What a Wonderful World

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2232
Inscription : 29 mai 2020 11:52

What a Wonderful World

Message par bonite »

On va remettre une tune dans l'bastringue...
Standard de jazz américain composé par Bob Thiele et George David Weiss pour Louis Armstrong, lequel l'enregistre en 1967.
On est tous tentés de l’enregistrer à l’harmonica.
J’en ai fait plusieurs versions que j’estime maintenant toutes trop longues vu le tempo très lent.
Je viens de la ré-enregistrer avec un seul chorus (au lieu de deux) et cela suffit très largement…

Benoît.


e066f75666c46cc3534c.mp3
(5.36 Mio) Téléchargé 29 fois

Dernière modification par bonite le 17 juin 2023 19:06, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4715
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: What a Wonderful World

Message par Claude »

Très agréable à écouter, et des variations autour du thème super inspirées.
Dommage pour les quelques "tada" qui gênent mon oreille par endroit par rapport à ce thème langoureux.

Juste ma sempiternelle remarque : ta bande son démarre au bout de 2 centièmes de seconde (relevé Audacity) ; autant dire qu'en cliquant sur le petit triangle, on a l'impression que les premières notes ont été coupées.
D'un point de vue audio, concernant la BSA, j'aurais stoppé le rythme un peu plus tôt ; l'actuel fondu ne se marie pas au mieux avec les dernières notes de l'harmo.

En tout cas, bravo pour ton jeu autour du thème, qui change grandement de tes impros habituelles. On sent ton expérience du jazz derrière ça. Bien vu également le fait d'en avoir limité la durée, dès lors qu'ici on ne pratique pas la danse de salon. Un peu comme pour la bouffe : mieux vaut rester un peu sur sa faim pour apprécier un met davantage ; on a toujours la possibilité de relancer l'écoute. Il en est qui pourraient s'en inspirer, plutôt que répéter N fois un thème à l'identique durant de nombreuses minutes. Comme en humour, les meilleurs blagues sont les plus courtes...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2345
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: What a Wonderful World

Message par Jérôme »

bravo:): Benoît, un grand classique que tu reprends à merveille tropfort:):
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: What a Wonderful World

Message par dany89 »

Les variations ne s'éloignent pas trop du thème principal, et c'est très bien ainsi... par contre, le final laisse sur sa faim (il y a d'ailleurs un grand blanc jusqu'à la fin de l'enregistrement), c'est un peu dommage...
Dany.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2232
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: What a Wonderful World

Message par bonite »

Claude, Dany, Jérôme, merci pour vos aimables commentaires.
Claude et Dany : j'ai corrigé la fin, vous aviez raison.
Claude, comme je le disais, le tempo est très lent.
Auparavant, je prolongeais pour le plaisir…, mais pour l’auditeur, je suis persuadé que ce n'est pas spécialement adéquat.
Tu parles de l’expérience du jazz, mais c’est un morceau que je joue depuis fort longtemps et
s’il faut jouer à l'occasion un air suite à une demande, il fait partie des incontournables. Il est assez facile.

Benoît
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4715
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: What a Wonderful World

Message par Claude »

bonite a écrit : 17 juin 2023 19:05 s’il faut jouer à l'occasion un air suite à une demande, il fait partie des incontournables. Il est assez facile.
On te sent effectivement très à l'aise sur ce thème. Et je comprends bien cette notion "d'incontournable", puisque moi-même concerné par cette réflexion
bonite a écrit : 17 juin 2023 19:05 Claude et Dany : j'ai corrigé la fin, vous aviez raison.
Ce n'est pas ce que j'attendais, car il y a toujours ce fondu de la BSA qui, malgré que tu aies fais en sorte de l'abréger au max, est toujours présents.
Il faudrait que la BSA se termine sur un FA en ronde "prolongée" simultanément à ton SI aigu final, les deux résonnant sur la même durée.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4715
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: What a Wonderful World

Message par Claude »

Je suppose que ton problème a été de raccourcir la BSA. Pour ce faire tu l'as abrégée par un fondu, alors que la méthode idoine est, par exemple, soit de couper l'une des reprises au cœur du thème pour conserver le final, soit juste de récupérer le final pour le substituer aux dernière mesures souhaitées..

Si tu me fais passer ta piste harmo et la BSA "longue" initiale, je dois pouvoir t'arranger ça, sans toucher à ta piste harmo.
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 875
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: What a Wonderful World

Message par Flolei »

Bravo Benoît, c'est une jolie version, mélodique et mélodieuse, très agréable à écouter. bravo:):
Pas choquée par le "fade out" de la fin, mais il serait effectivement possible de finir différemment.
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4414
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: What a Wonderful World

Message par André »

Très joliment joué !

Mon harmonica étant à portée de main, je n'ai pu m'empêcher de t'accompagner. Irrésistible ! ;)

Les variations m'ont beaucoup plu ! bravo:):

André
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2232
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: What a Wonderful World

Message par bonite »

Claude, Florence, André, à nouveau merci !

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: What a Wonderful World

Message par geo21320 »

Bonjour Benoît .

Magnifique interprétation !! super:): 8383:):)

Merci pour le partage j'ai apprécié ..

Bonne journée . Amitié . Geo . salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2554
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: What a Wonderful World

Message par bbn »

Hello,

Encore un de mes préférés, effectivement un "incontournable"
Un grand Bravo et Merci! bravo:): bravo:): bravo:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Répondre