salade de fruits

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...

Qui est l'auteur de cette prestation ?

Le sondage est terminé depuis le 09 août 2023 18:21Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Un autre membre ne faisant pas partie de cette liste des 17 derniers posteurs d'une prestation
5
42%
jeep
3
25%
André
1
8%
geo21320
1
8%
Jérôme
1
8%
RV Harmonica
1
8%
alice-sur-le-nuage
0
Aucun vote
arpa
0
Aucun vote
bbn
0
Aucun vote
bonite
0
Aucun vote
Claude
0
Aucun vote
Cojande
0
Aucun vote
Flolei
0
Aucun vote
Frandur
0
Aucun vote
Michel
0
Aucun vote
pierre
0
Aucun vote
yvan02
0
Aucun vote
Zazapat
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

salade de fruits

Message par dany89 »

Incognito aime les fruits :
02- Salade de fruits-Bourvil-2,14.mp3
(2.69 Mio) Téléchargé 44 fois

Le 10/08 : démasquage incognito


Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4709
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: salade de fruits

Message par Claude »

Grosse tentative de nous induire en erreur !?
Le mec joue parfaitement juste (= sans fausse note), mais complètement désynchronisé de l'accompagnement : tantôt en retard, tantôt en avance, quelques courts passages sont quand même calés...
Que voulez-vous voter après ça ?
C'est pas Incognito qui joue, mais Un Rigolo !
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: salade de fruits

Message par geo21320 »

Bon , même si c'est pas dans les clous , les notes sont bonnes ..

J'ai voté ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2230
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: salade de fruits

Message par bonite »

Avec le temps, on parvient à identifier "presque" tout le monde...
Mais ici, c'est une certitude !

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: salade de fruits

Message par Michel »

J'ai l'impression que le gugusse qui joue le fait exprès de jouer à coté de ses pompes , j'ai voté, mes excuses si je me suis trompé 8-)
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: salade de fruits

Message par jeep »

Aux premières notes il me semble le reconnaitre .Je vote
JPaul
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2554
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: salade de fruits

Message par bbn »

Hello,

C'est marrant le résultat des premiers votes!! :rire:

Pour ma part je ne suis pas sur, mais...

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2342
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: salade de fruits

Message par Jérôme »

Moi je ne suis pas sûr du tout, des notes justes, pas dans les clous???, mais comme Dany ne joue plus, alors j'ai pas voté pour elle (sauf si elle à ressortie une archive) 6253:(: . Milles excuses aussi si je me suis planté. Pensant que les décalages sont volontaires...
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2419
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: salade de fruits

Message par yvan02 »

C'est qui l'auteur de cette salade de fruit ? Un petit nombre a vu juste, Dany y compris, en votant pour un autre membre. Bravo Georges, Benoît, Daniel, André. bravo:):

Pas évident car il fallait effectivement voter Un autre membre en pensant à Dany.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4709
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: salade de fruits

Message par Claude »

Claude a écrit : 06 août 2023 19:56 ... Le mec joue parfaitement juste (= sans fausse note), mais complètement désynchronisé de l'accompagnement : tantôt en retard, tantôt en avance, quelques courts passages sont quand même calés...
En fait, pas un mec, mais une gonzesse...
Les décalages étaient tellement caricaturaux que je les ai crus prémédités. D'autant que le son, très bon, laissait penser à un enregistrement très actuel.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: salade de fruits

Message par dany89 »

Eh oui, c'est bien moi, le "gugusse" ou le"mec", et vos commentaires m'ont bien fait marrer !... ce qui était mon but, de m'amuser un peu en vous postant une vieillerie tellement nulle (à mes propres oreilles) que je me demandais si vous alliez trouver ou non ???... :oups:
J'ai failli dire à Jérôme "tu brûles" quand il a suggéré que j'étais allée piocher dans mes antiquités, ce qui est bien le cas, ha-ha !!!... mdr) mdr) mdr)
Bravo à tous ceux qui ont pensé à moi 5946:(:
et bonne journée à tous-toutes,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2230
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: salade de fruits

Message par bonite »

Eh oui,Dany, toujours une grande justesse et un excellent son !
Dommage les petits décalages, mais imagine un peu "pas de décalages et tout faux ".
Alors, ça non !!!!!
Bien d'accord, hein ?

