Tu es mon autre
- RV Harmonica
- Harmo noir
Tu es mon autre
Bonsoir à toutes et à tous.
Un petit coucou en musique, actuellement bien occupé en compétition pétanque, il me reste tout de même un peu de temps pour mes révisions habituelles et on en profite pour un petit duo avec Ugo.
Bonne soirée
RV
Un petit coucou en musique, actuellement bien occupé en compétition pétanque, il me reste tout de même un peu de temps pour mes révisions habituelles et on en profite pour un petit duo avec Ugo.
Bonne soirée
RV
- Claude
- Harmo noir
Re: Tu es mon autre
C'est presque parfait.
Déjà les couples des notes sont toujours justes ; aucun dissonance.
Des petits décalages par contre pour la maîtrise des reprises, malgré les décomptes du Karaoké. Mais vous y êtes presque parvenus.
Sachez, puisque vous utilisez Audacity, qu'il y a une combine pour conserver le rythme et la synchro lors de l'enregistrement.
Mais dans l'ensemble, c'est du bon boulot, car je suppose que vous n'y avez pas consacré énormément de temps.
Bravo à vous deux. Et j'ai l'impression qu'Ugo pousse très vite ; on l'a connu bien plus petit...
Déjà les couples des notes sont toujours justes ; aucun dissonance.
Des petits décalages par contre pour la maîtrise des reprises, malgré les décomptes du Karaoké. Mais vous y êtes presque parvenus.
Sachez, puisque vous utilisez Audacity, qu'il y a une combine pour conserver le rythme et la synchro lors de l'enregistrement.
Mais dans l'ensemble, c'est du bon boulot, car je suppose que vous n'y avez pas consacré énormément de temps.
Bravo à vous deux. Et j'ai l'impression qu'Ugo pousse très vite ; on l'a connu bien plus petit...
Dernière modification par Claude le 14 août 2024 11:33, modifié 1 fois.
- dany89
- Harmo noir
De qui est cette chanson ? je ne connais pas du tout... Bravo aux duettistes, belle synchro et merci pour les paroles...
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
Hervé et Ugo , C'est superbement joué .. bravo
Excellente journée .. Amitié .. Geo ..
PS :@ -Dany cette chanson a été chantée par la regretée Maurane et Lara Fabian
Excellente journée .. Amitié .. Geo ..
PS :@ -Dany cette chanson a été chantée par la regretée Maurane et Lara Fabian
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- bonite
- Harmo noir
Ugo et Hervé, je vous tire très sincèrement mon chapeau !
Pour parvenir à une telle synchronisation avec une partition différente pour chacun et une bande son aussi délicate à maîtriser, il faut le faire !
On n’en doute pas, il y a certes eu la pétanque, mais ce travail-ci en duo ne s’est pas réalisé en 10 minutes non plus…
Cela fait en tout cas plaisir de constater que vous persévérez dans ce très beau duo.
S’il vous arrive d’entretenir ceux déjà réalisés précédemment, quel beau futur petit concert à prévoir !
J'espère que vous y songez !!!!!
Benoît
Pour parvenir à une telle synchronisation avec une partition différente pour chacun et une bande son aussi délicate à maîtriser, il faut le faire !
On n’en doute pas, il y a certes eu la pétanque, mais ce travail-ci en duo ne s’est pas réalisé en 10 minutes non plus…
Cela fait en tout cas plaisir de constater que vous persévérez dans ce très beau duo.
S’il vous arrive d’entretenir ceux déjà réalisés précédemment, quel beau futur petit concert à prévoir !
J'espère que vous y songez !!!!!
Benoît
(url=https://www.youtube.com/@HARMOBEN)Ma chaîne Youtube(/url)
- Flolei
- Harmo noir
De plus en plus fan du duo RV & Y-GO ! Bravo pour le choix de morceau, la synchro et l'interprétation.
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
- RV Harmonica
- Harmo noir
Bonjour, merci pour vos commentaires forts sympathiques.
