DUO INTERMEZZO - concert du 11/12 à Longjumeau (91)

Liens, Anonces, résumés des rencontres, concerts et autres...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

DUO INTERMEZZO - concert du 11/12 à Longjumeau (91)

Message par dany89 »

Voici un message mail reçu ce jour de Jean-François LAURION, harmoniciste qui forme le DUO INTERMEZZO avec son épouse Régine, pianiste.
J'étais déjà allée assister à ce concert, qui revient tous les ans au même endroit, avec les mêmes intervenants (notamment une bonne chorale) et je peux vous garantir l'excellente qualité du spectacle.
CE SERA LEUR DERNIER CONCERT AVANT DE PRENDRE LEUR RETRAITE !!! Tous ceux qui sont intéressés, ne les manquez pas...


Nous donnerons sans doute notre dernier concert avec la chorale de Longjumeau "La Clé des Chants" le :

dimanche 11 décembre à 15 h en l'église Saint-Martin de Longjumeau.

Et bien oui, l'heure de la retraite a sonné ! Ce n'est pas de jouer qui nous coûte, mais bien de transporter le matériel, piano et sono.

Après les chants de la chorale, nous jouerons tous les deux environ 35 minutes, avant de terminer les derniers chants avec l'ensemble de la chorale.

Entrée libre.


Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: DUO INTERMEZZO - concert du 11/12 à Longjumeau (91)

Message par yvan02 »

Merci Dany mais ça fait un peu loin de chez moi, juste 500 km !
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: DUO INTERMEZZO - concert du 11/12 à Longjumeau (91)

Message par dany89 »

C'est loin de chez moi aussi, 200 kms environ.
Il est dommage aussi que nous soyons tous si éloignés les uns des autres, ça ne facilite pas les rencontres !
Bonne soirée,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: DUO INTERMEZZO - concert du 11/12 à Longjumeau (91)

Message par André »

Merci pour l'info !

Grâce aux CD que Geo m'a prêtés, j'ai pu profiter de leur excellente musique.

Cependant, Longjumeau est bien loin de chez moi... Quel dommage !

André
Dernière modification par André le 17 nov. 2022 12:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: DUO INTERMEZZO - concert du 11/12 à Longjumeau (91)

Message par geo21320 »

Bonsoir Dany .

Merci pour l'info , dommage Longjumeau est trop loin .

Je souhaite à Régine et Jean -François un très bon concert .

Bonne soirée .Amitié . Geo . 3415:(:
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9209
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: DUO INTERMEZZO - concert du 11/12 à Longjumeau (91)

Message par Zazapat »

Pour info, vous avez quelques vidéos du Duo Intermezzo sur la chaine Youtube du forum : https://www.youtube.com/user/harmonicalement/videos

Un petit aperçu :

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: DUO INTERMEZZO - concert du 11/12 à Longjumeau (91)

Message par dany89 »

Merci pour ce rappel de mémoire, Patrice - en effet, ces musiciens étaient fidèles aux réunions de Champcueil, où je les ai connus et applaudis - je leur ai même acheté 2 CD (qu'ils m'ont gentiment dédicacés) et nous avons correspondu par mails privés quelquefois... des gens charmants !...
Pour l'anecdote : quand j'avais 20 ans et habitais à Paris chez mes parents, j'étais passée par hasard devant la mairie du 13ème arrondissement et avais repéré une affiche sur la porte, qui annonçait un concours d'harmonica l'après-midi et une soirée avec Claude GARDEN en vedette.. Le concours était déjà commencé, je suis entrée et me suis glissée discrètement parmi les spectateurs-auditeurs, où se trouvaient quelques familles et amis des candidats. A la fin, le "grand" Claude est venu féliciter tout le monde et m'a serré chaleureusement la main, en me prenant pour une des candidates, hi-hi... Je n'ai pas osé dire le contraire... J'étais tellement enchantée par mon après-midi que je suis revenue le soir, après le dîner familial, en traversant tout Paris en métro (j'habitais dans le nord, porte de Champerret, alors que le 13ème est dans le sud parisien) et j'ai pu admirer, non seulement la vedette, mais aussi tous les élèves harmonicistes et leur professeur qui ont assuré la première partie du spectacle... Quand j'ai évoqué ce souvenir avec Jean-François qui m'avait dit avoir fréquenté l'école de musique du 13ème, il a réalisé qu'il avait participé précisément à ce concours à la date que je lui ai indiquée, et alors... nous nous étions connus sans nous connaître, et sans savoir que nous en discuterions 50 ans plus tard !!!... Les hasards de la vie peuvent être parfois pénibles, mais aussi, en compensation, très amusants !...
Dany.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: DUO INTERMEZZO - concert du 11/12 à Longjumeau (91)

Message par André »

Patrice, un grand merci pour ce très intéressant partage !

Bien amicalement,

André
Répondre