Reprise de posts anciens aux liens cassés

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Reprise de posts anciens aux liens cassés

Message par dany89 »

Bonjour !
Je reprends la liste gentiment transmise par Yves, vu le grand nombre de liens cassés, je dois faire un choix entre les posts en éliminant les insuffisants, et ceux que je trouve carrément mauvais à ce jour... Ce qui ne veut pas dire que ce que je vais vous envoyer soit parfait, loin de là, ça permettra simplement aux nouveaux membres d'entendre un peu plus de variétés anciennes, même si certaines sont des doublons déjà joués par d'autres copains.
Allez, je commence par un tango bien connu : "JALOUSIE" qui avait été joué par Frandur bien mieux que moi, mais j'étais simplement fière de l'avoir appris uniquement d'oreille, il y a déjà au moins 30 ans... Je n'ai réussi à l'adapter sur BSA que bien plus tard ! d'où, certainement, quelques décalages.
03- Jalousie-3,10.mp3
(3.84 Mio) Téléchargé 24 fois
Bonne écoute à tous, et surtout, soyez indulgents, car je ne le referai pas pour raisons de santé déjà exposées.
Dany
Finalement, en recherchant dans mes précédents posts, je m'aperçois que je l'ai déjà envoyé 3 fois : en 2013, 2017, et 2021 !!!...
Comment retomber sur celui au lien cassé ???


Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Reprise de posts anciens aux liens cassés

Message par yvan02 »

Alors Dany tu t'en sors pour modifier tes messages dont le lien audio est cassé ?

Comme je te l'ai écrit par email il est préférable de modifier les anciens messages en les re éditant (clic sur petit crayon) et en insérant le mp3 en pièce jointe que de poster des nouveaux messages. Si tu veux faire remonter (déterrer) un ancien sujet dans lequel tu viens de réparer le mp3, rajoute simplement un nouveau message à ce sujet.

Ps. Heureusement que tu as encore les anciens mp3 "en magasin" !
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Reprise de posts anciens aux liens cassés

Message par dany89 »

Eh bien, non, désolée, je ne m'en sors pas ! je n'ai pas accès aux anciens messages, car j'ai beau cliquer sur l'une ou l'autre ligne de ta liste, RIEN ne s'ouvre !!!... Je dois dire que mon PC n'est pas particulièrement performant, un Win.8.1 datant de 2015 qui plante souvent, malgré plusieurs révisions effectuées par des professionnels...
Dans un premier temps, avant de trouver ce qui cloche, je vais donc m'en tenir à ma première intention, reprendre des posts anciens qui n'ont pas été beaucoup galvaudés, et les représenter avec un texte minimum. Un premier tri m'a permis d'éliminer déjà pas mal de titres, il ne va plus en rester beaucoup.

Voici une vieille chanson de nos parents, qui était interprétée par Berthe SYLVA dans les années 1930-40, probablement inconnue de la jeune génération actuelle : DU GRIS (il s'agit de tabac) :
05- Du gris-Berthe Sylva-3,13.mp3
(3.29 Mio) Téléchargé 25 fois
Début des paroles : "Hep, Monsieur, une cigarette - une cibiche, ça n'engage à rien - si j'te plais on f'ra la causette -t'es gentil, t'as l'air d'un bon chien..." (chanson à retrouver probablement sur Youtube pour les gens intéressés).
Bonne écoute, Dany.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Reprise de posts anciens aux liens cassés

Message par dany89 »

BON, enfin, EUREKA, j'ai réussi à recoller un lien sur "la complainte de la butte" - j'accusais mon PC, mais c'était moi la fautive, parce qu'il fallait me connecter sur Google, ce que je croyais automatique et ça ne l'est pas !...
Je me suis contentée du lien concernant "la complainte de la butte", et me suis aperçue que 4 autres joueurs avaient aussi posté cette chanson...
Est-ce bien utile, dans de tels cas, de raviver des liens qui ne servent plus à rien quand il y a autant d'interprétations à côté ?...
Par ailleurs, je viens aussi de constater en refaisant le lien d'origine "du gris" que les correspondances de titre ne parlent que d'âne gris, ce qui n'a rien à voir avec le tabac, il y a donc un problème de mot-clef du moteur de recherche qui peut induire en erreur...
Je vais étudier le problème de plus près, car c'est bien du temps perdu pour dépoussiérer des prestations qui ne seront peut-être jamais écoutées...
Bon courage à ceux qui voudront s'y coller, et bonne fin de journée à tous-toutes.
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Reprise de posts anciens aux liens cassés