Claude, concernant la synchro parfois limite, tu as raison nous y avons pas passé énormément de temps donc on aurait pu faire un peu mieux . Nous avons appris chacun notre morceau séparément et ensuite on a voulu s'enregistrer en jouant ensemble comme en public, le résultat était pas mal, par contre pas possible de séparer la photo pour le montage vidéo donc on a opté pour deux enregistrements.
Un petit avantage qui nous a facilité l'apprentissage, c'est qu'elle est très simple à jouer d'oreille donc pas besoin de tablature.
Oui Ugo grandit très vite en ce moment, plus besoin de caler la caméra pour la hauteur
Merci Dany, je vois que Geo à répondu à ta question.
Merci Geo pour le commentaire.
Benoît, merci de tels compliments nous force à continuer. Ugo prend rarement l'initiative de jouer de l'harmonica seul, question d'âge je suppose, par contre il est très motivé quand il le fait.
Cette fois je lui avait demandé de réaliser la tablature et après l'avoir écouté il m'a dit, elle est simple pas besoin d' écrire. Il avait raison.
Merci à toi Florence pour ton intérêt .
Bonne journée à vous et encore merci.
Claude, concernant la synchro parfois limite, tu as raison nous y avons pas passé énormément de temps donc on aurait pu faire un peu mieux . Nous avons appris chacun notre morceau séparément et ensuite on a voulu s'enregistrer en jouant ensemble comme en public, le résultat était pas mal, par contre pas possible de séparer la photo pour le montage vidéo donc on a opté pour deux enregistrements.
Un petit avantage qui nous a facilité l'apprentissage, c'est qu'elle est très simple à jouer d'oreille donc pas besoin de tablature.
Oui Ugo grandit très vite en ce moment, plus besoin de caler la caméra pour la hauteur
Merci Dany, je vois que Geo à répondu à ta question.
Merci Geo pour le commentaire.
Benoît, merci de tels compliments nous force à continuer. Ugo prend rarement l'initiative de jouer de l'harmonica seul, question d'âge je suppose, par contre il est très motivé quand il le fait.
Cette fois je lui avait demandé de réaliser la tablature et après l'avoir écouté il m'a dit, elle est simple pas besoin d' écrire. Il avait raison.
Merci à toi Florence pour ton intérêt .
Bonne journée à vous et encore merci.
- Julien Emmanuel
- Harmo orange
Bonjour Hervé et Ugo,
Votre duo est très chouette, vos deux sonorités se marient bien, félicitations.
Je pourrais vous suggérer comme idée de variation pour un prochain arrangement que l'un de vous deux aille explorer sur quelques mesures le registre plus aigü de l'harmonica, ajoutant ainsi par "surprise" un contraste vers des intervalles sonores plus ouverts ?
A bientôt,
Julien
Votre duo est très chouette, vos deux sonorités se marient bien, félicitations.
Je pourrais vous suggérer comme idée de variation pour un prochain arrangement que l'un de vous deux aille explorer sur quelques mesures le registre plus aigü de l'harmonica, ajoutant ainsi par "surprise" un contraste vers des intervalles sonores plus ouverts ?
A bientôt,
Julien
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Un grand Bravo à vous deux!!
Très bonne synchro! On voudrai vous entendre plus souvent!!
Amicalement
Daniel
Un grand Bravo à vous deux!!
Très bonne synchro! On voudrai vous entendre plus souvent!!
Amicalement
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- bonite
- Harmo noir
Ça, c'est la preuve que vous avancez très sérieusement sans vous en rendre compte : parvenir finalement à jouer d'oreille ce que vous connaissez parfaitement sans avoir besoin d'un "papier"...Cette fois je lui avait demandé de réaliser la tablature et après l'avoir écouté il m'a dit, elle est simple pas besoin d' écrire. Il avait raison.
Par conséquent, un bravo supplémentaire !
Benoît.
(url=https://www.youtube.com/@HARMOBEN)Ma chaîne Youtube(/url)
- Claude
- Harmo noir
Utilisable uniquement pour un enregistrement, l'ajout d'une piste de tops de rythme permet non seulement des reprises bien synchro après les longues poses de la bande son, mais aussi lors de la relance de chaque phrase. Cette piste est naturellement silencée lors du mixage.
