat »

Tu la décolles, tu lui redonne sa forme et tu la recolles avec une mini goute de vernis à ongle.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: valve du Seydel

Message par Claude »

Perso, je n'ai jamais réussi à redonner à une valve sa forme initiale.
Heureusement, chez Hohner Spareparts, on trouve des jeux complets de valves.
Je ne sais pour Seydel, mais la compatibilité serait sans doute assurée, dès lors que la longueur de la valve choisie est identique.
Dernière modification par Claude le 06 déc. 2021 11:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: valve du Seydel

Message par yvan02 »

J'ai un petit stock de valves neuves hohner que j'utilise aussi pour mes Suzuki. Si tu me donnes les dimensions je t'en envoie une.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
rogbil
Harmo bleu
Messages : 186
Inscription : 01 janv. 2020 15:29
Localisation : Ardeche

Re: valve du Seydel

Message par rogbil »

grand merci a vous tous de vos réponses rapides, je vais décoller cette valve et prendre ses dimensions et essayer de la reformer
cet harmonica qui coute une fortune ne m'a jamais donné satisfaction en son et en facilité de jeu,mais de temps en temps je fais de nouveaux essais et revient a Hohnner Larry Adler
Avatar de l’utilisateur
rogbil
Harmo bleu
Messages : 186
Inscription : 01 janv. 2020 15:29
Localisation : Ardeche

Re: Seydel symphony

Message par rogbil »

cet harmonica qui coute une fortune ne m'a jamais donné satisfaction en son et en facilité de jeu,mais de temps en temps je fais de nouveaux essais et revient a Hohnner Larry Adler
que pensez vous du Hohnner super 64 faut il autant de puissance de souffle que le Seydel et le son est il different que Larry Adler
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: valve du Seydel

Message par geo21320 »

Bonjour .
Pour ton problème de valves , enlève celle qui te pause des soucis , essayes de la remettre en forme ( c'est pas gagné )

le meilleur moyen c'est de le renvoyer pour une remise en état gratuite .

Contact le vendeur pour lui expliquer ton problème .

Bonne journée . Amicalement . Georges . salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
rogbil
Harmo bleu
Messages : 186
Inscription : 01 janv. 2020 15:29
Localisation : Ardeche

Re: valve du Seydel

Message par rogbil »

merci Geo mais les valves ne sont pas garanties chez Seydel
Avatar de l’utilisateur
rogbil
Harmo bleu
Messages : 186
Inscription : 01 janv. 2020 15:29
Localisation : Ardeche

Re: valve du Seydel

Message par rogbil »

Mon verdict était faux les valves distantes de la plaque de support des lames n'ont pas de conséquence puisque la panne est uniquement en aspirant
il y a deux lames au 8e trou aspiré qui ne sont pas libre dans leur logement
découragé et apres communication avec Thoman il m'envoie un bon de retour cet Harmo a été acheté en novembre 2019
je vous informerai de la suite de cette aventure
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: valve du Seydel

Message par Claude »

rogbil a écrit : 06 déc. 2021 16:51 Mon verdict était faux les valves distantes de la plaque de support des lames n'ont pas de conséquence puisque la panne est uniquement en aspirant
Ça dépend. Sur une note aspirée, une valve trop éloignée de l'anche soufflée du même trou fait que celle-ci n'est plus "étouffée". Donc perte d'étanchéité et risque d'avoir une interférence entre les deux sons en même temps. Idem pour l'inverse avec une valve déformée qui ne plaque pas bien : ça grésille, car la valve vibre au même rythme que l'anche (j'ai déjà subi...).
rogbil a écrit : 06 déc. 2021 16:51 il y a deux lames au 8e trou aspiré qui ne sont pas libre dans leur logement
vois déjà s'il n'y a pas une impureté qui s'est glissée entre l'anche et son ouverture. Car à moins d'un rivet mal serti, il n'y a pas de raison que l'anche pivote d'un iota tant que l'on n'y touche pas. Mais le jeu est tellement faible qu'il ne faut pas grand chose pour gêner sa vibration.
rogbil a écrit : 06 déc. 2021 16:51 ... apres communication avec Thoman il m'envoie un bon de retour cet Harmo a été acheté en novembre 2019
Effectivement, d'un point de vue général, les achats chez Thoman sont garantis trois ans.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: valve du Seydel

Message par Jérôme »

Moi quand j'ai un soucis comme ça je ne prends pas de risque, j'ai deux harmo de secours... J'envoie direct à Harmonickel, et révision complète pour l'occasion. 6253:(:
Trop peur de faire plus de mal que de bien.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: valve du Seydel

Message par geo21320 »

Il ne faut pas hésiter , retour chez Thomann .

Bonne soirée .Amicalement . Geo..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: valve du Seydel

Message par Claude »

@ Jérôme
Ça peut revenir cher à la longue.
C'est un peu comme pour les capteurs de reflex en photo : beaucoup préfère en confier le nettoyage à un pro. Seulement, une fois cela effectué, rien ne dit que deux jours plus tard, ils ne vont pas se retrouver à nouveau avec des poussières à la faveur d'un changement d'objectif.
Le pb avec Harmo-Nickel, c'est le coût du port en recommandé avec assurance, vu le prix de nos harmos et la fiabilité relative des acteurs de chez Chronopost.
Avatar de l’utilisateur
rogbil
Harmo bleu
Messages : 186
Inscription : 01 janv. 2020 15:29
Localisation : Ardeche

Re: valve du Seydel

Message par rogbil »

rogbil a écrit : 06 déc. 2021 16:51 Mon verdict était faux les valves distantes de la plaque de support des lames n'ont pas de conséquence puisque la panne est uniquement en aspirant
il y a deux lames au 8e trou aspiré qui ne sont pas libre dans leur logement
découragé et apres communication avec Thoman il m'envoie un bon de retour cet Harmo a été acheté en novembre 2019
je vous informerai de la suite de cette aventure
Heureux de vous annoncer que la réparation a été faite gratuite franco de port ,remerciement aux établissements Thomann et Seydell
des sites de confiance
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: valve du Seydel

Message par yvan02 »

Super super:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Benbarka
harmo marron
Messages : 381
Inscription : 14 sept. 2012 11:07

Re: valve du Seydel

Message par Benbarka »

Une astuce que j'ai déjà signalée quand on a besoin de valves (que j'utilise beaucoup vu que j'altère mes diatoniques par altérations valvées en les semi-valvant moi même ) :
Vous cherchez un réparateur d'accordéon dans votre région et vous lui achetez des "ventiles" en nylon (car il en utilise aussi en peau, parfois ...). c'est le même matériau que nos valves d'harmonica, sauf qu'elles ont un format plus grand. Un bon cutter et une bonne règle permet de tailler ces "ventiles" au format souhaité !
Et c'est moins chers que d'acheter des valves chez Hohner ou Seydel ...
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans le dos ...
Tout a une fin, sauf la saucisse, qui en a deux !
Répondre