Message par Claude »

J'avais fait ce "travail" pour mes posts d'orgues électroniques (sous-rubrique "Une passion de Claude, parmi (tant) d'autres" dans "de tout, de rien").
Sauf que je m'y était pris AVANT de supprimer les fichiers hébergés chez Casimages, en remplaçant les liens par ceux redirigeant cette fois sur Youtube.
En fait, lorsque l'on abandonne, pour une raison ou une autre, un hébergeur, il faut penser à mettre à jour les liens vers un autre support.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Reprise de posts anciens aux liens cassés

Message par yvan02 »

Ben oui Dany, mon fichier Excel est sur Google Drive, il faut être connecté à son gmail, j'aurai pu te le préciser.
Fais comme tu penses pour réparer les liens cassés.

Détrompes-toi il y en a certains qui vont fouiller dans les profondeurs du forum, c'est mieux quand les liens audio fonctionnent.

Avec les sujets similaires il y a aussi d'anciens sujets qui vont être mis en avant comme par exemple le 1er sujet similaire de la publication toute fraîche de Claude, La valse du coucou, un sujet de Dany (La valse à Dédé de Montmartre (valse musette)) tien, tien... et avec un lien audio cassé !
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Reprise de posts anciens aux liens cassés

Message par dany89 »

C'est quand même fastidieux, ce boulot !...
En dehors des deux titres repris entièrement ci-dessus (Jalousie et Du gris), j''ai réparé les liens de :

- PAVANE, Gabriel de Fauré viewtopic.php?p=55311#p55311

- Les gens du Nord, Enrico Macias viewtopic.php?p=41239#p41239

- Tombe la neige, Adamo viewtopic.php?p=42186#p42186

Je stoppe avec ces trois-là pour le moment, car j'ai la tête farcie de chercher... :oups: tir1:):

Suite à demain - Dany
Dernière modification par dany89 le 23 nov. 2022 19:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Reprise de posts anciens aux liens cassés

Message par yvan02 »

super:): Tu peux ajouter un retour à la ligne au-dessus et en-dessous de la balise [attachment] pour que le lecteur audio soit moins collé au texte.

Comme-ceci :

Code : Tout sélectionner

parfois j'ai utilisé l'octave inférieure pour me faciliter les choses... Prenez patience, le tout dure 5 minutes :


[attachment=0]23- Pavane-Gabriel-de-Fauré-piano int.-4,50.mp3[/attachment]


Les allergiques au classique ne sont pas obligés d'écouter... :oups:  :rire:  :rire:  :rire:  d'autant que ce morceau a un style un peu particulier, il faut 
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Reprise de posts anciens aux liens cassés

Message par dany89 »

En principe, c'est ce que je fais... sauf oubli !
Je conseille aux amateurs de classique d'écouter mon PAVANE qui m'avait coûté beaucoup de travail et avait retenu quelques compliments - j'aimerais savoir ce qu'en pensent les "oreilles fines" qui n'étaient pas encore présentes sur le forum à cette époque-là ?
En revérifiant si les liens marchent bien, je vois que "Tombe la neige" a été joué bien d'autres fois, d'où de multiples répétitions inintéressantes, à laisser tomber...
Bonne soirée à tout le monde,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Reprise de posts anciens aux liens cassés

Message par yvan02 »

Je confirme que les 3 liens réparés marchent bien mais que tu devrais encore ajouter un retour à la ligne au-dessus et en dessous de {attachment], en fait il ajouter 2 retours à la ligne pour que ce soit bien aéré.

Pour Pavane, il me semble qu'il y a des décalages mais je laisse les oreilles fines te répondre.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Reprise de posts anciens aux liens cassés

Message par Claude »

yvan02 a écrit : 23 nov. 2022 19:18 Pour Pavane, il me semble qu'il y a des décalages mais je laisse les oreilles fines te répondre.
Je confirme. Ça démarrait bien, mais rapidement, Dany n'écoutait que son harmonica, mais plus l'accompagnement qu'elle entendait seulement.
Morceau apparemment très difficile à jouer, surtout d'oreille ; mais qui ne supporte pas ces décalages aléatoires qui provoquent une cacophonie certaine. De ce fait, j'avoue avoir stoppé l'écoute au milieu de la prestation, faute de "comprendre" la mélodie, vu que je ne connais pas ce morceau.
Désolé.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Reprise de posts anciens aux liens cassés