La recherche de son bon tempo est bien entendu itérative. Il arrive même souvent que ce tempo varie légèrement en cours d'exécution, ce qui impose quelques réajustements ponctuels. Bien que réalisant la grande majorité de mes accompagnements, j'utilise souvent cette fonction métronome.
Par contre, en publique il faut, soit battre discrètement la mesure du pied, sinon dans la tête.
A part ça, les anciens pourront mesurer le chemin que vous avez parcouru, aussi bien en solo qu'en duo, depuis votre apparition sur le forum. De quoi foutre les boules aux moins doués que vous... qui pourront ainsi tenter leur revanche à la pétanque.
- dany89
- Harmo noir
Merci à Geo pour l’info ! Je ne connaissais que Lara Fabian… de
nom seulement, pas ses chansons…
Dany
nom seulement, pas ses chansons…
Dany
- Jérôme
- Harmo noir
, on ne peut que vous féliciter pour cette superbe vidéo. Très beau duo.
- Claude
- Harmo noir
- André
- Harmo noir
Hervé et Ugo, ayant eu le plaisir de faire votre connaissance à Saint - Porquier, je me réjouis de constater à quel point votre duo progresse.
Cela se vérifie lors de chaque nouvel enregistrement.
Voilà encore une belle réussite à votre actif !
André
Cela se vérifie lors de chaque nouvel enregistrement.
Voilà encore une belle réussite à votre actif !
André
- RV Harmonica
- Harmo noir
Bonjour
Merci Julien, nous avons fait un essai d'aller dans les aigus avec la voix de Lara, mais le rendu n'était pas top à nos oreilles, ça semblait un peu brouillon, donc nous avons opté pour les deux voix proches.
Merci Daniel, nous entendre plus souvent c'est compliqué en période estivale.
Merci Benoît pour le compliment supplémentaire.
Merci Claude, bien sûr que nous sommes plus à l'aise aujourd'hui grâce à ce forum, d'ailleurs de temps en temps certains cherchent des méthodes sur les réseaux pour progresser, la notre à été celle des bons conseils sur ce forum uniquement, pour nous c'était la bonne. Concernant une revanche à la pétanque, je sais qu'il y a beaucoup de joueur ici, mais nous toujours partant !!! En passant, ce week-end Ugo à été très performant au mondial jeunes pétanque de Romans sur Isère en tête à tête juniors, 86 joueurs de différents pays au départ il s'incline en demie finale contre le champion de France 2 à 13 un peu intimidé il a complètement loupé sa partie.
Merci Jérôme
Merci André d'être toujours aussi attentif, oui St Porquier à été une belle aventure, parfois je me dit, c'est quand la prochaine!!!
Bonne journée
Merci Julien, nous avons fait un essai d'aller dans les aigus avec la voix de Lara, mais le rendu n'était pas top à nos oreilles, ça semblait un peu brouillon, donc nous avons opté pour les deux voix proches.
Merci Daniel, nous entendre plus souvent c'est compliqué en période estivale.
Merci Benoît pour le compliment supplémentaire.
Merci Claude, bien sûr que nous sommes plus à l'aise aujourd'hui grâce à ce forum, d'ailleurs de temps en temps certains cherchent des méthodes sur les réseaux pour progresser, la notre à été celle des bons conseils sur ce forum uniquement, pour nous c'était la bonne. Concernant une revanche à la pétanque, je sais qu'il y a beaucoup de joueur ici, mais nous toujours partant !!! En passant, ce week-end Ugo à été très performant au mondial jeunes pétanque de Romans sur Isère en tête à tête juniors, 86 joueurs de différents pays au départ il s'incline en demie finale contre le champion de France 2 à 13 un peu intimidé il a complètement loupé sa partie.
Merci Jérôme
Merci André d'être toujours aussi attentif, oui St Porquier à été une belle aventure, parfois je me dit, c'est quand la prochaine!!!
Bonne journée