RUDOLPH THE RED NOSED

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

RUDOLPH THE RED NOSED

Message par Michel »

Une mélodie coule sur un rythme rock'n'roll avec le performance


Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4717
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: RUDOLPH THE RED NOSED

Message par Claude »

Sur ce morceau, qui est l'une des première comptine que j'ai appris à jouer au piano à l'âge de 5 ou 6ans (sais plus...) c'est du très bon Michel.
Mais ça me laisse un petit peu sur ma faim concernant le rythme, pas suffisamment syncopé, donc manquant un peu de légèreté ; notamment dans le couplet ou chaque note tombe en gros sur le temps.
Autre problème : tu as escamoté systématiquement un couple de notes dans le refrain. Pensant d'abord que c'était peut-être les paroles anglo-saxonnes qui étaient différentes des paroles françaises (la chanson ne somme alors "Le petit reine renne au nez rouge""), je suis allé écouté différents enregistrements en anglais... qui ont confirmé mon constat : là où tu joues SOL LA - SOL LA - DO - SI, la chanson est SOL LA SOL LA SOL - DO - SI.
Certes, pour qui ne connaît pas du tout, ça passera inaperçu puisque ça ne sonne pas faux.

Pour rigoler cette fois : alors que je reproche parfois à certains le démarrage immédiat de la musique dès l'envoi, là il faut attendre 10 secondes pour avoir du son. J'ai crû un instant avoir un pb avec mon PC. Certes, l'affichage du titre consomme 6 secondes à lui tout seul...
Dernière modification par Claude le 02 déc. 2023 13:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2345
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: RUDOLPH THE RED NOSED

Message par Jérôme »

Michel est rentré dans les fêtes de fin d'année. bravo:): bravo:):
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: RUDOLPH THE RED NOSED

Message par dany89 »

Je ne connais pas ce petit renne (qui n'est pas une "reine", petite faute de frappe, Claude ?), mais c'est joliment joué... Avec les sapins décorés qui s'élèvent un peu partout et les films sur le sujet de Noël qui se succèdent à la télé (tous plus insipides les uns que les autres), nous voici vraiment plongés dans l'ambiance festive... Rassure-toi, Michel, la musique n'est jamais insipide, au contraire !... bravo:):
Dany.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4414
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: RUDOLPH THE RED NOSED

Message par André »

Toujours aussi agréable à écouter ! bravo:):

Chaque année, tu es souvent l'un des premiers à nous remettre dans la douce ambiance de Noël.

Merci, Michel !

André
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2419
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: RUDOLPH THE RED NOSED

Message par yvan02 »

Il n'y a plus qu'à danser. C'est réussi, Michel. super:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2557
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: RUDOLPH THE RED NOSED

Message par bbn »

Hello,

Bravo Michel!! bravo:): bravo:): bravo:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Répondre