En réponse à Patrice et Yves.

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4413
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

En réponse à Patrice et Yves.

Message par André »

Chers Patrice et Yves,

Vous avez raison de m'en avoir fait la remarque : mes prestations se font beaucoup trop rares !

Je vous dois bien quelques explications !

le temps :

- Passionné par la pratique de l'harmonica, je lui consacre un entraînement quotidien : gammes dans les diverses tonalités et répétitions systématiques d'anciens morceaux de mon répertoire que je dois être capable de jouer n'importe quand "en direct". Cela prend du temps...

- J'essaie ensuite, autant que je peux, d'écouter le maximum de prestations et, si possible, d'y apporter un commentaire, puis de découvrir les nouveautés sur le Forum. Cela prend un certain temps.

Une matinée est donc très vite passée et j'ai, comme vous, beaucoup d'autres activités...

Partitions et bandes-son :

Lorsque je suis devenu un membre du Forum, je disposais, dans le répertoire classique, d'une bonne réserve de partitions pour trompette(s). J'ai donc posté pas mal de prestations !

C''est cette musique que j'ai toujours préféré jouer !

Ayant décidé de changer un peu, je me heurte à la difficulté de trouver, dans d'autres styles, les partitions de nouvelles mélodies et les bandes-son correspondantes.

Je serais naturellement prêt à en commander sur Internet si le règlement par chèque était accepté (un des membres de ma famille a eu des soucis avec un paiement par carte bancaire, théoriquement sécurisé !)

Paramétrages sur Audacity :


Incompétent en la matière, je redoute la "corvée de l'enregistrement" que la paresse m'incite à repousser le plus possible (j'ai toujours préféré jouer "en direct").

Patrice et Yves, je profite de l'occasion pour vous remercier de remplir aussi bien votre rôle d'Administrateurs du forum, et vous assure que je vais tenter de poster bientôt "un p'tit paso doble", histoire de me faire pardonner ! ;)

Un grand merci également à tous ceux qui m'ont souvent procuré partitions et bandes-son !

Toutes mes amitiés !

André


Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 875
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: En réponse à Patrice et Yves.

Message par Flolei »

Coucou André,

tout ce que tu écris sur ta pratique de l'instrument est rempli de bon sens: cultiver ce qui existe déjà pour ne pas risquer de le perdre. C'est aussi l'objectif que je me suis fixé.

Pour les paiements en ligne, je ne sais pas si ça se fait en France, mais tu devrais te renseigner. En Slovénie, ma banque m'a donné une carte correspondant à un sous-compte parfaitement séparé du compte principal et que je crédite au fur et à mesure de mes achats (s'il manque ne serait-ce qu'un centime, le paiement ne passe pas). C'est très efficace. Parce que payer ses BSA par chèque, franchement, j'ai des doutes. ;-)

Tu devrais investir dans un logiciel plus convivial qu'Audacity et l'enregistrement deviendrait un véritable plaisir. Pour ma part, j'utilise depuis 5 ans Mixcraft qui coûte moins de 100 euros et est très facile d'accès.

Bien musicalement,

Flo.
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: En réponse à Patrice et Yves.

Message par dany89 »

Pour les paiements en ligne, André, j'utilise beaucoup Paypal, c'est plus sécurisé que de donner son numéro de CB qui risque toujours de se faire harponner par des malveillants... Tu devrais t'inscrire chez Paypal, où tes références bancaires sont à l'abri et je peux te garantir que c'est sérieux, je n'ai jamais eu le moindre problème avec ce système !
Dany.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4413
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: En réponse à Patrice et Yves.

Message par André »

Bonjour Florence !

Je te remercie pour ce message sympa et les conseils pratiques que tu me donnes ! Sois assurée que je vais les étudier de près. super:):

J'ajoute que ton empressement à me donner "un coup de main", m'a fait plaisir ! :-)

Bien amicalement,

André

Bonjour Dany !

Je viens découvrir ton message tout aussi sympa et te remercie beaucoup pour ta réactivité et cet autre conseil ! super:):

À moi de "jouer", maintenant ! ;)

Bien amicalement,

André
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 875
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: En réponse à Patrice et Yves.

