symphonie 40 Mozart

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Michel
Harmo noir

symphonie 40 Mozart

Message par Michel »

joueur3:): Musique composée par W.A MOZART EN 1788
Cette version est celle modifiée de Waldo de LOS RIOS en 1971 et reprise par les compagnons de la chanson, paroles de Jean Broussolle en 1971 sous le titre " au temps de Pierrot et colombine"
J'ai joué avec mon Super 64 X Performance

dany89
Harmo noir

Re: symphonie 40 Mozart

Message par dany89 »

J’ai publié un commentaire sur FB… bien entendu, une musique de Mozart ne pouvait que me mettre de bonne humeur… (surtout avant un RV avec le dentiste à 40 kms de chez moi).
Boisés et à +
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
bonite
Harmo noir

Message par bonite »

Très agréable à écouter, Michel !
On reconnaît ton attrait pour le classique.
Un petit détail, une image à l'intérieur de la vidéo annonce "Symphonie N°40 en Gm" et donc tout de même un peu surpris de la retrouver en Do !
Michel, un peu surpris (vu l'annonce), certes, mais évidemment pas déçu pour autant de ton choix !

Benoît.
(url=https://www.youtube.com/@HARMOBEN)Ma chaîne Youtube(/url)
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

De retour de compétition auto (et avec du taf en perspective pour le reportage photos réalisé sous le déluge), je viens essayer de combler mon retard sur les prestations postées en mon absence.

Avant d'écouter Michel, je me suis dit qu'il allait se lancer dans un super projet. Car si je ne suis pas féru en matière de musique classique, cette version modernisée de Waldo de Los Rios est l'une de celle que j'ai le plus coutée et appréciée par le passé.

Reste une bizarrerie, ou un bug : la vidéo s'interrompt brutalement au bout de deux minutes, et en plein mouvement comme si elle avait été coupée subrepticement par un évènement extérieur panne électrique ?). A savoir que la version de Waldo dure près de 4 minutes.

A part cette surprise, que pourtant personne ici n'a remontée (suis allé vérifier sur la chaîne YT de Michel pour constater qu'il en était bien de même), il s'agit en fait d'une version ultra simplifiée, puisque ne comportant pas les fameuses descentes d'octaves rapides qui demandent une certaine virtuosité, a priori du ressort de notre ami, d'autant que la cadence ralentie de sa bande son, ainsi que la transposition en LAm, pourrait en rendre possible la restitution.

J'ai été également décontenancé par la simplification des accords de l'accompagnement, donnant l'impression d'une partition pour débutant. Pas la faute de Michel bien sûr, sinon sur le choix de cette version. Mais sans doute est-il difficile de trouver une BSA plus réaliste.

A noter cependant que cette simplification de l'accompagnement affecte la coloration des accords, mais en rien les notes de la partie mélodique parfaitement exécutée par Michel. Même s'il semble que c'est cette BSA simplifiée qui exclut les fameuses descentes d'octave évoquées plus haut.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour Michel ..

Je profite de la wifi du village de vacances D'ARZON (56) pour répondre ..

Bravo Michel , superbe interprétation .. bravo:): bravo:): super:):

5946:(: Pour le partage , les vacanciers autour de moi ont été enchantés de t'entendre ...

Je reprend le chemin du retour demain ..

Bonne fin de journée ..Amitié .. Geo ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

Merci les amis, normalement j'aurai dû mettre comme titre "Au temps de Pierrot et Colombine" puisque c'est la partition que j'ai utilisée. Pour éviter d'être censuré par Meta , j'ai préféré mettre Symphonie n°40 libre de droit. La BS d' André est effectivement la version de Waldo de LOS RIOS utilisée par les COMPAGNONS DE LA CHANSON (version raccourci) en 1971 dont Jean BROUSSOLE qui faisait parti des compagnons à écrit les paroles.
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

Michel a écrit : 29 sept. 2024 07:09 j'aurai dû mettre comme titre "Au temps de Pierrot et Colombine" puisque c'est la partition que j'ai utilisée.
A ce propos - et par rapport à ce que j'ai écrit plus haut - j'ai pris le temps d'écouter ce matin cette version des Compagnons de la Chanson. A part le fait d'être en LAm, la structure de l'accompagnement est identique à celle de Waldo de Los Rios. Juste que les Compagnon ne chantent pas l'intermède de la double descente d'octave caractéristique à ce thème, la laissant aux violons.

Michel a écrit : 29 sept. 2024 07:09 La BS d' André est effectivement la version de Waldo de LOS RIOS utilisée par les COMPAGNONS DE LA CHANSON (version raccourci)
Quant à la BS qu'avait utilisée André il y a quelques années et que tu dis avoir reprise, ce n'est pas du tout celle "de Waldo de LOS RIOS utilisée par les COMPAGNONS DE LA CHANSON". C'est une variation largement simplifiée aussi bien dans les accords que dans la construction.

Encore une fois, cela ne remet pas en cause ton propre jeu d'harmonica, que tu as collé sur cette bande son. Mais ce même jeu aurait considérablement gagné sur une reproduction de la véritable BS des Compagnons.

Mais surtout, je ne comprends pas pourquoi tu as posté une prestation qui est brutalement coupée en plein milieu de ton jeu au bout de 2 minutes, comme s'il y avait eu une coupure d'électricité soudaine chez toi durant ton enregistrement.
Jérôme
Harmo noir

Message par Jérôme »

Ce que tu as joué est certes très "carré", comme à ton habitude, d'une grande précision. Mais il me semble que ça n'est pas bravo:): "fini", la fin de ta vidéo me paraît être tronquée.
bbn
Harmo noir

Message par bbn »

Hello,

Dommage que les souris en ai mangé un morceau!

Bravo Michel! bravo:): bravo:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Répondre