Exemple de placement stéréo-panoramique

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4682
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Exemple de placement stéréo-panoramique

Message par Claude »

Assez rare pour être montré, car d'une part, les mixages sont souvent virtuels et donc artificiels, ou bien en "live", la distribution des sons dans la salle via les micro et la table de mixage est rarement conforme à ce qu'il se passe sur scène.
Dans la vidéo ci-jointe, postée sur Facebook par une amie (violoniste professionnelle), ce que l'on entend, aussi bien an "largeur" (panoramique) qu'en profondeur (réverbe) est tout à fait conforme à ce que l'on voit sur scène (mettre en plein écran et écouter au casque pour mieux s'imprégner).



https://www.facebook.com/watch/?v=779139652477736


Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Exemple de placement stéréo-panoramique

Message par Jérôme »

Dommage je ne peux pas voir cette vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4682
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Exemple de placement stéréo-panoramique

Message par Claude »

Je suppose que c'est parce que tu n'es pas inscrit sur FaceBook, à moins qu'il faille être ami avec la "posteuse" de cette vidéo.
Tu es le premier à réagir à ce post. Donc je ne sais ce qu'il en est pour les autres forumeurs.
Après longues recherches, impossible de la trouver sur YouTube.
Par contre - et c'est amusant - j'ai trouvé sur YouTube un contre exemple du quartet qui joue dans cette vidéo, où les "placements stéréos" de l'audio ne correspondent cette fois pas du tout à ceux des musiciens sur la scène.
A l'occasion, je verrai si je peux enregistrer d'une autre façon cette vidéo invisible pour toi, et a priori privée, pour la mettre à disposition.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Exemple de placement stéréo-panoramique

Message par yvan02 »

C'est vraiment superbement mixé, on en prend plein les oreilles, on s'y croirait ! Comme quoi on peut faire des miracles en mixage.


Ps. Claude, j'ai modifié ton message en insérant le lien vidéo avec la balise MEDIA prévue à cet effet.

Code : Tout sélectionner

[media]https://www.facebook.com/watch/?v=779139652477736[/media]
Pour en savoir plus cette balise MEDIA qui est une extension du forum -> https://www.phpbb.com/customise/db/bbcode/media
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 693
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Re: Exemple de placement stéréo-panoramique

Message par arpa »

Salut Claude, tout simplement pour dire que ton lien fonctionne tout en étant pas adhérent à Facebouk :lol:
très bon mixage par ailleurs super:):
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: Exemple de placement stéréo-panoramique

Message par Patrick »

Bonsoir, Yvan

Avant je pouvais voir la vidéo sur mon Facebook, maintenant plus possible, voilà ce que j'ai à la place comme message sur le forum:
Cannot load Facebook SDK. Disable any adblocker or tracking protection and try again
Utilisant le navigateur Mozilla, j'ai désactivé l'ensemble des extensions installées, je n'ai toujours pas l’accès au navigateur :quelcon:

Amicalement,

Patrick
Dernière modification par Patrick le 10 déc. 2022 19:18, modifié 1 fois.
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: Exemple de placement stéréo-panoramique

Message par Patrick »

Salut, Yvan

J'ai rafraichi la page, j'ai l'accès direct sur harmonicalement ...

PS: Ce bug est intervenu sur le navigateur Firefox de mon PC, concernant le navigateur Brave sous Android de ma tablette Samsung, pas d'anomalies, ça fonctionne.

Patrick
Dernière modification par Patrick le 10 déc. 2022 22:59, modifié 1 fois.
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4682
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Exemple de placement stéréo-panoramique

Message par Claude »

Merci Yves.
J'avais zappé cette balise et en plus, je rame sur un autre projet, donc avais la tête ailleurs.
Répondre