L'harmonica par substitution

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MethodeHarmonica
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2022 18:44
Contact :

L'harmonica par substitution

Message par MethodeHarmonica »

Bonjour tout le monde !

Merci aux administrateurs pour la validation du compte.
Je suis Quentin et je travaille en collaboration avec un harmoniciste professionnel, Pierre. J'ai créé un site Internet pour lui, il donne des cours en ligne pour débutants et confirmés.

Personnellement, je joue plutôt de la guitare (bientôt un switch vers la basse). J'apprécie particulièrement la musique de Clapton, Dire Straits, George Harrison, Elton John, ELO, Alan Parsons Project... et bien d'autres !

Au plaisir d'échanger avec vous !

PS : Ah, et voilà ce que fait Pierre (si vous voulez tester un cours, le site est dans mon profil) :
https://www.youtube.com/watch?v=uDQeV8j-g-M


Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 868
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: L'harmonica par substitution

Message par Flolei »

Bonsoir,
ne m'en voulez pas, mais franchement, je me demande pourquoi ce n'est pas votre ami qui se joint à nous pour se présenter.
D'après ce que l'on peut entendre sur sa chaîne YouTube, c'est effectivement un excellent diatonicien (de Blues en tout cas, car c'est le seul genre représenté sur la chaîne), mais votre démarche est un peu étrange. Le contact direct est toujours plus efficace quand il s'agit de créer un lien de confiance (ce sur quoi repose toute relation pédagogique).
Par ailleurs, je ne comprends pas le titre de votre post. Pourriez-vous nous l'expliquer?
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4679
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: L'harmonica par substitution

Message par Claude »

Le titre évoquerait en fait le fait que c'est un non-harmoniciste qui vient échanger sur le jeu d’harmonica en relais d'un pro de cet instrument qui lui ne viendra pas s'exprimer.
Alors, juste un coup de pub pour ton ami et ses cours (payants), ou bien malgré ta préférence pour la guitare, tu joues quand même un peu d'harmo et tu souhaites participer ici à titre personnel ?
Avatar de l’utilisateur
MethodeHarmonica
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2022 18:44
Contact :

Re: L'harmonica par substitution

Message par MethodeHarmonica »

Bonsoir à tous les deux. Je comprends vos réactions, ce n'est pas commun. Mon ami n'est pas trop informatique, c'est pourquoi je me permets de lui faire un peu de pub. Mais si je n'étais venu que pour ça, j'aurais eu des moyens plus habiles de le faire.

J'ai pratiqué l'harmonica il y a un moment, mais je viens surtout parler musique ici.

Si ma démarche dérange l'administration du site, vous pouvez la supprimer.

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9208
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: L'harmonica par substitution

Message par Zazapat »

Si ta démarche est de participer en parlant musique et harmonica soit le bienvenu 5536:):
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: L'harmonica par substitution

Message par bbn »

Hello,

Bienvenue Quentin, et au plaisir de t'entendre. 5536:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: L'harmonica par substitution

Message par André »

Sois le bienvenu parmi nous, Quentin !

Cordialement,

André
Avatar de l’utilisateur
MethodeHarmonica
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2022 18:44
Contact :

Re: L'harmonica par substitution

Message par MethodeHarmonica »

Merci à tous ! Je veux bien parler théorie musicale avec vous, après tout, c'est la même :) En ce moment, j'apprends les arpèges à la basse après avoir passé un moment sur les gammes.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: L'harmonica par substitution

Message par dany89 »

Bienvenue, Quentin ! perso, je ne suis pas trop diato et encore moins fan de musique "moderne" - j'ai 78 ans et je suis plutôt chromatique-classique-variétés anciennes... mais il faut de tout pour faire un monde, dit le proverbe...
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4679
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: L'harmonica par substitution

Message par Claude »

MethodeHarmonica a écrit : 22 juin 2023 16:26 En ce moment, j'apprends les arpèges à la basse après avoir passé un moment sur les gammes.
Pour ma part, j'ai déjà bien du mal avec ma basse électroacoustique, me limitant de fait à des lignes simples. Car contrairement à la basse électrique, l'action est très haute, donc exit les rifts, et les cordes à vide résonnent désagréablement par sympathie. Je ne parviens pas à en jouer autrement qu'avec le pouce.
Du coup, lorsque nécessaire, je joue les lignes de basse au clavier (avec la dynamique des touches, on peut même simuler les sons de slaps).
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: L'harmonica par substitution

Message par geo21320 »

10367:):) Au plaisir de t'entendre dans les prestations .

Bonne soirée . Amicalement . Geo .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre