Page 1 sur 1

Super 64 performance et Harmo-nickel

Publié : 15 juin 2022 10:24
par Gilbert30730
Bonjour,
Depuis ma présentation, je n’ai pas posté grand chose sur le forum, mais maintenant, j’ai du nouveau. En effet, depuis je me suis offert un bel harmonica, le super 64 performance.
Quand je l’ai reçu, je me suis jeté dessus mais j’ai vite déchanté, en effet, j’étais toujours en manque de souffle, je ne parle pas des basses, une catastrophe. ( il faut dire que j’ai 73 ans et atteint d’une maladie pulmonaire)
Suite à mes visites sur ce forum, j’ai connu Harmo-nickel, je lui ai envoyé mon instrument que j’ai eu en retour ce matin.

Je ne reconnais pas mon harmonica, le jour et la nuit… le moindre courant d’air et ça marche !! Maintenant je peux jouer doucement, en économisant l’air , c’est fantastique !!

Un grand bravo à HARMO-NICKEL

Par contre, je suis très déçu de la marque Hohner, car à ce prix, je trouve que l’instrument n’est pas abouti, du moins, en ce qui me concerne

Re: Super 64 performance et Harmo-nickel

Publié : 15 juin 2022 10:39
par bonite
Gilbert, c'est une très belle initiative de songer à nous faire part de cette expérience.

Harmo-Nickel le mérite amplement.

Deux mots suffisent à le qualifier : (très) honnête et (très) compétent ! Tout est dit !

Benoît.

Re: Super 64 performance et Harmo-nickel

Publié : 15 juin 2022 11:43
par Flolei
Contente que tu aies récupéré ton instrument et que tu sois si content du boulot de Mika. Cela ne m'étonne pas, il est extraordinaire !

Je viens de lui envoyer un Super 64 "vieux modèle" (une affaire proposée par mon magasin de musique à un prix très avantageux, je m'étais donc laissé tenter) qui avait des problèmes similaires à ce que tu décris, et Mika a tout de suite vu le problème: mauvaise pose plaques-sommier. Je suis confiante : il va sonner, cet harmo, une fois les problèmes d'usinage réglés.

Pour le 64 Performance, mon premier 64, j'ai un avis mitigé : je n'ai pas ressenti de problèmes d'étanchéïté (j'ai eu manifestement de la chance), mais l'harmo est si fermé qu'il résonne mal en jeu acoustique. En revanche, pour jouer du classique en étant amplifié, c'est parfait : il est très stable et fiable, et le son - moins typé "chroma" est très agréable. Tous ceux qui pensaient jouer du jazz avec ont dû être un peu déçu : stable veut dire aussi difficile à "altérer", fermé veut dire aussi son moins brillant. Bref, Hohner devrait être plus explicite, parce que ce n'est pas du tout la continuation du 64 "vieux modèle".

Bref, je te souhaite beaucoup de beaux moments avec ton nouvel ami. Et si tu nous le fais entendre prochainement, nous t'écouterons avec le plus grand plaisir. ;)