Paloma

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Paloma

Message par jeep »

Une petite dernière et je ne vous embêterai plus.
JP
Pièces jointes
paloma
La_Paloma_avec_chant de jpaul 19 12 15.mp3
(4.53 Mio) Téléchargé 28 fois


Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7325
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Paloma

Message par dany89 »

Bravo pour l'interprétation chantée de cette Paloma qui était la chanson fétiche de mon père et avec laquelle j'ai toujours commencé à jouer quelque chose, que ce soit synthé ou harmonica... mais où est ton harmonica ? je pensais que tu jouerais la seconde strophe au lieu de la chanter.
Cela dit, je ne sais pas où tu as copié ton texte, car celui que j'ai, sur une très vieille partition héritée de mes parents, est totalement différent. Je ne l'ai pas sous les yeux, mais de mémoire, voici le début :
"Cuando sali de la Habana, valga me Dios - nadié me ha vista réïr sino fui vo - y una linda gachinanga alla voy yo - que sera detras de mi que si senor - (refrain) : si a tu ventana llega una Paloma - trata con carinos que es mi persona - cuenta la tus amores bien de mi vida - coronala de flores que es cosa mia /// Aïe chinita que si, aïe que dame tu amor aïe - aïe que vente conmigo chinita a donde vivo yo (bis)///.... (je ne garantis pas l'orthographe que les connaisseurs en espagnol peuvent corriger - je ne peux pas faire non plus le petit signe sur le n qui permet de prononcer gn ).
Je crois avoir reconnu la bande-son de Julio Iglesias, qui avait été aussi utilisée par notre vieil ami harmoniciste décédé en août 2017, le ch'timi Jacques PRZADAC, lequel était présent à la réunion de Ste-Montaine en avril de la même année...
Enfin, merci pour cette petite récréation qui nous permet de constater que tu as une belle voix et que tu chantes juste ! (le contraire serait un comble pour un musicien).
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Paloma

Message par Claude »

Je vais encore passer pour un éternel insatisfait, car il est dommage que le chant si peu lisibles et sourds, alors que la bande son pète de clareté.

Déjà une question ? Cet enregistrement a t-il été effectué après intégration ou non de mes recommandations pour la réverbe ?
Car lorsque j'écrivais que la réverbe par défaut d'Audacity convenait très bien pour l'harmonica, cela ne signifier pas que ça convient pour tout. Et notamment pour la voix, pour laquelle une réverbe classique risque d'ôter la lisibilité du texte. Le cas ici.
Dans Audacity, il y a des propositions de réglages usines spécifiques pour la voix ; mais à tester car je n'ai jamais eu à les appliquer.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Paloma

Message par yvan02 »

C'est très beau, Jeep, tu chantes très bien. super:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Paloma

Message par jeep »

Bonjour Claude
Je n'ai rien fait , je commence à l'instant et je l'adresse rapidement pour savoir si le son est meilleur .Encore merci et bonne journée
JP

Dany et Yvan
Ce n'est qu'un jeu ,merci à vous .
JP
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Paloma

Message par jeep »

Voici vite fait et mal fait ,que pour le son !!!!Merci Claude
Pièces jointes
pour Claude
y2meta.com - Pour En Arriver Là — Karaoké Playback Instrumental pour claude— Rendu Célèbre Par Dalida (320 kbps).mp3
(4.51 Mio) Téléchargé 29 fois
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2221
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Paloma

Message par bonite »

Je viens seulement d'écouter la Paloma et donc, j'ignore si tu y as refait les réglages suggérés par Claude ou pas, mais pour moi, le son m'apparaît comme excellent.
Pour le chant, là, je te l'ai déjà dit, c'est quasi du niveau "pro", CD, tu vois un peu...
Justesse, timbre, c'est parfait.

Par contre pour "Pour en arriver là", ce n'est évidemment pas digne de toi.
Décalage (retard) quasi permanent.
Mais, tu l'avais bien précisé : "rien que pour le son" . Ouf !
Alors le son ? Eh bien, on y est presque !

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Paloma

Message par Claude »

C'est bon pour le son de l'harmo !
Par contre volume global trop faible (manque presque 6 dB). J'ai déjà expliqué comment optimiser le gain...
Pour le reste, voir la remarque de Benoît.
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Paloma

Message par jeep »

Merci Benoît et Claude
Ce n'est que pour le son que j'ai posté cet enregistrement ,comme je l'ai souligné ,"vite fait et mal fait". A partir du moment où vous avez un bon retour du son dans vos casques ,le travail de Claude a été une réussite .

Au prochain enregistrement les amis !
Bon W-E
JP

Je tiens à remercier "André" qui m'a tiré de ma torpeur hivernale !!
Répondre