Message par dany89 »

Claude, tu ne fais que confirmer l'opinion de mon professeur... mais j'en ai tellement "sué" pour enregistrer ce morceau que j'ai renoncé à recommencer et suis passée à autre chose de plus facile. Cependant, je n'ai jamais trouvé le courage de m'y remettre !...
Merci pour ton avis franc et rapide !
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Reprise de posts anciens aux liens cassés

Message par Claude »

Franc oui, mais sache que pour ne pas montrer mes faiblesses musicales, je ne me risquerai jamais à enregistrer un morceau où je suis en difficulté.
Donc je salue néanmoins ton courage.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Reprise de posts anciens aux liens cassés

Message par dany89 »

Outre le boulot que ça représente, ce n'est pas vraiment du courage, Claude... c'est surtout la curiosité de savoir jusqu'où ma prestation est BONNE, ou MAUVAISE, ou... MOYENNE - tout simplement parce qu'il est difficile de se juger soi-même. Il m'est si souvent arrivé de croire mon interprétation presque parfaite, et d'obtenir pourtant de sévères critiques ! Au début, j'étais plus déçue que vexée, mais au fur et à mesure, je me suis blindée...
Même si je commence bien avec le tempo, je n'ai pas assez d'endurance pour le conserver jusqu'à la fin et ça me pose toujours problème ; quant au métronome, son tic-tac m'énerve et je ne peux pas le supporter...
En fait, il me faudrait un chef d'orchestre pour moi toute seule !!! hi-hi-hi... 6253:(:
Dany.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

liens cassés

Message par dany89 »

Liens cassés : j'ai rectifié ceux de :

- Les fiancés d'Auvergne (valse) viewtopic.php?p=43421#p43421

- Caminito (tango) viewtopic.php?p=46828#p46828

- Inch Allah (Adamo) viewtopic.php?p=47683#p47683

- Adios muchachos (tango) viewtopic.php?p=47745#p47745

- Le métèque (G. Moustaki) viewtopic.php?p=48239#p48239

Je n'en fais pas d'autres, car déjà ceux-là ont des doublons ultérieurs, soit de moi, soit des autres... dont les liens sont valables.

Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Reprise de posts anciens aux liens cassés

Message par Claude »

dany89 a écrit : 24 nov. 2022 17:17 quant au métronome, son tic-tac m'énerve et je ne peux pas le supporter...
En fait, il me faudrait un chef d'orchestre pour moi toute seule !
J'utilise de préférence la boîte à rythme de mon clavier.
Certes, pour du classique, et avec les pauses et les ralentissements, ce n'est pas adapté. Et comme je l'ai dit par ailleurs, un chef d'orchestre (ou même un groupe de musiciens) n'a pas la constance d'un système électronique calé sur une horloge interne.
Pour les démarrages et/ou les variations de tempo, quand j'enregistre la piste harmo, j'ai les yeux rivés sur le spectre de la BSA (ou d'un de ses éléments) sur l'écran du PC.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Reprise de posts anciens aux liens cassés

Message par dany89 »

Tu as plus de matos que moi, notamment un synthé - Côté harmonica, la question ne se pose plus pour moi : je ne JOUE PLUS !!!...
J'attends le 6/12 (R.V. pneumologue) pour savoir exactement l'état de mes poumons et si je dois subir cette oxygénation encore longtemps, car ça aussi, ça m'énerve, surtout la nuit, je ne dors pas bien, et du coup, je suis perpétuellement fatiguée...
Tous les gens qui ont une bonne santé devraient en prendre soin, car ils ne connaissent pas leur bonheur !!!...
Bonne soirée à toi et à tous-toutes,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Reprise de posts anciens aux liens cassés

Message par Claude »

A noter que j'ai différents sons d'harmo sur mes claviers. Mais vu les nuances que l'on produit lorsque l'on joue sur un vrai, les rendre convaincants est une autre affaire, contrairement à certaines autres imitations d'instruments réels.

Comme tu les dis si bien, c'est "grâce" à des personnes comme toi que l'on mesure la chance que l'on peut avoir d'être en "bonne santé", même si je fais partie des Tamalous dont certains maux qui empoisonnent la vie de tous les jours.
Bon courage. On pense à toi.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Reprise de posts anciens aux liens cassés

Message par dany89 »

5946:(:
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Répondre