Page 1 sur 1

Le torrent

Publié : 28 juin 2026 07:33
par Zazapat
"Le torrent" est la dernière musique que je tenais à enregistrer, musique provenant d'un 33 tours de "Patrice et Mario" que m'avait offert ma maman pour mes 14 ans. Ma maman me l'avait offert car mon oncle italien m'avait joué "Montagne d'Italie" à l'harmonica et j'avais tellement aimé que je voulais la jouer à mon tour.
Quand j'ai repris l'harmonica fin 2008, je m'étais promis de jouer la plupart des chansons de ce disque et je vous présente ici la dernière :



La pochette du disque :
Patrice et Mario 33tr.jpg
Patrice et Mario 33tr.jpg (149.58 Kio) Consulté 1511 fois
La canicule est derrière nous, bonne journée à tous.

Re: Le torrent

Publié : 28 juin 2026 08:51
par geo21320
WHAOUUU !! C'est pas d'hier cet air !! :-o

Patrice et Mario , toute une époque , je les ecoutaient à la radio . :-)

Merci Patrice de réveiller des souvenirs , c'est très agréable . super:):

Bonne journée .. Amitié .. Georges .. salut:):

Re: Le torrent

Publié : 28 juin 2026 10:30
par jeep
L'enfance, quelle belle partie de vie et cela en musique .Le torrent représente bien nos "larmes ".
Belle interprétation Patrice et bon dimanche .
JP

Re: Le torrent

Publié : 28 juin 2026 12:13
par Claude
A l'époque, Patrice et Mario étaient les rares artistes à chanter systématiquement à deux voix. C'est sur ce point que, môme, j'avais été "impressionné".
Par contre, je ne connaissais "le torrent" que par la voix de Gloria Lasso.
Merci et bravo à Patrice pour cette interprétation.