Présentement

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Avatar de l’utilisateur
Jochroma
Harmo bleu
Messages : 144
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Présentement

Message par Jochroma »

Bonjour à tous ;)
Je m'appelle Jo je bricole un peu avec mes diatoniques et chromatiques !!
Je ne suis pas un grand technicien je ne joue qu'a l'oreille et J'aime tous les styles de musiques.
J'habite dans les montagnes de l'Ain !

Jo


Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Présentement

Message par Thierry59 »

Bonjour et bienvenue Jochroma !!!
un peu comme la plupart d'entre nous sur ce forum, (surtout comme moi) mais il y a aussi des pros....
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9226
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Présentement

Message par Zazapat »

Je te souhaite la bienvenue sur le fofo Jo. L'important c'est d'aimer ça, quand aux pro, sur le forum, j'en connais pas beaucoup qui gagne leur vie avec... Que du plaisir.
Bonne promenade dans les allées d'Harmonicalement et à bientôt j'espère dans les prestations.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Al1
Harmo bleu
Messages : 168
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Présentement

Message par Al1 »

Bienvenue Jo et au plaisir de t'écouter
Al1
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Présentement

Message par diachro13 »

Bienvenue sur le forum Jochroma.
Comme toi je ne suis pas un grand technicien mais je me fais plaisir sur chroma et sur diatos sur tous les styles aussi en ne jouant que d'oreille. D'ailleurs nous ne sommes pas les seuls ici à jouer d'oreille, tu t'en apercevras.
Je viens d'écouter ta première prestation qui ne s'est pas fait attendre c'est super sympa et j'ai beaucoup apprécié.
Alors bonne continuation et si tu trouves du temps à consacrer à notre passion fais toi plaisir et partage avec nous des moments dignes d'amitié.
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11912
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Présentement

Message par geo21320 »

Bienvenu à toi JO .
Je ne rajoute rien à ce qui a deja été dit .
Je suis un des modos de ce forum , avec, Harmonanard , NAD , et biensûr Zazapat.
Bon voyage sur le fofo, et au plaisir de t'entendre .

Amicalement.

GEO. :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Présentement

Message par harmonanard »

Bonjour Jo et avec un peu de retard et comme tout le monde ici,je te souhaite la bienvenue et un grand bravo pour ta prestation vraiment superbe et ce titre Halléluja,nous l'avons joué en jam,je ne sais pas si tu l'as écouté mais,elle est aussi superbe quand c'est joué à plusieurs et comme le dis très justement Patrice,ici,il n'y a pas de pro.,nous sommes tous là pour nous faire plaisir et surtout,pour apprendre des autres car quelque soit notre niveau,nous avons tous à apprendre des autres et à faire plaisir aux autres car depuis une semaine,je joue dans les maisons de retraite et ceci une fois par semaine et jusqu'à la fin de l'année,après,on verra,mais pour l'instant,c'est un vrai bonheur
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Jochroma
Harmo bleu
Messages : 144
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Présentement

Message par Jochroma »

Merci beaucoup pour votre accueil, vraiment très chaleureux.
Je suis un autodidacte et donc j'ai beaucoup de mal, a juger le travail des autres, les seules bases que j'ai c'est mon intuition je n'ai pas la technique et la connaissance suffisante pour prétendre ou juger de façon objective vos prestations ..mais je m’efforcerai de participer au mieux sur ce forum ;)
En tous cas je suis très heureux de partager avec vous ...je sais aussi que sur ce forum vous aimez le partage (tablature etc..) mais je ne sais malheureusement ni lire ni écrire une tablature !!
Voila encore merci.
Jo
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9226
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Présentement

Message par Zazapat »

Tu partages déjà tes prestations et j'espère que tu en mettras beaucoup. Je pars du principe que plus on poste des prestations, plus on bosse et plus on s'améliore et puis, on peut aussi partager un PB, un savoir même s'il n'a pas de rapport avec l'harmo et le plus important, partager l'amitié.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11912
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Présentement

Message par geo21320 »

Que rajouter de plus ?? Bien écris PATRICE .

GEO. :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Nad
Harmo vert
Messages : 290
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Présentement

Message par Nad »

Bonsoir Jo !!!

