super x64

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: super x64

Message par harmonanard »

Ne te précipites pas Phil chaque chose en son temps,aprends à bien connaitre ton harmo.,en gros,quand tu appuies sur le piston,c'est comme si tu jouais avec les touches noires d'un piano et ce sont les valves qui collent sur les lamelles parce que ton harmo. n'est pas à température,avant de jouer avec,mets le contre ton corp,ou dans la poche de ton pantalon pendant 5 mn pour qu'il prenne la bonne température,en ce qui me concerne,je le passe au sèche cheveux à basse température en faisant des allés et venus rapide pendant 1 mn et n'oublie pas de le sècher quand tu as fini de jouer avant de le ranger
Amitiés,Bernard


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: super x64

Message par Zazapat »

Pour faire du note à note, il n'y a que l'entrainement qui peut t'aider. C'est juste une habitude qui viendra asses vite. Je te conseille au début de monter et descendre la gamme sur un octave (Le deuxième sur ton harmo). Ca va te permettre de repérer ou sont les notes et dès que ton cerveaux aura acquis le bon emplacement tu feras des notes claires naturellement.

Vas faire un saut ici : Exercices simples

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: super x64

Message par geo21320 »

Bonjour PHIL .
Surtout prend le temps de bien connaitre ton harmo , avec les petits exercises donné par Patrice ,(via le lien qu'il a mis) tu vas vite progresser.
Au début tu vas lentement pour bien connaitre l'emplacement des notes ensuite tu iras de plus en plus vite .
Si tu as des notes qui collent , c'est que ton harmo est froid , il faut le mettre au chaud quelques instant à la ceinture , ou le chauffer avec un séche cheveux mais TEMPERATURE TIEDE .
Sitôt l'enploi terminé il faut le tapoter dans le creu de la main pour faire descendre l'humidité , l'essuyer et le ranger dans son etui .
Si tu rencontres des difficultés n'hésite pas à nous demander , par message privé .
Bon courage , ne baisse pas les bras , nous sommes tous là pour que tu progresses .

Bien amicalemnt.

GEO. :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre