Feuilletons et séries fil ouvert.

Ici, on propose un thème, un titre, si possible à la portée de tous. Participation ouverte à tous.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9209
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par Zazapat »

Génialissime Claude, que dire de plus sur tes prestations réalisées de A à Z ? tropfort:): tropfort:): tropfort:): tropfort:): tropfort:):


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2210
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par bonite »

Pour le "généralissime" Claude (dixit Patrice), c'est "excellentissime" qui lui va évidemment le mieux !

Incroyable !
Ce que l'on ressent surtout, c'est que Claude s'amuse comme un fou et en manipulant ses innombrables pistes,
il évolue véritablement comme "un poisson dans l'eau" !

Continue de nous ravir, Claude !
Même si la liste des feuilletons et séries s'épuise, tu trouveras bien autre chose pour pouvoir continuer dans la même lignée.

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par dany89 »

Je suis moi-même époustouflée par les multiples productions de Claude sur ce thème des séries télévisées en les adaptant chacune d’une manière très originale qui n’appartient qu’à lui !!! Génialissime, excellentissime, les superlatifs ne manquent pas… 2830(::( 2830(::( Dany.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par bbn »

Hello,

A chaque fois c'est la surprise et la bonne!

Je vois que tu t'amuses bien, continue comme ça!! bravo:): bravo:): bravo:): 40:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par Claude »

Vous êtes bien sympa.
Il reste que ce Simon & Simon m'a donné du fil à retordre. J'ai même failli abandonner en cours de route parce que je n'arrivais pas à rendre la complexité des syncopes et des rifts complexes du contenu. D'ailleurs lorsque je me réécoute, certains passages me heurtent encore parce que la synchro y est hésitante entre tous les instruments intervenants.
Quelques regrets aussi, tel que celui de ne pas avoir pu faire graillonner l'embouchure du saxo sur les attaques comme dans la VO, un effet absent de mon clavier. J'ai bien une possibilité de saturation à l'attaque, mais éloignée de ça et difficile à maîtriser pour ne l'affecter qu'à certaines notes sur un rift aussi rapide, tout en manipulant d'un autre côté la molette de glissando pour d'autres notes de ce rift.
Sur sa piste, le son brut de l'harmonica ne s'intégrait pas du tout dans le thème[*]. C'est la réverbe qui l'a sauvé. De plus, ses notes d'attaque que j'aurais voulu moduler pour reproduire le glissando de la guitare solo, font partie de celles qui sont difficiles à altérer sur un chroma.
J'ai quand même persisté car le rythme de ce thème tranchait un peu avec toutes les autres productions de ce fil ouvert.
Enfin, durant deux demi-journées, j'ai passé du temps à remettre en cause la balance entre les 15 pistes.

[*] A propos de l'harmonica, vous aurez remarqué que dans tous mes enregistrements de ce fil, j'ai volontairement retardé son apparition. La raison est que j'ai volontairement souhaiter amener d'abord une bonne imitation des thèmes dans leur introduction, afin que les habitués s'y resituent dès l'entame.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par André »

Ce que j'ai écrit dans mon précédent commentaire pourrait s'appliquer tout à fait à cette nouvelle prestation. L'extrême qualité est encore au rendez-vous.

Quant au plaisir de l'écoute, il est toujours le même. super:):

Tous mes compliments, Claude !

André
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par Claude »

Merci André.

Au passage, j'ai omis de mentionner que l'accompagnement "batterie" a été également long à réaliser. Déjà, les japonnais (constructeurs du clavier) semblent ignorer qu'il arrive au batteur de frapper la caisse claire avec ses ballets et non ses baguettes (notamment dans certaines formes de jazz ou dans la valse). Il m'a donc fallu reconstituer ce son, qui s'entend bien en première partie, en différenciant les coups main droite et main gauche, avec le renfort de la pédale charleston pour marquer les temps faibles. Les battements de cloche (genre chacha) et les claps de mains ont également été ajoutés,tout ça bien en mesure, ainsi - comme fréquemment - que les breaks de batterie.
Pour le jeu du batteur, il faut bien prendre en compte qu'il n'a que deux mains et deux pieds. Donc certaines combinaisons lui sont impossibles, notamment durant l'exécution d'un break.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

LES FEUX DE L'AMOUR

Message par Claude »

Je me suis attaqué au générique d'un des plus longs feuilletons télévisé mondial : Les Feux de l'Amour.
Un thème répétitif n'inspirant pas l'improvisation pour motiver l'écoute. J'ai pallié en jouant sur ce que joue l'harmonica au cours du développement.
Dans les faits, si le phrasé de la V.O. est strictement respecté, mon harmonica remplace successivement des violons, puis la clarinette, puis la flûte.