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: salade de fruits

Message par dany89 »

Tout à fait d'accord avec toi, Benoît ! Je n'ai jamais réussi à corriger complètement ce problème de décalages, et ce n'est pas maintenant que j'y parviendrais, puisque je ne peux plus jouer... J'ai encore des ennuis avec mon matériel d'oxygénation, la machine alimentant le casque VNI fait un bruit infernal depuis 2 jours, on a rappelé le technicien qui doit venir voir ça demain. Donc, pendant la nuit, pas de masque, seulement mon tuyau dans les narines... ce qui est encore plus désagréable la nuit que le jour !... Bref, mes problèmes ne me suffisent pas, il faut encore que ça se complique avec la mécanique. Bon, je survivrai !!!...
N'ayant plus de poésie sous la main, je vais rechercher quelques enregistrements d'harmonica pas trop mauvais que je n'ai peut-être encore jamais postés, mais si décalages il y a, vous saurez que je n'y peux plus rien pour améliorer les choses. Comme je serai reconnaissable, je n'aurai pas besoin de signer... :oups: tir1:):
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4709
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: salade de fruits

Message par Claude »

On voit ici l'intérêt de sauvegarder les pistes harmos et BSA de toutes nos productions, en plus des mixages.
Ce qui m'aurait permis d'améliorer le rendu de tes anciens titres.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: salade de fruits

Message par dany89 »

Si ça t'intéresse, Claude, je peux t'envoyer par mail ma piste d'harmo a cappella que j'ai retrouvée dans mes archives...
J'attends ton "feu vert"...
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4709
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: salade de fruits

Message par Claude »

OK, mais il me faut aussi la bande son, pour m'éviter de passer du temps à la chercher.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: salade de fruits

Message par dany89 »

Très bien, je viens de t'envoyer les deux - bonne réception et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4709
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: salade de fruits

Message par Claude »

En fait, Dany m'a envoyé une Bande Son qui n'était pas celle sur laquelle elle avait enregistrée ce morceau. Pas la même tonalité ni le même tempo.
N'ayant pas retrouvé l'autre, elle m'a invité à abandonner pour ne pas perdre de temps.

Mais vous me reconnaissez, relever un défi fait partie de ma manière de vivre, dès lors que c'est a priori réalisable.

J'ai donc modifié la tonalité (de SOL en DO) et changé le tempo après avoir déterminé celui de cette BSA et celui de Dany. Des opérations un peu longues, mais durant lesquelles je peux faire autre chose. Pour le tempo, il m'a cependant fallu m'y reprendre à trois fois pour obtenir un bon compromis.
Ensuite, j'ai précédé aux recalages divers (le jeu de Dany manquait de dynamisme, d'où des retards progressifs dans les phrasés, indépendamment des mauvais démarrages). J'ai également modifié le gain de quelques notes peu audibles. J'ai dû modifier le final de la BSA et celui de l'harmo, car pas le même qu'avec la BSA ayant préalablement servi. Enfin, pour pallier la répétabilité, je me suis amusé à faire un changement de ton pour la dernière séquence. Je manquais néanmoins de matière pour le réaliser de manière plus présentable.
Soit environ deux heures pour sortir ce qui suit, qui ne frise pas la perfection, bien entendu. En le réécoutant, je note que le calage de la première partie demanderait à y repasser un peu de temps (mais je partais de loin...) :

Salade de fruits-Retouché.mp3
(4.21 Mio) Téléchargé 34 fois
Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 698
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Re: salade de fruits

Message par arpa »

avec un super ingé du son, Attention aux nouveaux médias eum:): Auto-tune, Melodyne, ChatGPT, etc. voilà Dany qui joue comme jamais 3426(::(
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: salade de fruits

Message par dany89 »

Sacré Claude ! Je te dis de tout laisser tomber, et voilà que tu relèves aussitôt "le défi", comme tu dis. Ca te démangeait tant que ça ???...
En tout cas, le résultat est là... un grand merci, Claude !
Dany.
Répondre