Je ne suis pas peu fier !!!

Tout ce qui est commun au diato, chroma, chord et basse. Débats sur l'harmonica en général.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9208
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Je ne suis pas peu fier !!!

Message par Zazapat »

Outre le fait que ma chaine Youtube a dépassé les cinq million de vues cette vidéo a atteint à elle seule un dixième du nombre total soit plus de cinq cent mille :



Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Je ne suis pas peu fier !!!

Message par RV Harmonica »

Félicitations Patrice, tu le mérites amplement. Ta passion pour cet instrument et la qualité de tes prestations nous permettent de faire découvrir l'harmonica à notre entourage et aussi nous motive à continuer l'apprentissage. Tu es un excellent modèle pour nous tous.
Bon week-end
RV
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 868
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Je ne suis pas peu fier !!!

Message par Flolei »

Félicitations ! Juste retour sur un travail sérieux et régulier offrant aux auditeurs les plus belles compositions de tous les âges jouées avec passion à l'harmonica chromatique.
Et puis, il faut dire qu'elle est bien belle, cette vidéo au demi-million de vues ! ;)
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 693
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Re: Je ne suis pas peu fier !!!

Message par arpa »

Magnifique interprétation, félicitation, c'est amplement mérité bravo:): super:):
Cette vidéo a fait beaucoup de BRUIT finalement 40:):
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
pierre
harmo marron
Messages : 328
Inscription : 21 mars 2021 09:30
Localisation : 59

Re: Je ne suis pas peu fier !!!

Message par pierre »

2830(::( pour cette interprétation. mais aussi pour toutes les autres que tu as faites. 5946:(:
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Je ne suis pas peu fier !!!

Message par Claude »

Une version qui change un peu de celle de Simon & Garfunkel (que j'envisageais d'enregistrer à deux voix - du coup, je vais passer à autre chose...).
Les petites variations (semblant calquées sur l'interprétation de Cover in French) pallient agréablement la répétitivité du thème. D'ailleurs, même l'accompagnement est évolutif et tu t'es bien adapté dessus, avec beaucoup de sensibilité.
A noter que comme de coutume, ta balance est irréprochable.
Juste dommage que la résonance du final soit coupée brutalement.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2209
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Je ne suis pas peu fier !!!

Message par bonite »

Ouille ! Cinq millions de vues, ça représente tout de même 100 stades de foot de 50.000 personnes !!!
Ça fait quelques années de tournées des « Stones » dans le monde…
Patrice, tu es parvenu à rendre le son de ton harmonica très attractif, non seulement par ton jeu, mais grâce en même à une parfaite maîtrise de la vidéo et il faut t’en féliciter.
Raison pour laquelle je félicite aussi chaque fois Florence qui a très bien compris l’intérêt de la vidéo.
Je l'ai également fait savoir plusieurs fois à Michel.
Personnellement, j'aurais bien évidemment souhaité y adhérer également, mais je n’ai plus le temps ni le courage de franchir le cap (matériel - maîtrise du processus - recherche du sujet adéquat).
Mais bon, chaque parcours est différent.

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2111
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: Je ne suis pas peu fier !!!

Message par Michel »

Il est vrai qu'à ce jour mon meilleur score est de 56264 avec BELLA CIAO et je pense que si j'avais mis une belle vidéo à la place de ma tronche en train de galérer devant ma caméra en direct j'aurais pu faire mieux, mais je ne sais pas faire , hélas ! :lol: :lol: :lol: 6253:(:
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Je ne suis pas peu fier !!!

Message par bbn »

Hello,

Il y a de quoi être fier en effet. En plus avec ce morceau mythique! 40:): bravo:): bravo:): bravo:):

Et ce faisant tu fais un peu mentir l'esprit du morceau en touchant un si grand nombre de personnes! ;)

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2111
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: Je ne suis pas peu fier !!!

Message par Michel »

Pas d'inquiétude Daniel, mon but et de montrer aux harmonicistes du forum les endroits du morceau ou l'on appui sur la tirette, faut bien que je me film en direct , cela peut être utile pour ceux qui joue d'oreille ou sur des "tablatures". Je ne change rien. NA! :lol: 6253:(:
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Je ne suis pas peu fier !!!

Message par Jérôme »

Bon, je vais peut-être faire une chaîne Youtube pour dépasser Patrice... Un jour 6253:(: 6253:(: (blague bien sûr). FELICITATIONS, c'est plus que mérité et continue. super:):
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Je ne suis pas peu fier !!!

Message par dany89 »

C'est bien mérité, et j'ajouterai que si j'ai adhéré à ce forum, c'est justement après avoir découvert et écouté Patrice sur Youtube, tout comme j'ai découvert par la suite mon prof autrichien, lequel écoutait aussi Patrice avec plaisir... parole de pro !
Dany
Avatar de l’utilisateur
Dan
harmo marron
Messages : 341
Inscription : 05 janv. 2011 12:37

Re: Je ne suis pas peu fier !!!

Message par Dan »

C'est vrai que c'est impressionnant quand on pense au nombre de concerts que cela représenterait pour toucher autant d'auditeurs. Encore bravo mais c'est tout a fait mérité.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Je ne suis pas peu fier !!!

Message par André »

Patrice, je joins avec grand plaisir mes félicitations à celles des copains ! super:):

Oui, tu as de quoi être fier de cette extraordinaire performance dont je me réjouis tout particulièrement !

André
Avatar de l’utilisateur
alice-sur-le-nuage
Harmo bleu
Messages : 160
Inscription : 06 avr. 2022 10:28
Localisation : Royaume Uni

Re: Je ne suis pas peu fier !!!

Message par alice-sur-le-nuage »

Félicitations ! C'est une très belle interprétation qui mérite tout a fait le nombre de vues :)
Avatar de l’utilisateur
AM diato
Harmo blanc
Messages : 27
Inscription : 14 juil. 2022 11:49
Localisation : normandie

Re: Je ne suis pas peu fier !!!

Message par AM diato »

2830(::( Bien joué Patrice. BRAVO. Amitiés! bravo:):
Avatar de l’utilisateur
centudid
Harmo orange
Messages : 63
Inscription : 24 juil. 2021 18:46

Re: Je ne suis pas peu fier !!!

Message par centudid »

félicitation, bravo
Avatar de l’utilisateur
rabasse
Messages : 9
Inscription : 17 août 2022 10:43

Re: Je ne suis pas peu fier !!!

Message par rabasse »

Bonjour
Je tenais également à vous féliciter ! Mais pas uniquement pour vos interprétations ! pour ce forum , et ce qui va paraître ridicule votre vidéo sur le ….nettoyage des embouchures sur YouTube, vous êtes le seul à proposer le …dentifrice ! Et je trouve cette idée géniale ! Bonne journée à tous 🍄👍 Fabrice
Répondre