A noter que j'ai d'abord voulu utiliser mon Suzuki SCX 48 A. Mais finalement, le notes aigües sortaient mieux avec mon CX 12 A. Comme quoi...


Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par Jérôme »

Excellent Claude, rien à rajouter sur ces fabuleuses interprétations et tes "mixages-montages" toujours impeccables. tropfort:): tropfort:):
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2210
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par bonite »

Hé, comment a-t-on pu louper la nouvelle "merveille" de Claude !
C'est grâce à Jérôme que je la découvre.
Dommage que certaines prestations passent ainsi inaperçues dans certains fils ouverts.
Bravo Claude, c'est à nouveau une très belle création personnelle.
L'auteur de ce générique n'y trouverait rien à redire, bien au contraire !

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par Claude »

Merci vous deux.
J'ai encore quelques idées. Mais avant, je vais faire quelques pauses. La première ce week-end avec la reprise des hostilités à Magny-Cours, avec un temps pourri annoncé. La deuxième sera peut-être un morceau échappant aux critères de ce fil ouvert.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par yvan02 »

Itou, je suis passé à côté de ce chef d'oeuvre de Claude. Heureusement que Jérôme fait du déterrage de posts !
Bonne idée ce remplacement successif des 3 instruments par l'harmonica. coupe:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par geo21320 »

Bonjour Claude .

Je ne rajoute rien aux commentaires des copains .

Chapeau pour le mixage , c'est nickel chrome . super:):

Bonne journée . Amitié . Geo .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par dany89 »

Et moi aussi,j’ai complètement zappé cette excellente démonstration du talent de notre ingénieur du son !…. J’étais absente dimanche et depuis, je suis rapidement passée à autre chose !… un grand bravo, bien que je ne connaisse pas du tout la musique de ce feuilleton que je ne regarde jamais !
Dany. 3330(::(
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par Claude »

A ceux qui disent zapper des nouveautés parce qu'elles sont intégrées dans des fils ouverts :
Pourtant, dès lors que vous êtes intervenus au moins une fois dans le sujet, vous recevez une alerte par mail dès qu'un nouveau message y est laissé ; cela au même titre que pour un sujet "normal"...
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2210
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par bonite »

Première nouvelle, Claude, à propos de cette alerte que l'on recevrait par mail ?

Personnellement, je n'ai jamais rien reçu de pareil.
Il faudrait déjà que mon adresse mail ait été enregistrée quelque part.

Qu'en est-il très exactement ?
Je trouverais la chose intéressante.

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par Claude »

En haut et à droite, sous ton nom, tu as une ligne : panneau de l'utilisateur.
Tu cliques et tu vas sur l"onglet Préférences du forum
Sur la gauche, tu as Modifier les préférences de notification.

Je t'invite à parcourir les options nombreuses options et onglet de panneau de l'utilisateur pour ajuster les réglages à ta convenance.

Pour exemple, hier soir, j'ai ainsi reçu une rafale de notifications concernant les interventions de Jérôme, qui ne vient pas souvent mais qui, lorsqu'il visite le forum, se met à jour en visitant et répondant à tous les nouveaux sujets postés en son absence.

Vu que l'affichage des derniers sujets visités est forcément contingentés, ne pas opter pour être notifié par mail fait forcément louper des nouveautés.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par dany89 »

OK je n’avais prévu que des notifications pour un message privé. Je viens d’élargir la recherche, merci pour l’info !

Dany
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par bbn »

Hello,

Il me semble avoir déjà entendu ça quelque-part... :rire:

Encore un très bon "arrangement"! Un grand Bravo bravo:): bravo:): bravo:): 40:):

Nota:
Moi-même je me laisse un peut distancer sur le forum depuis quelque temps :oops: Malgré mon essoufflement je rattrape les wagons!

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 868
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par Flolei »

Le retour de Poirot. ;)



Avec une illustration peinte par ma fille Léa. Garantie 100% AI free ! ;)

Encore merci à Benoît pour cette excellente idée. 5946:(:

Bonne fin de semaine à tous. 3415:(:
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Répondre