Jardin d'hiver

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
bonite
Harmo noir

Re: Jardin d'hiver

Message par bonite »

Claude, comme je n'en étais pas sûr à 100%, je viens de vérifier sur le site "Quickpartitions" généralement très fiable
et les notes à retenir sont bien identiques à celles de la partition de Musescore utilisée, notes que j'ai forcément jouées.

Benoît.

(url=https://www.youtube.com/@HARMOBEN)Ma chaîne Youtube(/url)
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

Attends, je suis con. Je me suis planté. C'est bien deux SI, puis deux LA que j'entends chez toi.
Le pire est qu'en enregistrant mon exemple (qui concernait en fait la variante de Salvador dans la 2e phrase), j'ai aveuglément joué ma connerie, bien que j'ai dû faire un effort pour la respecter, car pas très naturel..
Trop tard pour corriger, la "soupe" est servie. Je verrai ça demain.
bonite
Harmo noir

Message par bonite »

Ne t'en fais pas, Claude, avoue que ce ne sont que de petits détails.
Dans cette page-ci concernant Pichon, il était principalement question du rythme à respecter et rien que du rythme.
J'ai déjà pu souvent observer que ce qui pose le plus de difficultés à ceux qui se lancent, ce ne sont pas les notes,
mais beaucoup plus de faire coïncider ces notes au rythme censé les transporter !
Ça demande un travail de fond indispensable, mais qui répugne souvent certains.

Benoît.
(url=https://www.youtube.com/@HARMOBEN)Ma chaîne Youtube(/url)
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

J'ai quand même rectifié mon erreur page précédente, en en conservant la trace pour la clarté de la suite de notre échange.
Il est clair qu'en matière de variétés, un discours chanté laisse une certaine imprécision, en fonction du timbre de a voix, à certaines notes.
Dans le contexte, c'était juste aussi pour faire remarquer à Pichon les petites différences qu'il peut y avoir entre une partition et son interprétation Si le chanteur varie un poil au cours de son exécution, pour simplifier, la version déposée se contente de faire un renvoi sur ce qui a été écrit avant
Ceux qui ne jouent que d'oreille, forcément se calquent sur l'enregistrement sonore.

Ce n'était qu'un aparté par rapport au problème, plus important, de synchro. Ce sont plus tes conseils et mon exemple comparatif plus haut qui sont à prendre en considération.

Quant à moi, il va falloir que je lâche un peu de mou, car il n'y a pas qu'ici que je commets des bourdes...
Pichon

Message par Pichon »

Bonsoir les amis,
effectivement suis à vos différentes constatations,
concernant ma prestation, je me suis rendu compte
que la partition que j'utilisais n'était pas bonne.
Je viens d'en télécharger une qui me paraît beaucoup plus fiable.
(Bonite, si c'est possible je t'enverrai le fichier de la partition pour que tu puisses la valider.)
bonne soirée
Pichon.
Jérôme
Harmo noir

Message par Jérôme »

Ton interprétation n'est pas mal du tout. Pour le son et l'enregistrement, c'est l'habitude d'utiliser le logiciel, rien d'insurmontable. Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais pour m'aligner sur les bandes son... J'ai mis des années. Mais ça vient avec l'habitude. Si tu as un peu de mal, écoute plusieurs fois par jour la chanson originale, le cerveau enregistre le rythme.
Répondre