Une maman
- RV Harmonica
- Harmo noir
Une maman
Bonsoir
Un chanteur tout jeune en 1975, pour interpréter cette belle chanson. Une musique pour ma maman, quelques fleurs en fond d'écran, elle avait une passion et une très grande patience pour fleurir sa grande maison.
RV
Un chanteur tout jeune en 1975, pour interpréter cette belle chanson. Une musique pour ma maman, quelques fleurs en fond d'écran, elle avait une passion et une très grande patience pour fleurir sa grande maison.
RV
- geo21320
- Harmo noir
Re: Une maman
Bonjour Hervé ..
C'est bien joué , j'ai bien aimé ..
Joué avec beaucoup de tendresse ( normal , pour une maman ) ..
Pour le partage et le vidéo ..
Bonne journée ..Amitié .. Geo ..
C'est bien joué , j'ai bien aimé ..
Joué avec beaucoup de tendresse ( normal , pour une maman ) ..
Pour le partage et le vidéo ..
Bonne journée ..Amitié .. Geo ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- bonite
- Harmo noir
Depuis déjà fort longtemps, ça ne sert plus à grand-chose de vouloir passer son temps à chercher la moindre imperfection dans le jeu d’Hervé.
C’est bien simple, il n’y en a plus une seule !
Tout est toujours joué avec une très grande facilité.
Par exemple, dans ce morceau-ci, il passe du Do mineur au Ré bémol mineur avec une incroyable aisance, alors que c’est loin d’être évident.
Hervé, bravo !
Benoît.
C’est bien simple, il n’y en a plus une seule !
Tout est toujours joué avec une très grande facilité.
Par exemple, dans ce morceau-ci, il passe du Do mineur au Ré bémol mineur avec une incroyable aisance, alors que c’est loin d’être évident.
Hervé, bravo !
Benoît.
(url=https://www.youtube.com/@HARMOBEN)Ma chaîne Youtube(/url)
- Claude
- Harmo noir
Petite chanson sympathique, jouée dans des tonalités qui le sont moins. Hervé nous a désormais habitué à cette aptitude que d'autres auraient contourné via une transposition dans des tons plus faciles pour l’harmonica.
Certes, je chipote... Mais si j'ai dû rechercher a posteriori les temps précis pour ces menues imperfections, c'est qu'elles avaient titillé mon oreille lors de ma première écoute intégrale.
Par ailleurs, une possibilité d'amélioration serait de jouer l'un des refrains à l'octave pour pallier la répétabilité.
Mais déjà là comme ça, c'est du beau boulot. Juste sans doute un poil précipité du fait de son travail et des tournois de pétanque. Ou bien pour faire coïncider ce enregistrement avec la date d'un évènement particulier relatif à sa maman.
On pourrait lui conseiller alors la méthode Benoît : il poste un mp3 pour recueillir les avis des copains. S'il le faut, il rectifie certains détails d'après les remarques ; et seulement après, il compose le mp4 pour le poster sur Youtube.
Ben si, un petit peu quand même. Car quelques mini hésitations (0:30 et 1:26), mais surtout un petit pb de synchro sur le démarrage à 0:15 et la reprise à 2:09 ; ainsi que lors de la gestion du ralentissement avant passage en REbm (vers 2:35). Il est certain que le morceau manque de repères pour gérer la synchro à ces endroits. S'il faut battre la mesure dans sa tête pour satisfaire les deux premiers endroits, le ralentissement n'est gérable que si l'on est complètement impacté par l'orchestration.
Certes, je chipote... Mais si j'ai dû rechercher a posteriori les temps précis pour ces menues imperfections, c'est qu'elles avaient titillé mon oreille lors de ma première écoute intégrale.
Par ailleurs, une possibilité d'amélioration serait de jouer l'un des refrains à l'octave pour pallier la répétabilité.
Mais déjà là comme ça, c'est du beau boulot. Juste sans doute un poil précipité du fait de son travail et des tournois de pétanque. Ou bien pour faire coïncider ce enregistrement avec la date d'un évènement particulier relatif à sa maman.
On pourrait lui conseiller alors la méthode Benoît : il poste un mp3 pour recueillir les avis des copains. S'il le faut, il rectifie certains détails d'après les remarques ; et seulement après, il compose le mp4 pour le poster sur Youtube.
