My favorite things - Mes "joies quotidiennes" en vadrouille
- Flolei
- Harmo noir
My favorite things - Mes "joies quotidiennes" en vadrouille
Bonjour à tous,
avant la reprise, une petite carte postale de vacances :
Avec l'entrée en fanfare d'un nouvel instrument : pour mon anniversaire, je me suis offert un kalimba chromatique. Trois octaves chromatiques à disposition pour plus de liberté et d'expression.
Excellent dimanche à tous.
avant la reprise, une petite carte postale de vacances :
Avec l'entrée en fanfare d'un nouvel instrument : pour mon anniversaire, je me suis offert un kalimba chromatique. Trois octaves chromatiques à disposition pour plus de liberté et d'expression.
Excellent dimanche à tous.
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
- bonite
- Harmo noir
Re: My favorite things - Mes "joies quotidiennes" en vadrouille
Dans des cours d’ensembles jazz que j’ai suivis durant un certain temps, je me rappelle fort bien du moment où le prof nous a proposé ce titre.
J’étais ravi pour le choix (plus rare) d’un 3/4 et en découvrant cette mélodie absolument ravissante.
Tu es parvenue à en sortir deux impros très convaincantes au cornet, prolongeant idéalement ce thème séduisant.
Ton choix prouve en tout cas ta connaissance parfaite du répertoire jazz basique.
Benoît.
J’étais ravi pour le choix (plus rare) d’un 3/4 et en découvrant cette mélodie absolument ravissante.
Tu es parvenue à en sortir deux impros très convaincantes au cornet, prolongeant idéalement ce thème séduisant.
Ton choix prouve en tout cas ta connaissance parfaite du répertoire jazz basique.
Benoît.
(url=https://www.youtube.com/@HARMOBEN)Ma chaîne Youtube(/url)
- dany89
- Harmo noir
Très jolie carte de vacances, merci Florence ; on avait Claude comme homme-orchestre, et avec toi, on a la femme-orchestre !…
Bravo pour nous faire profiter de tes talents, et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce nouveau « chrom » (comme aurait dit mon ami Franz)…
Dany
Bravo pour nous faire profiter de tes talents, et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce nouveau « chrom » (comme aurait dit mon ami Franz)…
Dany
- Claude
- Harmo noir
Très sobre, mais pourtant très élaborée, donc très plaisante que cette valse-jazz. Assez étonné aussi de ta progression au cornet.
Une seule chose me dérange : les accords de yuke*, trop présents et trop secs, viennent casser un mix sinon bien équilibré et qui sonne sinon très pro.
* Les reculer, les décaler un peu, baisser leur gain, pallier leur sécheresse par un peu de réverbe...?
Une seule chose me dérange : les accords de yuke*, trop présents et trop secs, viennent casser un mix sinon bien équilibré et qui sonne sinon très pro.
* Les reculer, les décaler un peu, baisser leur gain, pallier leur sécheresse par un peu de réverbe...?
Dernière modification par Claude le 18 août 2024 20:15, modifié 1 fois.
- André
- Harmo noir
Florence, j'ai écouté plusieurs fois ta prestation, car elle m'a beaucoup plu.
Ton travail régulier sur les "petits cuivres" s'avère décidément "payant". Un grand bravo pour cela !
Quant au son de ton harmonica, il m'enchante (de quel modèle s'agit-il ?).
la mélodie est très belle...
André
Ton travail régulier sur les "petits cuivres" s'avère décidément "payant". Un grand bravo pour cela !
Quant au son de ton harmonica, il m'enchante (de quel modèle s'agit-il ?).
la mélodie est très belle...
André
- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir Florence ..
Très belle interprétation , excellent montage ..
Chapeau pour la maitrise de tous ces instruments ..
Je glisse ta prestation dans mes favoris ..
Bonne soirée .. Amitié .. Geo..
Très belle interprétation , excellent montage ..
Chapeau pour la maitrise de tous ces instruments ..
Je glisse ta prestation dans mes favoris ..
Bonne soirée .. Amitié .. Geo..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Flolei
- Harmo noir
Merci beaucoup, les amis.
Cher Benoît, merci beaucoup pour ton écoute toujours aussi bienveillante ; pour ma connaissance basique du jazz, je ne sais pas trop. Je me chante des impros et je fais le relevé de ce que j'ai chanté. Ensuite, je corrige, si de meilleures idées me viennent en écrivant.
Merci beaucoup pour vos gentils commentaires, chers Dany et Georges. Dany, je te souhaite de bien profiter de ton séjour en Autriche. Bises amicales à tous les deux.
Cher Claude, merci à toi aussi. Pour le uke, j'ai du mal à identifier ce qui te gêne, j'utilise déjà tout ce que tu proposes pour le solutionner. Et si c'était tout simplement lié à l'instrument, dont l'attaque est plus "sèche" que celle de la guitare (et à laquelle mon oreille semble s'être tout à fait habituée) ?
Cher André, t'es compliments concernant mon travail sur mes "petits cuivres" me vont droit au cœur, car ce n'est pas toujours facile. Le chromatique utilisé est un Suzuki SCX-48 en sol avec des capots Brodur en citronnier.
Bonne semaine à tous,
Flo.
Cher Benoît, merci beaucoup pour ton écoute toujours aussi bienveillante ; pour ma connaissance basique du jazz, je ne sais pas trop. Je me chante des impros et je fais le relevé de ce que j'ai chanté. Ensuite, je corrige, si de meilleures idées me viennent en écrivant.
Merci beaucoup pour vos gentils commentaires, chers Dany et Georges. Dany, je te souhaite de bien profiter de ton séjour en Autriche. Bises amicales à tous les deux.
Cher Claude, merci à toi aussi. Pour le uke, j'ai du mal à identifier ce qui te gêne, j'utilise déjà tout ce que tu proposes pour le solutionner. Et si c'était tout simplement lié à l'instrument, dont l'attaque est plus "sèche" que celle de la guitare (et à laquelle mon oreille semble s'être tout à fait habituée) ?
Cher André, t'es compliments concernant mon travail sur mes "petits cuivres" me vont droit au cœur, car ce n'est pas toujours facile. Le chromatique utilisé est un Suzuki SCX-48 en sol avec des capots Brodur en citronnier.
Bonne semaine à tous,
Flo.
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Encore une pépite que je ne me lasse pas d'écouter!
Un grand bravo également pour ta maîtrise de tous ces instruments
Daniel
Encore une pépite que je ne me lasse pas d'écouter!
Un grand bravo également pour ta maîtrise de tous ces instruments
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- Claude
- Harmo noir
Pour synthétiser : il est trop fort.
Le reste ne concerne essentiellement que des siouxeries de positionnement sur la scène, par rapport aux autres instruments.
- Jérôme
- Harmo noir
On se sent un peu "petit" devant toi Flo, ça en devient rageant (je blague bien sûr). Vraiment pleine de talent. Tu es une véritable musicienne.