Page 1 sur 1

Je m'voyais déjà

Publié : 26 avr. 2026 20:56
par Jérôme
Hello,



Un petit peu de musique... Pas si simple de "suivre" Aznavour.


chroma1:): Seydel Saxony Orchestra

Re: Je m'voyais déjà

Publié : 27 avr. 2026 07:36
par geo21320
Bonjour Jérôme .

Je me suis régalé en écoutant ton interprétation . 8383:):) 8383:):)

C'est nickel chrome , belle sonorité . 4649):)

C'est vrai que Charles Aznavour n'est pas facile à jouer .

Merci pour ce moment de pur bonheur ..

Excellente journée .

Amitié .

Georges . salut:):

Re: Je m'voyais déjà

Publié : 27 avr. 2026 07:43
par arpa
super:): Jérôme,

une réussite. Pour ceux qui connaissent la chanson on entend les paroles de Charles en t'écoutant bravo:):
et... de la musique sur le forum, ça fait du bien. ;)

Re: Je m'voyais déjà

Publié : 27 avr. 2026 11:06
par bonite
Un tout grand bravo à Jérôme !

Je m'étais également lancé le défi en 2021 et j'étais assez satisfait d'être parvenu au bout !
A l'époque, j'avais utilisé une partition, évidemment sans tablatures car, très sincèrement, je ne vois pas comment on pourrait éventuellement s'en servir au rythme où ça va. Ce genre de morceau à un tel tempo permet justement d'améliorer le jeu sans avoir à se servir d'éventuels artifices.
La capacité à retrouver automatiquement les intervalles sans aide s'accroît forcément logiquement.

Par rapport à ma prestation, je suis le tout premier à reconnaître la supériorité de celle de Jérôme car, en plus de la totale justesse du contenu, il est parvenu à reproduire le phrasé tout particulier d'Aznavour, avec des étirements ou des accentuations de notes impossibles à retranscrire tels quels sur une partition.
C'est en tout cas un excellent travail de sa part et cela confirme une nouvelle fois les qualités exceptionnelles de ... son oreille !

Benoît

Re: Je m'voyais déjà

Publié : 28 avr. 2026 12:25
par Claude
Encore un défi relevé par Jérôme, qui - le connaissant - a certainement répété pas mal de temps pour maîtriser cette interprétation.

Aznavour avait cette particularité (qui d'ailleurs m'agaçait, me demandant comment l'orchestre restait droit sans ses pompes côté rythmique alors que j'aurais eu le réflexe de chercher à rattraper le coup, comme avec un chanteur débutant), particularité disais-je de précéder la mesure en rafalant ses phrases, puis attendant l'orchestre pour redémarrer en mesure la phrase suivante. Jérôme n'est pas tombé dans le piège en cherchant à imiter strictement ce style ; ce qui n'aurait pas convenu à une exécution purement instrumentale. Il a toutefois trouvé un compromis permettant néanmoins de sortir du jeu "scolaire" qu'aurait rendu le suivi stricte de la partition de cette chanson. Bravo.

Le couplet, en Cm, nécessite de travailler la synchro entre le sens du flux et l'action sur la tirette. Heureusement, le refrain et le pont, en C, permettent de relâcher la pression. A noter que ce sont les tonalités d'origine.

Actuellement sur mon PC portable, donc appréciation avec la seule écoute au casque : j'aurais juste mi l'harmo un poil plus fort pour mieux le sortir de la bande son. A vérifier avec mes enceintes de monitoring lorsque j'accéderai à mon mini studio.

Re: Je m'voyais déjà

Publié : 28 avr. 2026 17:58
par jeep
Bravo Jérôme ,c'est une très belle prestation .
Tenir le rythme d'Aznavour ,c'est déjà un exploit, bonne continuation et encore BRAVO.
Amicalement
JPaul

Re: Je m'voyais déjà

Publié : 28 avr. 2026 18:11
par Claude
Claude a écrit : 28 avr. 2026 12:25 Actuellement sur mon PC portable, donc appréciation avec la seule écoute au casque : j'aurais juste mi l'harmo un poil plus fort pour mieux le sortir de la bande son. A vérifier avec mes enceintes de monitoring lorsque j'accéderai à mon mini studio.
Après écoute sur HP, je confirme mon ressenti.

Re: Je m'voyais déjà

Publié : 28 avr. 2026 19:33
par RV Harmonica
Bonjour Jérôme, c'est du très haut niveau que tu nous proposes. Un grand bravo c'est nickel.
Bonne soirée
RV

Re: Je m'voyais déjà

Publié : 30 avr. 2026 17:08
par Pichon
Souvenir de Charles Aznavour.

J'habitais tout près de sa résidence à Mouriès dans les Alpilles.

C'était une très belle personne.

Bravo Jérôme pour ta prestation.
Pichon.

Re: Je m'voyais déjà

Publié : 02 mai 2026 17:40
par Jérôme
Merci à tous d'avoir écouté cette petite bande 5946:(:

Re: Je m'voyais déjà

Publié : 03 mai 2026 15:16
par Thefab
excellent ! bravo:):