les 14 trous

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bernard de lyon
Harmo bleu
Messages : 108
Inscription : 20 déc. 2010 13:15
Localisation : région lyonnaise

les 14 trous

Message par bernard de lyon »

Bonjour à tous (et à toutes mais elles sont discrètes )

Pour ceux qui sont en quête d'un nouvel harmonica et qui pensent 14 trous, je vous conseille d'aller voir sur le lien : http://harmonicasessions.com/?p=265

Il s'agit d'un article concluant une série de tests réalisés par Winslow Yerxa ( l'auteur de l'harmonica pour les nuls ) vous y trouverez en particulier "moultes" enregistrements sonores dans des contextes différents....seul hic c'est en anglais pour la partie commentaire.

Bonne journée

Bernard de lyon


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: les 14 trous

Message par Zazapat »

C'est dommage que ce soit en anglais et ne n'ai pas vu le Hohner... Quoi qu'il en soit il trouve le Suzuki très bon et même le Chrometta mais là je suis perplexe...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
bernard de lyon
Harmo bleu
Messages : 108
Inscription : 20 déc. 2010 13:15
Localisation : région lyonnaise

Re: les 14 trous

Message par bernard de lyon »

Oui, j'ai été étonné de la présence du Chrometta, personnellement il y a longtemps j'avais acheté un 10 trous de ce modèle, ça m'arrachait les babines je l'ai vite laissé tombé.

Je pense qu'il l'a inclus car il avait volontairement visé les "bons marché"; Il avait déjà sur le même site fait une comparaison sur des harmos plus onéreux genre "meisterklasse" 14 trous de chez Hohner et d'autres Suzuki comme le "gregoire Maret " qui coûtent la peau des fesses

cordialement

Bernard de lyon
Avatar de l’utilisateur
sonny boy havidson
Harmo orange
Messages : 61
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les 14 trous

Message par sonny boy havidson »

Le seul Chrometta que j'ai pu essayer était un 14 trous, je ne l'avais pas trouvé trop mauvais mais un harmonica c'est quand même très personnel.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les 14 trous

Message par harmonanard »

Si vous allez sur youtube regarder les vidéos d'Alliax,vous vous apercevrez qu'il joue beaucoup avec des chromettas et il ne s'en sort pas mal du tout,en ce qui me concerne,j'ai deux chromettas un 12 et un 14,c'est vrai,ça manque d'étanchéité mais comme je joue aussi avec des trémolos qui ne sont pas plus étanches,j'arrive à gèrer ma respiration,je vous fairai une prestation avec un chrometta dès que j'aurai cinq minutes,question d'accrocher les lèvres,je ne trouve pas
Amicalement,Bernard
Répondre