Le Cygne

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Le Cygne

Message par dany89 »

Claude, tu as les oreilles trop sensibles pour qu'elles soient heurtées par des SILENCES !!!... 6253:(:

Dany.


Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4677
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Le Cygne

Message par Claude »

Ecoutez-donc ces vidéos, sensiblement au même repère temporel :
https://www.youtube.com/watch?v=5xsHIOl5L7g
https://www.youtube.com/watch?v=M2Wcjli8KvQ
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9207
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Le Cygne

Message par Zazapat »

Ce n'est pas des oreilles qu'il a notre Claude mais des sonars montés sur paraboles 4649):)
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Le Cygne

Message par dany89 »

Claude, j'ai écouté attentivement ce morceau au violoncelle, en suivant tes liens, et je constate que le son du piano est beaucoup plus doux que celui utilisé tant par Yvan que par moi ; peut-être l'avons-nous réglé trop fort par rapport à l'harmonica ? Quoi qu'il en soit, rien qu'en observant les mains des pianistes, on voit qu'ils observent bien les pauses indiquées sur la partition (ils ne peuvent pas faire autrement...).
Enfin, ce n'est pour nous qu'un instrument de travail, pas de concert, fait surtout pour apprendre la mélodie à l'harmonica... donc, il ne faut pas être trop rigoriste, ce qui peut être une grande qualité, mais aussi un défaut quand ça tombe dans l'excès... hein, Claude ??? allez, ne te vexe pas, je plaisante... tir1:): 4146:):)
J'ajouterai que j'adore le vibrato du violoncelle et que je le trouve plus approprié à ce style de musique que l'harmonica !
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4677
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Le Cygne

Message par Claude »

L'amplitude sonore du piano de vos BSA n'a rien à voir là-dedans.
Pas plus que regarder les mains du pianiste. Juste écouter que lorsqu'il s'arrête de jouer, on devine encore la résonance du piano, alors que dans vos BSA, le son est carrément totalement coupé. Ce qui procure l'impression que l'enregistrement à été trafiqué, et donc coupé pour permettre au soliste d'aller se faire un café avant de jouer la suite.

Mais bon, cela ne vous concerne pas toi et Yves (surtout si vous ne buvez pas de café) ; je soulignais juste la mauvaise qualité de cette BSA, qui se comporte comme si le micro cessait d'enregistrer au-dessous d'un certain niveau du son.

Je vais arrêter d'en faire un fromage, vu qu'on en a fait le plein au marché ce matin.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Le Cygne

Message par dany89 »

Tu as raison de ne pas en faire un fromage, perso, les défauts que tu cites ne me choquent pas, et ce qui est certain, c'est que ni moi ni Yvan ne sommes responsables de l'enregistrement de ces B.S.A., que ce soit la sienne ou la mienne ... alors on a fait avec !... et tout aussi certain : je n'ai rien trafiqué à celle que j'avais sous la main.
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 868
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Le Cygne

Message par Flolei »

Je me rends compte que mon message a disparu (il a dû disparaître dans le tourbillon des échanges, mince, je me suis à nouveau fait avoir :D )
Je voulais juste dire à Dany que Saint-Saëns n'appartient à personne en particulier et que, donc, je la remercie d'avoir aussi posté sa version de ce morceau qui témoigne de beaucoup de travail et de beaucoup de respect pour le compositeur.
Je voulais aussi dire à Yvan que c'est surtout la résonnance coupée à la toute fin qui fait désordre. Pour le "silence" de morts de la bande-son, en fait, il ne me choque pas, car il me semble en grande partie compensé par l'ambiance de la pièce où joue Yvan. Mais je comprends la remarque de Claude.
En tout cas, le son est bien meilleur dans la deuxième version, c'est sûr. ;)
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Le Cygne

Message par yvan02 »

Je me rends compte que mon message a disparu (il a dû disparaître dans le tourbillon des échanges, mince, je me suis à nouveau fait avoir :D )
Flo, ton message est tjrs présent en 3ème position de la 1ère page de ce sujet. viewtopic.php?f=17&t=10395
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 868
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Le Cygne

Message par Flolei »

Yvan, j'avais frappé deux fois. Mon message aurait dû se situer après la petite polémique autour de ce fameux silence (juste après Claude, il me semble). ;)
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Le Cygne

Message par jeep »

Bravo Yves ,tu as bien travaillé et ton jeu est bien mené .J'ai beaucoup aimé .
Quelques harmonicistes" sont sur ce cygne ",j'en fais partie ! prenons soin de ne pas le noyer !!!
Bon dimanche à vous
JPaul
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4404
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Le Cygne

Message par André »

Yves, ta prestation m'a plu.

Ce morceau, que tu as sans doute travaillé avec le sérieux que l'on te connaît, est interprété tout en finesse. Le son est très bon.

Bravo !

André
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Le Cygne

Message par yvan02 »

Merci Jeep et André !
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Le Cygne

Message par Jérôme »

C'est du bon travail Yves super:):
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Le Cygne

Message par yvan02 »

Merci Jérôme
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Le Cygne

Message par bbn »

Hello,

J'ai également apprécié ce bon cygne! Un grand bravo Yves! bravo:): bravo:): bravo:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Répondre