Message par Flolei »

PS. Dany a raison pour PayPal, mais certains sites ne le proposent pas,car la commission est chère pour les sites marchands (8 %, il me semble). Donc PayPal pour les uns et carte créditée "à la demande" pour les autres. ;)
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2419
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: En réponse à Patrice et Yves.

Message par yvan02 »

Merci André pour ta réponse.
Tu n'es sûrement pas le seul sur le forum qui redoute la tâche d'enregistrement car c'est rare d'y arriver en une seule prise et si on est un tant soit peu perfectionniste ça risque même de prendre beaucoup de temps mais au bout du compte on aura la satisfaction d'y être parvenu. Après, le forum n'est pas le conservatoire, on se contentera de l'écoutable, nul besoin de la perfection.

Ensuite, tout dépend de l'objectif qu'on se fixe, cultiver ce qu'on a déjà afin de pouvoir bien le jouer en public ou préférer explorer des nouveautés et les partager. En ce qui me concerne c'est plutôt la deuxième option que j'ai choisi en ce moment.

C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de trouver le couple partition bande son. L'idéal est de trouver les sites qui propose le tout clef en main, encore faut-il que le répertoire plaise. A mes débuts j'étais abonné aux archives de Paul Lassey qui proposait un vaste choix de morceaux prêts à jouer.
Musescore regorge aussi de partitions en tout genre, j'y suis abonné.
Sinon, il y a toujours Claude qui peut te concocter une bande son sur mesure !

Si on pouvait quand même t'entendre de temps en temps ça nous ferait plaisir.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4706
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: En réponse à Patrice et Yves.

Message par Claude »

André, déjà comme ledit Yves, le forum n'est pas le conservatoire (même si je pousse souvent le bouchon un peu loin pour énoncer ce qui pourrait être amélioré). Si de mon côté j’essaie d'être le plus rigoureux possible en fonction de mes capacités, c'est en vue de la présentation sur YouTube, qui est plus une vitrine que ne l'est le forum.

Par ailleurs, contrairement à ce qui a été dit plus haut, peu importe le soft pour s'enregistrer : dans la majorité des cas pour le forum, c'est une piste BSA que l'on écoute, et une piste en parallèle pour notre instrument solo. Sur ce strict point, et d'après les interfaces que j'ai pu examinées, Audacity offre le même service, avec des curseurs de gain tout comme les autres pour régler l'équilibrage.

Pour ce qui concerne les paiements à distance, outre tout ce qui a déjà été évoqué, moyennant une petit cotisation, la plupart des banques propose des cartes bancaires dont les 3 chiffres de sécurité changent, soit après chaque transaction, soit au bout d'un certain temps assez court. Et de plus en plus, une double authentification doit être effectuée via notre compte bancaire pour finir de valider une transaction.
Perso, sur les sites proposant de mémoriser la carte bancaire, je décline systématiquement (de toute façon, avec le numéro tournant, le paiement serait rejeté).

Enfin, prétendre que l'on peut me demander de réaliser une bande son est faire fi de mon illettrisme concernant les partitions d'une part, et de mes compétences de musiciens d'autre part. Si je touche un peu à tout, je ne sais vraiment bien jouer de rien. A l'inverse, il m'arrive de proposer effectivement mes services pour des accompagnements "que je sens bien." Reste qu'alors je me prends au piège de vouloir faire quelque chose d'élaboré et qui va me demander deux semaines au lieu de deux heures...
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2551
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: En réponse à Patrice et Yves.

Message par bbn »

Hello,

Et oui André, on a pas toujours le temps de faire tout ce que l'on veut!

Comme dit Flo, il est primordial de préserver et améliorer ses acquis!

Pour finir on est impatients de t'entendre à nouveau.

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2419
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: En réponse à Patrice et Yves.

Message par yvan02 »

Hello, ça compte aussi pour Daniel qu'on aimerait réentendre et pour tous ceux qu'on n'entend plus. salut:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4413
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: En réponse à Patrice et Yves.

Message par André »

Un grand merci à toutes et à tous pour les infos ! 5946:(:

Elles me seront très utiles !

André
Répondre