- dany89
- Harmo noir
Bel hommage aux mamans, et pourtant ce n’est pas la Fête des Mères…. Bien joué et belle vidéo bién fleurie !…. Bravo Hervé !…
Dany.
Dany.
- Flolei
- Harmo noir
Bon, là, Claude, tu chipotes vraiment. J'ai dû vraiment me concentrer sur la détection de potentielles imperfections pour entendre ce que tu as signalé.
Rien de tout cela ne gêne l'écoute de ce morceau très bien interprété. Je ne connaissais pas, et c'est une belle découverte !
RV ! :)
Rien de tout cela ne gêne l'écoute de ce morceau très bien interprété. Je ne connaissais pas, et c'est une belle découverte !
RV ! :)
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
- Claude
- Harmo noir
- RV Harmonica
- Harmo noir
Un grand merci à vous toutes et tous pour vos messages.
Claude, après avoir étudié le plus minutieusement possible tes remarques que j'ai prises très au sérieux, tu as effectivement entièrement raison et cela prouve une fois de plus tes capacités à étudier parfaitement nos prestations et en plus très rapidement. La date avait une importance oui, mais j'aurais dû m'y prendre un peu plus tôt. Cette prestation avait un but précis, donc je ne la rejouerais certainement jamais, par contre tu as pris du temps à analyser, donc de mon coté j'ai recommencé un enregistrement en essayant de corriger mes erreurs (En espérant que j'en ai pas fait ailleurs )
Je vous pose le MP3 ici rien que pour vous.
Merci bonne soirée
RV
Claude, après avoir étudié le plus minutieusement possible tes remarques que j'ai prises très au sérieux, tu as effectivement entièrement raison et cela prouve une fois de plus tes capacités à étudier parfaitement nos prestations et en plus très rapidement. La date avait une importance oui, mais j'aurais dû m'y prendre un peu plus tôt. Cette prestation avait un but précis, donc je ne la rejouerais certainement jamais, par contre tu as pris du temps à analyser, donc de mon coté j'ai recommencé un enregistrement en essayant de corriger mes erreurs (En espérant que j'en ai pas fait ailleurs )
Je vous pose le MP3 ici rien que pour vous.
Merci bonne soirée
RV
- Claude
- Harmo noir
Là, je n'ai plus rien à dire.
Très courageux de ta part d'avoir tenté cette reprise, au risque d'être imparfait ailleurs que là où il y avait des tout-petits problèmes. Ce qui m'arrive souvent lorsque je veux améliorer un passage ou rectifier un accroc.
Pas vraiment de ta faute, il y a juste une note qui a eu un hoquet à 1:38 (l'anche a résonné bizarrement). Si elle se fait remarquer, c'est parce tout le reste est excellent. A noter qu'il a failli en être de même à 0:51 et aux quelques endroits identiques.
C'est le genre d'incident qui ne nécessite pas un rejeu, mais juste une correction ponctuelle en MAO. Ce que j'ai fait :
Très courageux de ta part d'avoir tenté cette reprise, au risque d'être imparfait ailleurs que là où il y avait des tout-petits problèmes. Ce qui m'arrive souvent lorsque je veux améliorer un passage ou rectifier un accroc.
Pas vraiment de ta faute, il y a juste une note qui a eu un hoquet à 1:38 (l'anche a résonné bizarrement). Si elle se fait remarquer, c'est parce tout le reste est excellent. A noter qu'il a failli en être de même à 0:51 et aux quelques endroits identiques.
C'est le genre d'incident qui ne nécessite pas un rejeu, mais juste une correction ponctuelle en MAO. Ce que j'ai fait :
- André
- Harmo noir
Une prestation à la fois belle et touchante.
J'ai eu grand plaisir à t'écouter !
André
J'ai eu grand plaisir à t'écouter !
André
- Jérôme
- Harmo noir
Voilà une très belle prestation très touchante. Après écoute des trois bandes (avec la reprise de Claude), je n'ai pas remarqué de grande différences.
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Aussitôt dit aussitôt fait!!
Un grand Bravo Hervé!!
Daniel
Aussitôt dit aussitôt fait!!
Un grand Bravo Hervé!!
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.