Avec du retard mais mieux vaut tard que jamais, je te souhaite la bienvenue sur le forum ;)
J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous et avec nous pour partager notre passion de l'harmonica, mais d'après ce que j'ai déjà entendu ou lu, je pense que c'est un peu le cas déjà ! :D

Au plaisir !!!
Nad
Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Présentement

Message par JPR1969 »

Bonjour avec un wagon de retard bienvenue :harmo3 :harmo3 :harmo3 :harmo3
Avatar de l’utilisateur
Jochroma
Harmo bleu
Messages : 144
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Présentement

Message par Jochroma »

Merci beaucoup ;)
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Présentement

Message par diachro13 »

Jo J'ai une petit question à te poser parce que, à écouter les belles prestations que tu nous postes depuis ton arrivée parmi nous, je me demande depuis combien de temps tu joues du chroma et du diato?
Bonne fin de WE
Amitiés
Francis
Avatar de l’utilisateur
Jochroma
Harmo bleu
Messages : 144
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Présentement

Message par Jochroma »

diachro13 a écrit :Jo J'ai une petit question à te poser parce que, à écouter les belles prestations que tu nous postes depuis ton arrivée parmi nous, je me demande depuis combien de temps tu joues du chroma et du diato?
Bonne fin de WE
Amitiés
Francis
Ben je crois que la première fois ou j'ai soufflé dans un chroma j'avais 14 15 ans mon père jouait ( si toi aussi tu m'abandonne) de bon souvenir a noël devant le sapin ! et mon frère olivier aussi le guitariste jouait un peu , mon autre frère Christophe ,un jours et venu avec une cassette de Neil Young (harvest) je suis tombé en extase !!! Depuis je pense que c'est ces morceaux là que je joue le mieux :oops: mais je ne trouve pas de pb sans l'harmo!! :cry:
Ma mère ne joue pas mais sait soufflé et jouer des morceaux a l'oreille :? , mon oncle en joue très bien, également accordéon et trompette. Ma cousine guitare et accordéon .... ben ça doit être dans les gènes :roll:


Donc J'ai récupéré un chroma qui trainait puis j'ai joué comme ci comme ça en restant parfois plusieurs années sans jouer. Puis plus assidument depuis 5 6ans j'ai 44 ans .
J'ai commencé a jouer avec un ami lors de soirée guitare et feu de camps. Un groupe c'est formé on a fait quelques concerts mais j'ai lâché car le chanteur ne supportait pas que l'on regarde quelqu'un d'autre que lui, ( pas le groupe que j'ai posté un autre) on ma laissé de moins en moins de place , des solos de plus en plus courts et ça ma gonflé . Ce qui est bizarre c'est que je suis incapable d'apprendre à quelqu'un je sais même pas comment j'ai appris moi même :)
J'ai découvert le diato il y a 4 ans je savais même pas que ça existait c'est dire mon ignorance je connait des noms d’harmonicistes que depuis 4 ans !
Voila je joue comme je sent :D
Jo
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9226
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Présentement

Message par Zazapat »

Tu joues comme tu sens et nous on sent comme tu joue et tu joues très bien.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Jochroma
Harmo bleu
Messages : 144
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Présentement

Message par Jochroma »

Merci :oops:
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Présentement

Message par diachro13 »

rebonsoir Jo,
Merci de m'avoir répondu en me donnant des détails de ton histoire de la musique depuis ton jeune âge dans ce milieu familial favorable à cette ambiance plus pratique que théorique, mais tu as du passer d'excellents moments.
Je ressens chez toi, et je ne suis pas le seul certainement ici, ces gènes (comme tu dis) qui te procurent tout ce plaisir de jouer avec le rythme dans la peau, une très bonne oreille et la justesse de tes notes, en 2 mots : tu maitrises .
Je pense que tu n'as pas fini de nous surprendre et de te surprendre toi aussi.
Toutes mes félicitations.

Amicalement.FRancis
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Présentement

Message par diachro13 »

Hello Jo
Je t'ai trouvé un Pb de Neil Young qui pourrait t'intéresser je ne sais pas si c'est celui que tu cherches ? je te l'ai envoyé en MP.
Francis
Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Présentement

Message par JPR1969 »

Bonjour et bienvenue avec un train de retard, mais comme on dit vaux mieux tard que jamais. Bon je vais écouté tes prestations car après cette grande lecture il me semble qu'il y a un très bon joueur qui vient de nous rejoindre. :harmo3 :harmo3
Répondre