POP - ROCK A GOGO !

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2232
Inscription : 29 mai 2020 11:52

POP - ROCK A GOGO !

Message par bonite »

Voici trois titres enregistrés ces derniers temps et mis en réserve car chaque fois supplantés au moment de poster par l’un ou l’autre titre plus accrocheur. Alors, plutôt que de poster ces morceaux du même style de manière espacée, je les poste en même temps et … m’en débarrasse ainsi...
Alors, si ce genre de musique intéresse, on peut écouter, si ce n’est pas le cas ... on zappe tout simplement
et je n'en ferai pas une maladie car je peux parfaitement comprendre que le genre peut lasser à forte dose...

I Want to Know What Love : slow rock de 1984 du groupe anglo-américain Foreigner.
850c2f7075b73476d9a0.mp3
(6.4 Mio) Téléchargé 25 fois

Sign of the Times : soft rock du chanteur anglais Harry Styles, sortie en 2017.
af9ea36f1a9990994a9f.mp3
(10.44 Mio) Téléchargé 25 fois

Everybody's Got to Learn Sometime du groupe anglais The Korgis, sortie en 1980 et rééditée en 1993.
bb1ac8a927940f805347.mp3
(7.58 Mio) Téléchargé 25 fois

Benoît


Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: POP - ROCK A GOGO !

Message par dany89 »

Je ne suis absolument pas fan de ce genre de musique, mais par pure curiosité j’ai écouté les trois, que je qualifierais tous d’écoutables… avec une petite préférence pour le 3ème. Enfin ni l’un ni l’autre n’agressent les oreilles et c’est leur qualité première ! Merci pour ce gentil divertissement, Benoît !…
Dany.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2232
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: POP - ROCK A GOGO !

Message par bonite »

Dany, déjà merci car je sais de longue date que, pour toi, c'est très loin d'être ta tasse de thé, comme tu l'as souvent dit.

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4714
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: POP - ROCK A GOGO !

Message par Claude »

Comme le dit Dany, c'est "écoutable". Sauf que perso, cela correspond à un style que j'aime bien entendre, sans toutefois me polariser dessus.
Ecoutable, puisqu' il n'y a rien à redire sur l’exécution (pas de canard, pas de désynchro, pas d'accroc sur le trou d'à côté...).

Je note que le phrasé de quelques passages du refrain du 3e morceau n'est pas tout à fait celui que j'ai dans l'oreille ; mais comme je ne le connais pas par coeur... Et qu'il se peut que l'interprète original ait dérivé de la partoche...
Toutefois, pour le 1er et le 3e thème, la BSA est un faible à mon goût (ou harmo trop présent), alors que celle du 2e est bien présente.

Quitte à balancer les trois prestations d'un coup (ce qui est à mon avis une erreur*), tu aurais pu coupler le 1er et le dernier en un seul morceau, en rognant les BSA. Les tonalités sont identiques, le type de rythme et la cadence sont les mêmes.

* sauf à en écouter un par jour, ici on a trois morceaux de suite dans un même style (développement + impro) et surtout dans la même tonalité, donc un enchaînement qui "fatigue" l'oreille de l'auditeur (ce qui me conduisait au même ressenti jadis en harmoguitare avec un seul chroma "classique" en DO) ; sauf si l'on considère que l'on est dans une salle de balle où l'on drague au son de l'orchestre en entendant la musique au lieu de l'écouter.
On aurait sans doute mieux apprécié avec un post par semaine, séparé entre temps par les productions forcément différentes des copains.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2232
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: POP - ROCK A GOGO !

Message par bonite »

Claude, merci !
Oui, les espacer, d'accord, mais toujours dans le même style, c’était demeurer un mois dans la même « soupe »…
Un peu comme lorsque je m’étais coincé avec la série des Ramazzotti, qui n’en finissait plus…
Je préférais donc m’en débarrasser d’un coup et je précisais qu'on pouvait zapper…

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4714
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: POP - ROCK A GOGO !

Message par Claude »

A te lire (et t'écouter), c'est comme si tu devais rendre absolument des devoirs à un professeur. Tu te fiches la pression alors qu'il y en a aucune. Qu'importe si tu espaces tes morceaux du même genre de plus d'un mois. Cela ne t'empêche pas d'aborder d'autres styles en intermède.

Comme tu peux le constater, en dehors du fait que je viens de traiter un double reportage issu de quelques 2000 clichés, ce qui m'a isolé de la musique un certain temps[*], je ne poste pas souvent. J'ai des tas de morceaux dans la tête et sur mon carnet de notes, que je joue à l’occasion en harmoguitare, voire enregistrés anciennement à l'orgue, que je ne posterai sans doute jamais. J'essaie de varier le plus possible ; voire de surprendre en plaçant l'harmonica dans des thèmes où on ne l'attend pas forcément. Et je ne suis pas le seul sur le forum.
Le forum n'est pas le concours de qui postera le plus et le plus souvent. Et toi en particulier, tu n'as rien à prouver quant à ta maîtrise de l'harmonica, le jeu dans toutes les tonalités et la capacité à réaliser des impros qui se tiennent.

[*] A ce propos, je vais être "absent" de toute production jusqu'à au moins la mi-juin. J'espère juste pouvoir vous écouter de temps à autres.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: POP - ROCK A GOGO !

Message par geo21320 »

Bonsoir Benoît .
Merci pour ces excellentes interprétations .. bravo:): bravo:):
Bonne soirée . Amitié . Geo .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2345
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: POP - ROCK A GOGO !

Message par Jérôme »

J'aime bien ce style, une préférence pour le premier morceau. J'écouterai plus attentivement dans la voiture. bravo:): Benoît, je ne dirai rien sur l’exécution des morceaux tropfort:):
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2419
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: POP - ROCK A GOGO !

Message par yvan02 »

Merci Benoît pour ces belles mélodies pas inconnues. J'ai bien aimé les 3, c'est superbement joué. tropfort:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
pierre
harmo marron
Messages : 329
Inscription : 21 mars 2021 09:30
Localisation : 59

Re: POP - ROCK A GOGO !

Message par pierre »

merci Benoit pour ces morceaux magnifiquement interprétés. bravo:): bravo:):
Répondre