Groupe IGORRR

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Groupe IGORRR

Message par jeep »

Je joins cette chanson(interprétée par mon fils et son épouse ) pour Flolei ,je pense que tes filles aimeront le groupe" IGORRR". A vous d'apprécier ou pas . Je dois vous dire que j'ai beaucoup de mal ,mais certains morceaux m'interpellent !! par contre ma femme adore .Nous avons le droit de pas avoir la même perception de la musique et de la vie !!! Bonne journée .
JP,
Pièces jointes
Kung-FU
y2meta.com - Kung-Fu Chèvre (320 kbps).mp3
(9.68 Mio) Téléchargé 45 fois


Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 873
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Groupe IGORRR

Message par Flolei »

Hé hé hé, merci pour la découverte, mais ce n'est pas du rock anglo-saxon, c'est du néo-ethno quelque chose.
Un peu balkanisant, vraiment sympa, mais pas pour les filles qui détestent ce genre de musique.
Tu as raison, c'est bien d'être entouré de gens aux goûts et centres d'intérêt différents, cela permet de s'ouvrir l'esprit (et les oreilles).
Merci encore et bonne journée,
Florence
Dernière modification par Flolei le 23 sept. 2022 12:51, modifié 1 fois.
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Groupe IGORRR

Message par Claude »

Sur le Net, il est indiqué que ce groupe français oscille entre metal, baroque, breakcore et musique.

Présentement, lorsque l'on ne connait pas du tout, on a d'abord l'impression d'écouter la bande son d'une comédie musicale des pays reculés de l'Est.
Ça me parait assez décousu, mais pourtant mélodieux sur certaines séquences.

Il se peut que le ressenti de Françoise soit biaisé par l'interprétation "familiale". JP a pris un peu plus de recul... Question de sensibilité.
Un peu à l'image de mes filles où l'une est plus sensible à mes morceaux d'orgue électronique par nostalgie à l'époque où elle vivait encore à la maison ; alors que l'autre, bien que plus jeune, préfère ceux avec harmonica.

Il reste que les interprétations des deux chanteurs sont techniquement vraiment "pro."
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 873
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Groupe IGORRR

Message par Flolei »

Tiens, je viens d'aller voir moi aussi. Les influences mentionnées (y compris l'influence balkaniques) sont multiples, cela vaudra la peine d'aller écouter un échantillon représentatif de morceaux, car cela semble très varié. ;)
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Groupe IGORRR

Message par jeep »

Ils sont très appréciés chez les Nordiques et aussi aux USA .
Je voulais te dire simplement de parcourir qqs -unes de ses chansons ,car c'est assez varié.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2221
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Groupe IGORRR

Message par bonite »

Merci, Jean-Paul, de nous avoir fourni un échantillon de l'ambiance qui doit parfois régner lors de vos réunions familiales !

En "live", ça doit être vraiment très entraînant et avec de nombreux "bis"....
Dès lors, on comprend Françoise !

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 696
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Re: Groupe IGORRR

Message par arpa »

Spécial :-o j'avoue manquer d'éducation :oops:
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Groupe IGORRR

Message par jeep »

Salut Benoît Il est vrai qu'en famille ça swing et ça chante ,il y a une bonne ambiance .
C'est mon fils qui écrit la musique .


Salut Claude ""Le ressenti de Françoise est biaisé par l'interprétation familiale "" ""peut-être un peu "". Mais elle n'aime pas tous les morceaux !Par contre ,elle adore le jazz, et elle écoute notre ami Benoît
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Groupe IGORRR

Message par jeep »

Salut Arpa
Ne t'inquiète pas ,c'est une musique très spéciale !Ce n'est pas évident à suivre !! Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2336
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Groupe IGORRR

Message par Jérôme »

Heu oui, c'est assez particulier, ça ne me déplaît pas... a petite dose ça passe. Mais pour ce qui est du boulot a fournir pour "écrire" ça, y en a une grosse dose! bravo:): bravo:):
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4412
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Groupe IGORRR

Message par André »

Bonjour Jean-Paul !

D'emblée, je dois dire que la voix de ton fils et celle de son épouse forment un ensemble très harmonieux qui m'a beaucoup plu ! Durant environ le premier tiers de la mélodie, elles s'expriment pleinement.

Je trouve que La suite "endiablée" du morceau a un effet quasi euphorisant et donne envie de danser.

J'ai aimé cette musique !

Merci pour cet intéressant partage.

André
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Groupe IGORRR

Message par jeep »

Merci Jérôme et bravo pour ton interprétation de Brel .Bonne semaine JP

Salut André . Pierre se calme un peu ,par contre notre petit-fils "Ennio de 5 ans "est aussi habile en vtt(roule avec papy et mamy ) qu''en musique ,la maman est musicienne , prof de chant et de musique.
Bonne semaine à vous deux
JP
Répondre